Chapitre 16: Everythingoes.

275 23 0
                                    

Chapitre 16 : Everythingoes.

Autour de la table du petit-déjeuner, le lendemain matin, il manque Jimin. Hoseok dit qu'il l'a réveillé mais qu'il préfère préparer sa valise avant de déjeuner. L'ambiance est très morose. La joie de revoir Tae et de partager enfin un voyage tous ensemble semble avoir disparu. Je me sens toujours barbouillé, comme si j'avais mangé un truc pas bon. Jin essaie de faire un semblant de conversation avec Hoseok mais le cœur n'y est pas. Tout le monde semble juste sortir du ring.

Finalement Jimin sort de sa chambre, il est prêt en effet. On reste tous interdits. C'est la première fois que Jimin est prêt avant tout le monde. Il s'approche mais ne s'assoit pas. Ses traits sont plus tirés qu'après dix heures de répétition.

-Bon, les gars, je vous dois des excuses et spécialement à toi Tae. Ce que je t'ai dit et ce que j'ai fait est inadmissible alors je comprendrais que vous ne vouliez plus me voir. Je suis prêt à quitter le voyage aujourd'hui. Je vais aller au staff.

Tae commence à se lever mais Jimin lève la main pour le stopper. Puis, il baisse la tête et respire un grand coup. J'ai de plus en plus mal au ventre.

-S'il te plaît, laisse-moi terminer Tae... Voilà, je vous présente mes excuses. J'ai mal agi. Je me suis laissé déborder par mes émotions. C'était de la jalousie et de la colère. J'ai toujours été jaloux en amitié. J'aime bien avoir mes potes autour de moi, les toucher et tout...Vous savez bien. Comme on vit tous ensemble, ça va mais là, j'ai eu peur de te perdre Tae. Je ne pourrais jamais le supporter, c'est sûr.

Silence de stupéfaction dans le groupe. Jimin est connu parmi nous pour son immense gentillesse. C'est le meilleur bon copain du monde. Je ne pensais pas qu'il ait besoin d'être rassuré là-dessus.

-Tu ne vas pas me perdre Jimin. Moi non plus je ne pourrais pas le supporter. Tu es mon âme sœur. On est lié, un point c'est tout.

Il se lève et prend Jimin dans ses bras. Mes yeux piquent drôlement. Je suis si soulagé. Moi non plus je ne pourrais supporter de les perdre. Je ne suis rien sans eux, c'est évident. Ils s'étreignent un long moment. Ils se murmurent des choses à l'oreille. Quand ils se séparent, leurs yeux sont rouges mais ils tiennent bon.

Nam Joon prend alors la parole :

-Jimin, il n'est pas question que tu partes. Personne ne le souhaite évidemment. On a besoin de toi. Mais, tu dois comprendre que si ça se reproduit, j'en parlerais au directeur. Je ne pourrais pas faire autrement. C'est lui alors qui prendra une décision. Personne ne veut en arriver là, alors il faut en parler entre vous et avec nous si tu veux. En tout cas, tu n'auras pas d'autre chance. Je suis désolé.

On reste tous silencieux. Il a raison bien-sûr. Mais ça fait mal quand même.

-Merci Nam Joon. Je ne vous décevrai plus jamais. Je vous le promets.

-Allez, viens t'asseoir, dit Youngi en tirant une chaise pour Jimin.

La conversation reprend sur le sujet. Chacun donne son ressenti : la tristesse, la peur dominent. On a tous la crainte de perdre l'un des nôtres. Jimin a les joues baignées de larmes maintenant. Je peux à peine le regarder. Je ne dis rien car j'en suis incapable. J'essaie de rester neutre, mais c'est la révolution qui continue dans mon esprit et dans mon cœur. Je suis incapable de penser sereinement. Je sens le regard de Jimin sur moi, à plusieurs reprises, mais je ne peux le regarder.

Mes sentiments à son sujet sont totalement contradictoires. Je sais qu'il me manque, que notre complicité me manque. J'ai envie de retrouver mon copain. J'ai envie de rire avec lui. Mais j'ai aussi envie de l'embrasser, de sentir sa peau douce sous mes doigts et son sexe dur contre moi. Dans le même temps, il m'agace terriblement, je ne comprends pas ses réactions. Il m'ignore depuis des jours, puis cherche mon regard. Pourquoi ? Et puis, il me fait peur. Il peut donc se montrer violent, par frustration, par jalousie. Peut-on imaginer que cela ne lui arrivera plus ? Je n'ai pas peur de lui physiquement, car je suis plus grand et plus fort que lui. Mais sa violence peut nous détruire tous. On a pourtant besoin de se faire confiance pour surmonter notre rythme harassant et les fortes émotions que l'accompagnent. Bref, je suis mal à l'aise. Je regarde mes copains et je vois que je ne suis pas le seul. Nam Joon, Jin et Hoseok ont également ce doute dans le regard. Avait-on besoin de ça ? Avais-je besoin de ça ? Non, certainement pas.

Still with youWhere stories live. Discover now