Chapitre 14: House of card.

288 29 3
                                    


Chapitre 14: House of card.

Quand je me réveille, Jimin n'est pas dans son lit. J'ai mal dormi et je me sens nauséeux, encore une fois. Je n'ai pas l'habitude de boire de l'alcool, mais surtout je suis déboussolé par l'attitude de Jimin. C'était tellement bon de se donner du plaisir ensemble. Mais finalement, je crois qu'il n'a pas aimé. Je m'habille et gagne la salle de restaurant pour le petit déjeuner. Tous mes frères sont déjà là. Jimin ne lève pas la tête. Je m'assieds à côté de Tae qui semble revivre après un beau dodo. On plaisante tous les deux, mais Youngi nous rappelle de nous dépêcher d'aller faire nos valises. Tous les autres sont déjà remontés. On prend l'ascenseur, Tae et moi, pour nous préparer. Jimin a déjà bouclé sa valise et est sur le point de sortir. Tae rit car, Jimin est toujours en retard d'habitude. Ce dernier ne dit rien et s'en va.

-Qu'est-ce qu'il a ? dit Tae en se tournant vers moi, interloqué.

-Je ne sais pas, je réponds.

On rentre donc à Séoul, mais on redécolle dès le lendemain.

En effet, une nouvelle aventure nous attend. J'aurais aimé me reposer un peu, voir ma famille après cette tournée épuisante, mais non. Il semble que notre emploi du temps doive toujours être plein.

C'est une première pour nous. On part en vacances. Ce ne seront pas de réelles vacances car on sera filmé, on devra faire des sortes d'épreuves par équipes et puis on ne choisit pas notre destination. Mais on est quand même excité. Nam Joon a souvent dit que ce serait chouette qu'on parte en vacances ensemble alors c'est un peu le cas. Le staff nous annonce la destination : on part en Europe, en Norvège. L'excitation monte d'un cran. Il paraît que c'est un très beau pays. Je pense que je vais pouvoir faire de belles photos et filmer mes camarades dans de superbes paysages.

On doit faire nos valises en cinquante minutes. C'est le stress, sauf pour Tae qui partira un jour après nous, car il doit rejoindre le tournage de son Drama Hwarang. C'est qu'il fait l'acteur aussi. Décidément, il a tous les talents mon pote Tae. J'ai déjà hâte qu'il nous rejoigne car, si Jimin, continue à m'éviter, ça ne va pas être marrant comme voyage.

Quand, on est prêt, que Jimin a réussi à fermer sa valise, il faut partir. L'aventure commence à l'aéroport où on doit faire l'enregistrement nous-même. Heureusement Nam Joon nous aide. On le surveille quand même un peu car il laisse souvent traîner ses affaires derrière lui. Jimin m'appelle car j'essaie de m'enregistrer sur une autre machine et eux ont déjà terminé. Tiens, il se soucie à nouveau de moi ? Je les suis en regardant le portable de NamJoon tanguer dans la poche arrière de son jean. Le vol dure 10h30. Je dors tout le long. J'ai vraiment besoin de repos. Comment peut-on continuer sur ce rythme ? Après une escale à Amsterdam, on arrive à Bergen, en Norvège. Pour ce deuxième vol, Jimin s'est assis à mes côté mais ne m'a pas parlé. Il nous faut encore trouver le bus pour le centre-ville et l'appart hôtel que le staff nous a réservés.

Encore une fois, tout est plus facile grâce à Joonie qui parle anglais. Je me détends, il va s'occuper de tout, je peux profiter du voyage. J'ai besoin de faire un break, de ralentir, de regarder les merveilles autour de moi. Je n'ai envie de m'occuper de rien d'autre.

Quand on arrive dans le centre, on est émerveillé par le paysage urbain si particulier, si différent de chez nous. C'est très beau et coloré. On est dans un joli port. Je descends du bus avec mes affaires pour faire des photos. Hoseok filme notre périple depuis le départ avec sa petite caméra. On fait le tour de la place pour admirer l'architecture. Tout le monde a le sourire. Je m'éloigne un peu pour plus de calme, pour respirer le bon air frais de ce coin de la planète. Puis j'entends mes camarades s'exclamer de dépit. Je ne veux pas savoir, mais j'entends que Jimin a oublié sa valise dans le bus, qui est parti depuis 20 minutes !! C'est le stress, mais ça m'est égal. Je ne veux pas m'en mêler. De toutes façons, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire de ce cas-là. J'entends vaguement que Nam Joon passe des coups de fil et que le consulat va s'en occuper. Finalement, mes camarades m'appellent encore pour que je les suive. On trouve notre appartement et on dépose nos affaires. Il y a trois chambres, on devrait être bien. Je me demande avec qui je vais partager une chambre. J'appréhende un peu mais je veux rester dans ma douce torpeur, on verra ça plus tard. Mes camarades sont très enthousiastes et excités par ce voyage. Même Nam Joon fait des blagues, ce qui ravit Jin qui le trouve, encore une fois, « génial ».

Still with youWhere stories live. Discover now