Chapitre 22: Crystal Snow.

257 24 0
                                    


Chapitre 22: Crystal Snow.

On ne va pas se mentir. Les choses ne sont plus les mêmes, plus du tout. Jimin nous bat froid. Il s'est beaucoup rapproché d'Hoseok, avec qui il partage sa chambre. Hoseok aime bien câliner Jimin. Youngi semble aussi le prendre sous son aile. Il se laisse faire. J'observe qu'il ne cherche plus à jouer les durs, les vrais mecs, au sens macho du terme. Il est plus naturel. Il laisse parler sa personnalité profonde, sensible et douce. Ca le rend encore plus beau.

Mais, depuis ce fameux matin où il nous a vu au lit avec Tae, il nous évite. Tae a donc emménagé avec Nam Joon et moi. Notre leader se plaint qu'on soit trop bruyant alors on fait des efforts. Mais je suis content que Tae soit là. On joue beaucoup aux jeux vidéo, quand il est là. Franchement, on n'a pas du tout le temps pour ça, mais tant pis. On en a besoin. Même Jin se joint souvent à nous. Nam Joon nous observe en lisant, puis Jin sonne l'heure du coucher et on file au lit. Il est souvent très tard mais ces petits moments nous permettent de tenir psychologiquement. Avec Tae, on est plus proche, sans pour autant avoir recommencé à nous embrasser ou à nous toucher. On sait qu'on pourra le faire quand on en aura besoin. C'est tellement rassurant, apaisant. Oui, si on est triste, déprimé, trop fatigué, on le refera et ça nous rechargera. C'est tout. Cet arrangement me convient. Il semble contrarié par l'attitude froide de Jimin, mais il a aussi décidé de ne plus le laisser dominer la scène, alors la lutte silencieuse se poursuit.

Le premier septembre, j'ai dix-neuf ans. Je ne me sens plus du tout comme avant. Officiellement, je suis un adulte. Bien-sûr, il m'est toujours difficile d'exprimer mes sentiments mais j'essaie de m'affirmer. C'est comme si ma transformation physique facilitait mon émancipation. Je me sens enfin comme un membre à part entière du groupe. Il faut dire que je suis le vocaliste principal. Je chante très souvent les parties les plus difficiles, les plus hautes notes. En particulier sur les chorégraphies difficiles. Parce que ma voix ne tremble pas, même dans l'effort. Je remercie le sport de m'avoir donné une cage thoracique qui me le permet. Je peux donc dire que j'occupe une place centrale dans le groupe. Mes grands frères me félicitent beaucoup. Je suis leur Golden Maknae. J'accepte de mieux en mieux ce titre, sans fausse modestie. Je commence à prendre conscience de mes capacités. Je regarde les vidéos de nos performances. Tout me semble facile. Je suis assez satisfait de ce que je vois, mais je sais que je peux faire mieux. Mon tigre n'est pas du tout rassasié. Mais tout n'est pas si facile. C'est avant tout du travail. Je passe au moins dix par jour à m'entrainer. Et puis, la nervosité avant les shows est toujours là. Plus j'essaie de me concentrer, plus je fais des erreurs, alors je travaille à faire le vide avant de monter sur scène. Ca donne de bons résultats, mais, comme pour Hoseok, Jimin et Tae, j'ai quand même le sentiment que j'aurais pu faire mieux.

On a terminé notre tournée. Vingt-deux concerts, 160 000 spectateurs ! Ca donne le vertige ! Mais on ne se repose pas. Au contraire, on met la dernière main à notre nouvel album. Il va sortir en octobre. Il va s'appeler Wings, les ailes, nos ailes qui se déploient de plus en plus, nous font découvrir le monde et nous découvrir davantage également. Je suis particulier content car nous avons des solos dans cet album. Il nous ressemble vraiment. Je suis impressionné à nouveau par la créativité de nos rappeurs, qui écrivent des chansons si sensibles et puissantes. Mais cette fois, pour les solos, nous avons participé à l'écriture, et c'était drôlement excitant. Je me dis que je pourrais peut-être écrire mes propres chansons, moi-aussi un jour.

Tae n'est pas souvent là car il tourne son drama. Il est super excité par cette expérience. Je suis rassuré de voir comme il semble bien jongler entre ses deux emplois du temps. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais il a l'air heureux. Il a toujours des anecdotes du tournage à nous raconter. Ses yeux brillent. Il nous joue des scènes. Il parle des autres acteurs et actrices. Il les admire visiblement. Il est magnifique. Son imagination débordante trouve à se canaliser dans cette nouvelle activité artistique. Je réalise à quel point, on ne peut enfermer Tae dans aucune case. Il doit être libre, avant tout.

Still with youWhere stories live. Discover now