14| 𝕷𝖆 𝕸𝖆𝖗𝖖𝖚𝖊 𝖉𝖚 𝕯𝖊𝖘𝖍𝖔𝖓𝖓𝖊𝖚𝖗

748 108 44
                                    


Ψ
LA MARQUE DU DÉSHONNEUR




Il n'existait de mot adéquat pour décrire la splendeur de Violl's Garden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il n'existait de mot adéquat pour décrire la splendeur de Violl's Garden.

Si Goldcrest s'apparantait à un joyau brillant de mille feux, Violl's Garden serait alors une perle délicatement nacrée par l'océan. S'étendaient sur des hectares une quantité de plantes diverses, allant des fleurs les plus élaborées aux arbres robustes dont le tronc s'élançait dans les cieux jusqu'à frôler les nuages. Jamais Éris n'avait pu contempler une telle diversité de la flore à un même endroit, et il lui démangeait d'en apprendre sur les variétés de plantes pour agrémenter son autel.

Le manoir du sanctuaire était encore plus frappant. Avec ses colonnes de gypse finement sculptées, il prenait les allures d'un temple grec et embrassait la nature environnante avec une telle grâce qu'Éris se demandait s'il n'avait pas jailli de terre. Un entremêlement de lierre aux feuilles grasses serpentait l'intérieur de la demeure tandis que des plantes plus exotiques s'émoussaient sur le toit.

Nous allons nous rendre à la cour des Seelies, annonça Imene tout en s'enfonçant dans le manoir. Ce qui signifie qu'il y a un certain nombre de règles que tu vas devoir respecter.

La cour des Seelies ? répéta Éris, haletante.

Imene se déplaçait à une cadence rapide dans son immense manoir, qu'Éris peinait à suivre. Les salles, pavées de différentes fresques et mosaïques bigarrées, se succédaient sans qu'on en voit le bout.

Les fae sont théoriquement divisées en deux castes: les Seelies et les Unseelies. Mais aucun Recenseur n'a jamais aperçu de fae Unseelie.

Pourquoi faire la distinction alors ? s'étonna Éris.

Les Seelies ont une peur bleue des Unseelies, bien qu'ils n'en aient jamais vus. La distinction est importante pour eux, alors elle l'est pour nous.

Imene bifurqua et s'engagea dans un long escalier à colimaçon en marches de marbre. Au dessus d'elle, une longue plante se déroulait depuis le plafond tel un lustre, et dévoilait ses feuilles luminescentes. Éris admira un instant les peintures qui coloraient les murs. C'était un bestiaire géant, qui recensait la faune de Violl's Garden jusqu'à ses plus petits insectes.

Je préférerais que tu ne t'exprimes pas devant les fae, mais si tu le devais, prend garde à toujours rester la plus respectueuse possible, poursuivit Imene. Ce sont des créatures très susceptibles, mais aussi très farceuse. Ne danse jamais avec une fae, ne mange et ne bois jamais ce qu'elles te proposent.

Éris déglutit. De toute évidence, jamais elle n'avait été confrontée à une fae de sa vie. A part quelques meutes de lycanthropes dissimulées dans la Forêt des Sept Songes, il n'y avait à Deadhollow que des sorciers, des gargouilles et des démons.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant