Chapitre 32: Danger.

323 23 2
                                    


Chapitre 32 : Danger.

Quand on rentre en Corée, il nous faut pratiquement repartir tout de suite aux Etats-Unis. Le tourbillon de notre vie reprend. Nous nous rendons à Las Vegas pour la cérémonie annuelle des Billboard Music Award. Le stress est de retour. C'est la première fois que nous faisons un comeback aux Etats-Unis. On va performer Fake Love, titre-phare de notre dernier album : Love Yourself, Tear, qui vient juste de sortir. En quelques jours, ce titre est en première place des Billboard 200. Nous sommes les seuls artistes asiatiques à avoir réalisé cet exploit ! Dejà, le court métrage de ma chanson Euphoria avait été très bien accueilli, début avril. Ensuite, Singularity de Tae a été dévoilée, début mai, pendant qu'on était à Malte. Chaque fois, nous battons des records. A Las Vegas, nous remportons pour la deuxième année consécutive, le prix du Top social artist. On n'y croyait pas une seconde. Ca a été une semaine de folie et de fortes émotions. Nous sommes également invités et, très bien reçus, au célèbre talk show : The Ellen Show. Le moral est décidément reparti à la hausse dans le groupe !

Avec Jimin, on est plus amoureux si possible. Je ne cesse de le photographier, le filmer, lui faire des blagues.

-Jimin, tu ne sens pas quelque chose qui brûle ?

-Non, je sens rien.

-C'est mon cœur qui brûle d'amour pour toi.

J'aime trop le voir sourire et rire. Il me fait plein de câlins et j'adore ça. Je lui fais l'amour le plus souvent possible. Je suis heureux et il dit qu'il l'est aussi.

Fin mai, on enregistre une émission d'une heure autour d'un repas pour notre prochain Festa. C'est notre cinquième anniversaire. C'est si bon de se retrouver pour évoquer notre histoire, nos réussites, nos moments difficiles, nos liens si forts. On rit bien-sûr. Par exemple, on chambre Nam Joon à propose de ses ronflements. Il vient de se faire opérer et c'est beaucoup mieux, mais on le taquine quand-même. Seul Jin le rassure gentiment, comme d'habitude. On plaisante aussi sur Hoseok qui est tout rouge, après quelques gorgées de bière seulement. Jimin dit qu'il va jeter les chaussures de ceux d'entre nous qui ne les rangent pas, à l'appartement. On évoque tous les prix que nous avons remporté et qui dépassent nos espérances les plus folles.

Cependant, la conversation est plutôt sérieuse et nous invite à évoquer nos sentiments profonds. Pour ma part, je ne parle que peu car j'ai encore des difficultés à me livrer. Je réponds quand mes camarades me sollicitent mais globalement, je préfère les écouter. Je tente de rester impassible et cool mais les confidences de mes grands frères me touchent, me bouleversent même. On a tellement souffert ces derniers mois. C'était une « période de transition », comme l'appelle Jimin. On est si soulagé d'en être sorti, d'avoir retrouvé le plaisir d'être ensemble et la raison qui nous pousse à continuer : notre amour de la musique et de la scène, entourés de nos fans.

Hoseok parle de sa fierté d'avoir sorti sa mixtape, Jin rappelle que Nam Joon a presque entièrement écrit notre dernier album, Tae nous révèle avoir écrit une chanson récemment. Il l'a même fait écouter à Nam Joon, qui l'a beaucoup aimée. Je ressens alors encore cette envie d'écrire et de composer, moi-aussi. Je sais que j'ai des choses à dire. Si je n'y arrive pas vraiment dans une conversation, je pourrais peut-être le faire dans des chansons ? Je voudrais parler d'amour, celui que je ressens pour Jimin, pour mes frères, pour ma famille, pour nos fans. Je voudrais réchauffer le cœur de nos fans quand ils ont froid. Je voudrais parler de mon expérience, de ce sentiment de vide qui s'empare parfois de moi. Oui, je me promets d'essayer. Je veux faire plus que des covers.

Mes frères me demandent comment je me sens, en tant que plus jeune du groupe et comment je pense avoir changé. J'ai l'impression qu'ils attendent de grandes révélations, mais, une fois encore, je n'en ai pas. Etre le plus jeune n'est pas un problème pour moi, surtout depuis qu'ils ont arrêté de me traiter comme un bébé. J'aime être avec des gens plus âgés, je me sens plus à l'aise qu'avec des plus jeunes. Jimin dit que je suis plus mature et plus adulte. Youngi trouve que je suis beaucoup plus calme. Pour Nam Joon, ça a dû être difficile pour moi car je suis arrivé très jeune à Séoul. Je ne m'en rends pas réellement compte, mais c'est vrai que mes grands frères ont une grande influence sur moi, alors ça doit être vrai. J'ai quand-même le sentiment d'exister plus par moi-même, en tant qu'individu. J'arrive de mieux en mieux à me différencier d'eux. Je commence à découvrir ma véritable personnalité et ça me fait plaisir.

Still with youWhere stories live. Discover now