16| 𝖁𝖔𝖚𝖘 𝖊𝖙𝖊𝖘 𝖒𝖆𝖚𝖉𝖎𝖙𝖊

697 108 37
                                    

Ψ
VOUS ÊTES MAIDITE




Éris était enfin parvenue à faire apparaître un cercle de protection sous ses pieds

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Éris était enfin parvenue à faire apparaître un cercle de protection sous ses pieds.

Isabelle s'était assise sur un siège de l'Archive, une plume dans la main, et griffonnait des notes dans son carnet, tout en lui adressant quelques œillades furtives. Cela faisait maintenant une semaine qu'Éris avait reçu le titre de Gardienne et de ce fait, le Conseil de l'Ordre avait exigé une évaluation pour juger son niveau. Isabelle avait donc décidé de dédier toute une après-midi à sa préparation. Mais Éris était déjà si nerveuse, qu'elle ne parvenait à enchaîner deux sorts sans s'emmêler les pinceaux.

Elle lança un regard furieux à Ash, qui, installé sur une alcôve, étudiait le sanctuaire de Goldcrest dans ses plus minces détails. S'il était à ses côtés, cela ne faisait aucun doute qu'Éris ne se serait pas donnée autant de mal à exécuter ses sorts. Mais le démon avait trouvé meilleure occupation et ne daignait pas cacher l'amusement que lui suscitait la détresse de sa pactisante. 

Vous vous appuyez encore trop sur la magie environnante, souffla enfin Isabelle.

Éris relâcha la pression et le cercle gravé sur le sol s'évapora. Ses phalanges tremblaient encore et son dos ruisselait de sueur. A l'effort, la différence entre un talisman tourmaline rose et un talisman diamant était frappante. Éris dut se pincer la lèvre pour ne pas faire transparaître la fatigue qui brûlait ses poumons et affaissaient les traits de son visage. Isabelle ne devait se douter de rien.

Vous devez utiliser la Marque, reprit sa tutrice, c'est pour cela qu'elle vous a été transmise. Le Conseil doit voir que vous savez vous en servir.

Le ventre d'Éris se noua rien qu'à cette pensée. Elle eut l'affreuse sensation d'avoir avalé un bol de limaces. Après tout, Éris n'avait aucune chance de réussir son évaluation devant l'Ordre d'Hécate. L'angoisse la pétrifierait sur place et sa maladresse prendrait le contrôle de son corps. Comment Éris avait-elle pu croire que sa formation de Gardienne s'exempterait d'examens ? Elle pouvait d'ores et déjà faire ses adieux à cette nouvelle vie.

Sa main effleura sa joue droite. Sans l'aide d'Ash, elle était incapable d'illuminer le psi grec qui incurvait sa peau. Était-ce si grave ? Peut-être que le Conseil ne lui en tiendrait pas rigueur.

Est-ce que c'est vrai que la Marque est une malédiction ? s'enquit Eris. Et qu'il y en a plusieurs ?

Les propos d'Imene lui étaient revenus dans un flash. Eris repensa également à la reine Seelie et sa discussion autour de la Marque du Déshonneur. La bourse accrochée à sa ceinture lui parut d'un coup très lourde. Depuis, elle n'avait pas pu céder à la tentation d'observer le contenu de la boite en bois. Sur un lit de velours duveteux, elle avait découvert un long fil d'argent, dont l'éclat paraissait irréel, comme si on l'avait recouvert de poussière de diamant. Incertaine de sa signification, Eris avait alors refermé la boite et l'avait rangée dans sa bourse.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now