Chapitre 33: We don't talk anymore.

301 25 5
                                    


Chapitre 33 : We don't talk anymore.

Je m'appelle Jungkook. Aujourd'hui j'ai 21 ans et je suis désespéré. Je prépare mes bagages pour la tournée, je devrais être hyper excité mais je suis malheureux. On décolle demain matin très tôt pour quatre dates au Staples Center à LA. Je sais que mes frères veulent qu'on fête mon anniversaire dans l'avion mais, moi, je n'en ai pas envie.

J'ai demandé à Hoseok de partager sa chambre pendant la tournée et il a accepté, un peu surpris. Je me dis qu'il va réussir à raviver ma bonne humeur, même s'il est souvent nerveux pendant les tournées. Je suis redevenu mutique. Mais comme chacun est un peu en train de se concentrer, personne ne le remarque.

Jimin m'a brisé le cœur, encore une fois. J'en viens à me demander ce que je lui trouve, depuis toutes ces années. Je pense parfois qu'il est toxique pour moi, que je dois absolument m'en éloigner et ne plus vivre sous son influence. Je me sens mal, un peu comme si j'étais malade. Je pleure en silence la nuit et fais de gros efforts pour paraître normal pendant la journée. Lui, est égal à lui-même, charmant et enjôleur avec nos frères, qui ne peuvent s'empêcher de le câliner car « Jimin est trop mignon » ... Pourquoi personne ne lit dans son jeu ? Il joue la comédie avec ses yeux doux et son sourire ravageur. Il est sympa avec moi devant nos frères, sinon, il m'ignore. Je souffre beaucoup de cette situation dont je ne vois pas l'issue. Je me dis que je vais pouvoir parler à Hoseok un de ces jours, s'il n'est pas trop stressé. Je ne veux surtout pas être un poids pour lui. Il s'occupe déjà beaucoup de nous lors des répétitions. Pour cette tournée, notre chorégraphe sera absent alors on s'en remet tous à Hobi évidemment.

Pendant tout le mois de septembre, on joue aux Etats-Unis et au Canada, 15 dates au total. Malgré l'excitation, la fatigue est intense. Je passe tout mon temps libre dans ma chambre d'hôtel à me reposer, jouer aux jeux vidéo avec Tae ou Jin, faire des montages de mes vidéos. D'habitude, j'aime bien rester tout seul dans ma chambre. Je n'ai pas envie d'aller faire des visites. Mais là, je ne sors quasiment jamais.

Quand on est à Hamilton, au Canada, après le premier concert, le staff convoque Nam Joon dans les coulisses. Il revient avec l'équipe après un petit quart d'heure. Le staff nous explique que les fans sont toujours aussi à fond derrière nous, mais que nous semblons moins rigoureux sur scène, en particulier sur les chorégraphies très physiques. Ils nous demandent ce que nous en pensons et moi je n'en pense rien. Mon esprit est vide. C'est Hoseok qui réagit tout de suite et demande à voir des vidéos du concert de ce soir. On passe trois quarts d'heure à les regarder et l'évidence est là. On est moins bien en place sur Idol qui est pourtant la chanson d'ouverture. Blood, Sweat and Tears, DNA, Mic Drop sont aussi moins propres et puissantes, pas de doute. Hoseok dit :

-On va régler ça demain à la répet. Allez, au lit maintenant.

Il a son air des mauvais jours. On va se coucher sans un mot. Je m'endors à la seconde où ma tête touche mon oreiller. Dans la matinée, retour sur scène pour rectifier les placements et s'échauffer pour retrouver l'énergie qui nous a manquée la veille. On travaille chaque chorégraphie sous la direction d'Hoseok. Ca doit être épuisant pour lui. Ses traits sont tirés. Il a toujours à cœur de présenter des performances parfaites, il ne laisse rien passer. D'habitude, il est encourageant et bienveillant mais aujourd'hui, il veut juste être efficace. Il replace Jin à plusieurs reprises mais c'est surtout Jimin qui concentre ses remarques. Il faut recommencer Blood, Sweat and Tears cinq fois car Jimin n'est pas toujours à sa place. Hoseok s'agace de plus en plus :

-Jimin ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Concentre-toi s'il te plaît ! On va pas y passer la journée !

-C'est bon. Je traverse pour arriver ici ! Ca a toujours été comme ça !

Still with youWhere stories live. Discover now