Chapitre 17: Come back home.

303 25 2
                                    


Chapitre 17 : Come back home.

Il est temps de rentrer en Corée. Ces dix jours sont passées si vite. Mais ils nous ont tous un peu changé, je crois. On a pris davantage conscience du fait que nous menons une vie totalement décalée par rapport aux autres jeunes gens de notre âge. On a l'impression qu'on ne sait rien faire, à part chanter et danser. Je me rends également compte que je ne connais rien du monde qui m'entoure. Comme l'a souligné Hoseok, pendant la tournée, on va de l'aéroport à l'hôtel, et de l'hôtel à la salle de concert. C'est tout. On ne visite pas. On ne rencontre personne.

Je m'interroge sur cette vie qu'est la nôtre. Est-ce réellement ce que je veux ? Je ne sais pas. Je manque tellement d'expérience. Encore une fois, je me sens démuni. Mais, finalement, malgré les petits couacs, ce voyage nous a beaucoup rapprochés. On n'est pas seulement une team pro, on est des amis très proches, une famille. Je sais que j'ai besoin d'eux.

On est content de rentrer malgré tout. Les messages vidéo de Nam Joon, du directeur et de notre manager, nous ont beaucoup émus et nous avons hâte de les revoir. Jin est particulièrement impatient. Il n'aime pas trop les voyages en général. Il veut retrouver sa routine quotidienne, ...et Nam Joon.

C'est son anniversaire quand on arrive à Séoul. Il a 21 ans. Dans l'avion, Youngi a demandé à Jin ce qu'ils pourraient cuisiner ensemble pour Nam Joon, mais Jin a dit qu'il était fatigué et ne souhaitait pas se charger de l'anniversaire de notre leader. Youngi a dit « ok, pas de problème », mais j'ai vu qu'il était surpris.

-C'est vrai que tu n'es pas obligé de t'occuper de tous les anniversaires, Jin.

-Merci, a simplement répondu Jin, en tournant la tête vers le hublot.

-Tu me dirais si quelque chose te tracassait, hein ?

-Oui, Youngi. Ne t'inquiète pas. Je suis juste fatigué.

Il répond sans le regarder. Je le fixe. Je peux sentir sa douleur. Il finit par me regarder et son regard me fait mal. Non, Jin ne va pas bien. Et il n'en parle pas. J'en suis malade.

Finalement, ce sont Hoseok et Youngi qui préparent l'anniversaire de Joonie. Comme d'habitude, Jimin, Tae et moi nous occupons des décorations et de faire une belle table. Jin reste lire dans sa chambre. Nam Joon est occupé avec les producteurs. Ils travaillent sur notre prochain album. On s'est cotisé pour lui acheter une belle montre. Il les aime beaucoup et nous remercie de cette attention.

On passe une bonne soirée. Jimin ne cesse de me taquiner, me chatouiller, me pincer la cuisse, de rire en s'appuyant sur moi. Parfois je me sens mal à l'aise car les autres ne peuvent pas ne pas remarquer comme il me colle. Mais, après un moment, je m'en fiche. Je profite de ce qu'il veut bien me donner. En espérant qu'il me donne plus bientôt. Tae ne semble pas se formaliser de ce rapprochement. Ca me rassure sur le fait qu'ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre. Je me demande quand même s'il se rend compte que Jimin me drague ouvertement. Tae est tellement ingénu.

Cependant, on a peu de temps pour s'amuser puisque nous travaillons sur notre prochain album : . Il doit sortir le 2 mai prochain. Les enregistrements ne sont pas terminés et on travaille aussi les chorégraphies. On répète aussi pour les Mama's, à la fin de l'année. Nos journées retrouvent leur caractère interminable. On se couche souvent au milieu de la nuit, pour se lever au petit matin. Heureusement que nous avons pu un peu nous reposer pendant notre voyage en Europe.

On fête les 20 ans de Jimin, un soir, dans la salle de danse. Jin et Hoseok ont commandé un gâteau qui arrive pendant la pause tardive. On est tous en sueur et fatigué mais Jimin est content alors moi aussi. On plaisante un moment, on mange une part de gâteau et c'est reparti pour plusieurs heures d'entraînement.

Still with youWhere stories live. Discover now