Chapitre 8: 134340

310 25 0
                                    

On en est à la moitié de notre séjour à Los Angeles. Un nouveau challenge se profile et ça ne va pas être une partie de plaisir. Le but est de gagner de l'argent pour louer une petite salle de faire un concert, ici, à Los Angeles. On va donc travailler. Nam Joon et Youngi vont être employés dans un hôtel, Hoseok, Jin et Tae à la Marina et Jimin et moi, sur un aérodrome. On sert de petites mains, pour des boulots ingrats et mal payés. C'est quoi l'idée ? Nous endurcir ? Nous faire descendre d'un quelconque nuage ?

Encore une fois, on joue le jeu. Et puis, je vais encore passer la journée seul avec Jimin, alors ça va être chouette. Enfin, c'est ce que je pensais. Quand on arrive à l'aérodrome, on ne voit d'abord personne alors on va sur le tarmac voir les petits avions qui s'y trouvent. On est tout de suite super excité. On se dit qu'on pourra peut-être faire un tour. Qu'on pourra se vanter auprès de nos camarades !

Mais, le propriétaire arrive et nous dit de ne pas tourner autour des appareils et, surtout de ne pas toucher. Il n'est pas particulièrement sympathique, au contraire. Il nous conduit dans un hangar et nous dit de nettoyer le sol. Puis il s'en va. On se regarde avec Jimin, assez interloqué par cet accueil. Jimin commence à balayer pendant que je cherche une poubelle...que je ne trouve pas, alors je prends un sac au hasard. Après un long moment, l'homme revient et nous observe. Jimin est nerveux, il renverse un bidon et l'homme se met en colère. Il nous fait la morale, insistant sur le fait qu'on doit prendre notre travail au sérieux, que sinon il ne nous paiera pas. On courbe le dos, on sourit en acquiesçant pour l'amadouer, mais il est peu réceptif.

Finalement, il nous conduit dehors et nous ordonne de nettoyer un petit avion qui appartient à l'un de ses clients. Je prends l'avant et Jimin, l'arrière. On s'active sous le soleil brûlant. C'est dur. Mais on ne ménage pas nos efforts. Cette fois, le propriétaire va être satisfait. Tout à coup, un garçon d'à peu près 14 ans vient nous voir. Il ne dit rien mais nous observe, les bras croisés. On lui sourit mais lui non. Puis, il vient vers moi et me parle en faisant des signes. Je comprends qu'il me dit que c'est bien. Je hausse les sourcils de surprise. Il a facilement deux ans de moins que moi, qu'est-ce qu'il lui prend ? Chez nous, en Corée, le respect des aînés est très ancré. Jamais, un garçon plus jeune n'oserait faire des remarques sur le travail d'un aîné. Comme je ne parle pas anglais, je ne réponds pas et me contente de sourire. Ça doit être le fils du patron, avec ses airs de petit chef. Il va voir Jimin et je reprends mon travail sur le nez de l'appareil.

Après quelques minutes, je vais voir Jimin. Il est à cran. Jimin est vraiment un gars super gentil, mais quand il est fâché, il fait peur. Heureusement, c'est rarement le cas. Il me raconte que le jeune garçon lui a fait des remarques négatives sur son travail, insistant sur le fait qu'il devait mieux travailler sinon il ne gagnerait rien. Je suis choqué. Je regarde autour de moi pour trouver ce gars. Mais qu'est-ce que je ferai ? J'ai envie de le baffer, mais quand je vois l'état de Jimin, je me reprends. Il faut que j'arrive à le calmer sinon ça va déraper.

Je lui dis que ça va aller, mais j'ai à peine fini ma phrase que le jeune garçon est de retour, cette fois avec son père. Ils inspectent l'avion et trouve de la crasse dans l'un des volets arrière. L'homme met son doigt sale sous le nez de Jimin, qui serre les dents et soutient son regard. Puis, il tente de sourire mais le patron croit qu'il se moque de lui. Il écrase alors son doigt sale sur la joue de Jimin, laissant une large trace. J'en ai le souffle coupé. Jimin baisse les yeux. Je vois sa mâchoire se contracter comme jamais. Le patron décide de nous punir tous les deux et nous place sur des chaises, dos à dos dans le hangar. « Pour nous faire réfléchir ». Puis, lui et son fils s'en vont. C'est l'humiliation. Jimin laisse éclater sa colère entre ses dents. Je serre les poings de frustration. Finalement Jimin se lève et se dirige vers les toilettes. J'ai peur que l'homme ne revienne et ne se fâche davantage, mais je ne dis rien. Jimin a besoin d'expulser sa colère. Cependant, il ne revient pas. Je commence à m'inquiéter.

Still with youWhere stories live. Discover now