Chapitre 40: Lost.

294 22 0
                                    


Chapitre 40: Lost.

Cette fin d'année 2019 est marquée, comme les autres, par les cérémonies de remises de prix. On n'est pas au bout des émotions fortes.

D'abord, lors des American Music Award, on remporte trois grands prix : meilleur groupe, meilleure tournée et meilleur artiste ! On n'a pas pu y assister malheureusement, mais on participe à la soirée du magazine musical américain Variety lors de laquelle on gagne le prix du groupe de l'année. Youngi jubile, plus que nous tous, si possible.

Pour les MelOn Music Awards, on performe pendant trente-sept minutes dans une mise-en-scène titanesque. C'est la grosse pression. On a répété jusqu'à l'épuisement pour que tout soit parfait. C'est Joonie qui commence, avec Persona. Il enflamme l'immense salle avec son rap si puissant. J'en ai des frissons depuis les coulisses malgré ma nervosité. Je l'admire, encore une fois. Ce type est incroyable de présence, de charisme, de talent. On le rejoint pour Boys with fun, dans nos costumes gris. Jimin a mis ses petites lunettes rondes, il est craquant. On enchaîne avec Boys with Love et Mikrokosmos.

Après un petit intermède vidéo pendant lequel on se change vite fait, des dizaines de danseurs envahissent la scène. C'est Tae qui commence à danser, magnifique dans son costume blanc, ensuite vient Jin, impressionnant sur le décor de cheval que l'équipe technique lui a construit. Puis, le moment magique, Jimin avec son étole blanche, il vole, il ondule, il envoute tout le monde. Je l'ai vu répéter et répéter encore. Comment peut-on être aussi, beau, aérien, émouvant en dansant une trentaine de secondes ? Jimin est né pour ça, s'il fallait encore en convaincre le monde. Youngi sort la salle de son rêve, dans son décor de feu, puis c'est mon tour. J'ai choisi d'être entièrement en noir. Je danse dans l'eau, je jubile de cette trouvaille. Quand je regarde les images, plus tard dans la soirée, je trouve que ça rend vraiment bien. C'est nouveau. J'entends les cris des fans, ça me motive tellement. Hoseok prend la suite avec son break danse sur une ambiance électro bluffante. Enfin, Nam Joon entre en scène avec son thyrse, qui annonce Dionysos. Pour l'occasion, on a remixé la chanson, elle est plus longue. On a également retravaillé la chorégraphie, déjà très exigeante. C'est le délire dans la salle. On a le souffle court quand on se rassoit sur nos chaises, mais c'était tellement bon.

Pour les Mama's à Hong-Kong, c'est l'anniversaire de Jin. Il va avoir de beaux cadeaux. On performe à nouveau Dionysos. On donne tout, on est trempé de sueur mais les fans sont si enthousiastes qu'on en oublie la fatigue. On remporte les prix de meilleur album de l'année, artiste de l'année, chanson de l'année avec Boys with Love, icône internationale de l'année, meilleur groupe masculin, meilleur clip vidéo avec Boys with Love encore, meilleure performance de danse pour un groupe masculin, le choix des fans internationaux.

On peut dire qu'on bat tous les records. On réalise un All Kill. Nous sommes les premiers artistes coréens à le faire. On remporte tous les grands prix de ces deux cérémonies, un total de 10 daesangs. C'est tout simplement incroyable, énorme ! On ne cesse de se relever pour aller chercher de nouvelles récompenses sur la scène. Je suis complétement submergé d'émotions. Je sens mon corps bouillonné à l'intérieur. Je regarde mes camarades prendre la parole pour remercier les Armys, nos danseurs, notre staff. Jin dit qu'il est gâté pour son anniversaire. Nam Joon me pousse vers le micro mais j'ai la tête vide. Je boue. Je commence par bafouiller.

-Bonjour. Je suis... un tel prix...Oh, ça fait bizarre...
Oui, nous avons reçu un prix important, nous recevons tellement de prix mais c'est toujours aussi fascinant, parce que c'est le résultat de l'amour que vous nous portez. Alors notre cœur est reconnaissant, nous continuerons de travailler dur, en faisant tout notre possible pour devenir de grands artistes pouvant partager du bonheur et de la musique avec vous. Merci !

Still with youWhere stories live. Discover now