18| 𝕷'𝖊𝖛𝖆𝖑𝖚𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓

647 98 15
                                    

Ψ
L'ÉVALUATION




Le Conseil était au complet lorsqu'Éris s'avança dans la salle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le Conseil était au complet lorsqu'Éris s'avança dans la salle.

Dispersés autour d'une longue table en verre sous leurs capes de dissimulation, les membres de l'Ordre proféraient un silence encore plus glaçant que celui qui caressait les lèvres des morts. Eris inspira une bouffée d'air et détailla l'assemblée des yeux. Comme la dernière fois, on pouvait distinguer les capes par leur couleur. Les noires représentaient Deadhollow, les vertes incarnaient Violl's Garden, Salem était en rouge, Goldcrest préférait le blanc, et Éris devinait que les capes dorées se référaient à Ventemer.

Peut-être qu'associer toutes ces couleurs à des visages l'aurait aidée à apaiser sa nervosité. Éris avait la sensation que son ventre se tordait, lui hurlait de quitter la pièce au plus vite. Mais lorsque la sorcière entendit les grandes portes en fonte se claquer derrière elle, elle sut qu'il était déjà trop tard.

Éris leva le nez. Du haut du plafond vertigineux s'étendait une fresque similaire à celle de l'Archive. Il s'agissait d'Hécate, toujours aussi rayonnante, qui adressait un geste de main gracile à un ange, comme pour lui souhaiter bonne chance. L'ange Echiel.

Nous sommes globalement satisfaits des retours de votre tutrice cette dernière semaine, s'exprima une cape noire.

Bien qu'elle devrait se réjouir de la nouvelle, Éris sentit sa gorge se serrer. Tant que cette évaluation n'était pas passée, la sorcière était incapable de relâcher la pression. Elle se demanda, pour se changer les esprits, qui pouvait bien se cacher sous cette cape. Personne ne savait comment l'Ordre recrutait ses membres. Il pouvait s'agir de n'importe qui.

Éris tourna la tête. Isabelle était juste derrière elle, la mâchoire serrée, en compagnie d'Ash qui se curait les ongles.

C'est pourquoi, nous souhaitons observer vos progrès de nos propres yeux, poursuivit une cape rouge. N'oubliez pas que nous n'avons toujours pas écarté la possibilité de transmettre la Marque à vos cousins les plus proches.

Éris crut entendre une pointe d'amertume se distiller dans la fadeur de sa voix. Son estomac se retourna. Est-ce que tous les habitants de Salem abhorraient les sorciers illégaux au point de vouloir faire chuter sa famille ? C'était sans compter sa cousine. Si Regina devenait une Gardienne, il n'y avait nulle doute que le monde sorcier courrait à sa perte.

L'une des capes se leva de table, un parchemin en main. Il s'agissait d'un représentant de Violl's Garden. Il s'avança jusqu'à Éris pour lui remettre le papier.

Nous souhaitons que vous réalisiez ces cinq sorts en ne faisant usage que de la Marque.

Que de la Marque ? s'indigna Isabelle. Aucun Gardien n'a réussi à la maîtriser en si peu de temps. Vous devriez lui autoriser la magie environnante.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now