31| 𝕱𝖆𝖎̂𝖙𝖊𝖘-𝖒𝖔𝖎 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊

517 97 31
                                    

Ψ
FAITES-MOI CONFIANCE

Elle ressemblait en tout point à Magdalene

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Elle ressemblait en tout point à Magdalene.

Par ses longs cheveux noirs, ses yeux en amande, son nez retroussé ou sa mâchoire saillante, tout en elle reflétait les traits de la grande sœur d'Éris. Si ça ne tenait qu'à elle, Éris n'aurait pas hésité à se jeter dans ses bras, malgré la lueur de crainte et d'animosité qui baignait dans ses pupilles sombres.

Alors qu'Ash s'approchait avec prudence de son propre fragment, tout un flot de souvenirs s'échouèrent dans l'esprit de la sorcière. Pas ceux de l'époque où Magdalene et elle étaient fusionelles, s'échangeaient tous leurs secrets et vagabondaient dans le manoir la nuit, main dans la main, mais ceux qui avaient déclenché la fugue d'Éris. Elle se remémorait toutes ces fois où elle avait envié tous les aspects de la vie de sa sœur. Toutes ces fois où elle avait tenté de copier chacun de ses faits et gestes dans l'espoir de capter l'attention de ses parents.

Elle avait finit par dissoudre son existence dans l'ombre de Magdalene. Désormais, cette sensation de vide profond la frappait de plein fouet, rien qu'en observant la copie conforme de sa sœur. Qui était réellement Éris ? Sous cette fausse identité qu'elle s'était forgée depuis l'enfance, il y avait-il vraiment quelqu'un ? À travers ce titre de Gardienne, jouait-elle encore le rôle de Magdalene ou était-elle enfin redevenue elle-même ?
Éris n'en savait rien, et cette réalité lui tordait le ventre.

Ce fragment a dû prendre l'apparence de ta sœur après leur altercation, souffla Ash. Il est très instable et n'a pactisé avec aucun sorcier.

Éris acquiesça et l'étudia avec plus de minutie. Le fragment serra davantage ses jambes entre ses mains et Éris remarqua que ses pieds n'étaient plus qu'un bouillon de brume noire imperceptible. Elle pouvait voir à son teint que ce démon était exténué et qu'il n'était qu'à un pas de sombrer dans l'Abysse. Malgré ça, le froncement de ses sourcils lui indiquait que si elle se rapprochait davantage, le démon n'hésiterait pas à attaquer.

Ash articula quelques phrases dans sa langue mais son fragment ne parut pas ciller. Le pactisant d'Éris parvint à se rapprocher encore de quelques pas.

Demande-lui où est ma sœur, s'enquit Éris d'une voix oscillante.

Ash hocha la tête et s'agenouilla en face de la copie de Magdalene. Son regard était d'une douceur et d'une bienveillance déconcertantes. Même si Éris avait bien conscience que la fille recroquevillée dans le coin de la salle n'était pas sa sœur, elle ne put s'empêcher d'éprouver un brin de jalousie — et d'autant plus lorsqu'Ash posa sa main sur la joue de son fragment.

Apparemment, ce fragment a toujours vécu sous la coupe des Duchesne, piégé dans le plan astral depuis des siècles. C'est ce qui l'a empêché de sombrer dans l'Abysse pendant tout ce temps.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant