Chapitre 36: Not today.

295 25 18
                                    

Chapitre 36 : Not today.

Encore deux concerts mémorables à Paris. Je me donne à fond car la dernière fois, j'étais blessé et je n'avais pu danser. Le premier soir, il y a trop de vent pour que je puisse prendre la tyrolienne pour mon solo Euphoria, mais le samedi, les conditions sont meilleures et je m'envole, la foule hurle, ça me rend heureux. Je fais coucou de la main aux Armys. J'aime trop ce moment. Comment vivre quelque chose de plus grisant ? Jimin n'aime pas me voir là-haut. Je sais qu'il ne me regarde pas dans les coulisses où il se change car il a peur pour moi. Ca m'ennuie de lui causer un stress supplémentaire mais franchement, je ne pouvais pas dire non à cette proposition du staff technique. On ne vit qu'une fois.

Lui, il envoute le stade, enfermé dans sa bulle transparente. Cette mise en scène est si belle et poétique. Elle m'émeut beaucoup, ainsi que sa chorégraphie. On peut regarder Jimin danser pendant des heures sans jamais se lasser. Ca me donne l'idée de lui demander de danser pour moi, pour que je le filme.

Le vendredi, Halsey nous rejoint sur scène pour Boys with Love, j'entends la clameur de surprise et de joie des fans, c'est tellement chouette de partager tous ces moments. Elle parle en français au public pour dire qu'on est comme sa famille. C'est adorable.

Mais moi-aussi j'ai préparé une surprise. J'en suis même très fier. J'ai demandé à Lila, la copine française de Tae de m'apprendre une chanson populaire française. Elle m'a gentiment envoyé un enregistrement et les paroles. J'ai répété tous les matins depuis quelques jours, Jimin m'a aidé. Je jubile d'avoir eu cette idée pour faire plaisir à nos fans. Alors, je chante Aux Champs Elysées. Les sourires sont partout et les Armys françaises chantent avec moi. Je ris de voir toute cette joie. Hoseok danse avec Tae, c'est tordant.

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées

Mes camarades me félicitent. On s'est bien amusé avec les Armys françaises. On promet de revenir l'an prochain. J'ai vraiment envie de revenir en Europe.

Après Paris, on rentre en Corée, avec une nouvelle recrue. Une jeune maquilleuse française a remplacé l'une des nôtres, qui a dû rentrer plus tôt en Corée pour raison de santé. Cette jeune femme s'appelle Marie. Elle s'occupe plus particulièrement d'Hoseok et Tae. Ce dernier échange quelques mots en français avec elle et lui promet de lui présenter sa Lila. Marie va rester avec nous apparemment pour les prochaines sorties publiques. Elle a l'air sympa et m'a même félicité d'avoir chanté Aux Champs Elysées.

On rentre épuisés, comme chaque fois. On a joué partout à guichet fermé. Je dors pendant tout le voyage de retour. On a hâte de retrouver nos habitudes, notre lit, les bons plats de chez nous, de parler notre langue, peut-être pouvoir voir nos familles... Youngi veut terminer sa deuxième mixtape pour la sortir en août ou, au moins, avant la fin de l'année. Nam Joon dit qu'il faut qu'on se remette à écrire pour aller plus loin dans le concept Map of the soul. Il pense à la suite de la trilogie avec encore deux albums : Shadows et Ego, comme les Armys l'ont deviné. Il semble qu'on ne va pas pouvoir beaucoup se reposer. Pourtant, j'ai aussi envie d'aller voir mes parents. Et j'ai vraiment envie de passer plus de temps avec Jimin.

Bien-sûr j'ai réfléchi à sa proposition. Mais ça me répugne. Je ne peux pas. Ce n'est même pas que je ne suis pas prêt, c'est que je ne le serais jamais. Pas la peine d'en discuter. Jimin me laisse tranquille à ce sujet et, pendant deux semaines, je me dis qu'il a oublié. Tant mieux. On continue à faire l'amour comme avant. C'est moi qui le pénètre. Jimin est toujours aussi passionné, je fais tout pour lui donner du plaisir. Il a l'air comblé, je suis un peu rassuré.

On participe aux diverses manifestations de Festa, pour notre sixième anniversaire : on fait des portraits de famille, Jin révèle une nouvelle chanson, intitulée Tonight. Une poignante ballade dans laquelle il évoque la disparition de ses animaux de compagnie. On publie des photos souvenirs de 2019, de petites interviews et des vidéos de nos répétitions, en particulier Mic Drop et Spring Day, qui ont beaucoup de succès chez nos fans. Je reprends Euphoria, en version acoustique, accompagné d'une petite vidéo.

Still with youWhere stories live. Discover now