25| 𝕵'𝖆𝖎 𝖈𝖗𝖚 𝖊𝖓𝖙𝖊𝖓𝖉𝖗𝖊 𝖒𝖔𝖓 𝖓𝖔𝖒

599 90 5
                                    

Ψ
J'AI CRU ENTENDRE MON NOM



ΨJ'AI CRU ENTENDRE MON NOM

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Deux jours.

Éris avait deux jours devant elle pour retrouver sa sœur et déjouer une prophétie. Elle voulait bien croire que Juliette, grâce à sa clairvoyance, était capable de prédire des catastrophes, mais malgré ça, son intuition lui hurlait de prendre les choses en main.

Il lui était impossible de se tourner les pouces pendant deux jours et d'attendre une missive du Conseil pour agir. Pas en sachant sa sœur en proie à une terrible prophétie. Isabelle avait affirmé que l'avant-dernier loquet du Sceau de l'Abysse nécessitait l'essence de Magdalene. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Était-ce mortel ? Était-il déjà trop tard ?
Éris frissonna.

J'ai l'impression que cette matinée s'est passée en un éclair, soupira Ash.

Il s'affaissa sur la table de l'Archive. Avant de partir, Isabelle avait prit soin de lui ôter la rune de l'oubli, ce qui avait eu pour conséquence d'effacer tous ses souvenirs de la conversation.

Ash bascula sa tête. Ses cheveux paraissaient absorber la lumière ambiante.

Bon, quel est notre plan d'attaque ? s'enquit le démon.

Éris cogita.

Il faut qu'on réunisse le plus d'informations possibles sur Magdalene.

Après qu'Ash lui ait avoué que sa sœur avait été attaquée par l'un de ses fragments, Éris avait dû mettre à jour ses théories. Jusque-là, il lui avait semblé plausible que sa sœur se soit cachée quelque part dans ce monde pour empêcher la prophétie de se produire. Néanmoins, Éris n'avait jamais pu combler la pièce manquante du puzzle: la perte de sa Marque.
Un démon était-il capable d'ôter une Marque ? Peut-être qu'il n'avait pas été seul. Mais dans ce cas, pourquoi s'en seraient-ils également pris à Azmadeus ?

— Et comment allons-nous nous y prendre ? l'interrogea Ash.

Éris se pinça la lèvre. Les gargouilles qui patrouillaient la chambre de sa sœur rendaient la pièce inaccessible. Il y avait certainement des indices qu'Éris n'avait pas eu le temps de décrypter. Elle songea aussitôt à la lettre qu'elle avait découvert sur le bureau de sa sœur.

On va se rendre à Salem, annonça Éris.

Sur ces mots, elle se leva de sa chaise. Ash mima une moue interrogatrice.

Alexandre est proche de ma sœur, explicita Éris, bien que ça la tuait de l'admettre, si, par miracle, elle a révélé quelque chose à quelqu'un avant de partir, c'est bien à lui.

Et comment comptes-tu te rendre dans le sanctuaire le plus inaccessible du monde magique ?

C'était précisément tout le problème. À cela devait s'ajouter une discrétion la plus totale. Isabelle avait été ferme dans ses mots. Si elle la découvrait en train de creuser le mystère de sa sœur et de la prophétie, elle n'hésiterait pas une seconde à tout rapporter au Conseil.
Éris ne pouvait donc pas se permettre de demander à Roshan de la transporter via la lumière. Elle n'était pas certaine qu'il accepte et surtout, le Gardien de Goldcrest était loin d'être connu pour tenir sa langue.

The Witch's Curse ━ 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙞Where stories live. Discover now