Chapitre 27: Begin.

247 23 3
                                    


Chapitre 27: Begin.

Dès notre retour en Corée, nous reprenons l'entraînement intensif et les répétitions pour la suite de la tournée en Asie. Nous nous rendons en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines à Hong-Kong.

Le nouveau show tourne bien, j'adore cette set list. On attaque fort avec des titres puissants comme Not Today, Am I wrong ? Baepsae, Dope. L'ambiance est tout de suite au rendez-vous et les fans nous encouragent. Ensuite, je suis le premier à passer en solo. C'est une grande fierté pour moi. C'est moi qui ai proposé qu'on fasse des solos et je veux montrer enfin quelque chose, seul. J'ai un peu peur, je suis très nerveux mais je veux tellement le faire. Je répète tout le temps, partout, jusqu'à saouler mes frères.

Mon solo s'appelle « Begin ». C'est Nam Joon qui l'a écrit et composé pour moi après de longues discussions, rien que tous les deux, pendant lesquelles j'ai essayé de dire ce que je ressentais pour eux tous. Je voulais une chanson qui rende hommage à mes six frères si précieux. Je pense que Nam Joon a encore fait du bon boulot et je suis fier de chanter cette chanson sur scène.

Dépossédé de tout, l'enfant de quinze ans que j'étais
Le monde était trop grand et j'étais trop petit
Aujourd'hui, je n'arrive même plus à l'imaginer
Je n'arrive même plus à imaginer, à l'époque où je ne dégageais rien de caractéristique, où j'étais vide
Je prie

Je t'aime mon frère, mes hyungs, grâce à vous,
J'ai pu développer des sentiments, devenir qui je suis
Et je suis devenu qui je suis
Aujourd'hui je suis moi

Vous m'avez initié
Vous m'avez initié
Vous m'avez initié
(Souriez avec moi, souriez avec moi,
Souriez avec moi)
Vous m'avez initié
(Souriez avec moi, souriez avec moi)

Je ne supporte pas
De le voir pleurer
Je voudrais que ce soit moi, qui pleure à sa place
Même si je n'y arrive pas

Vous m'avez initié
Vous m'avez initié
Vous m'avez initié
(Pleurez avec moi, pleurez avec moi,
Pleurez avec moi)
Vous m'avez initié
(Pleurez avec moi, pleurez avec moi)

Chaque fois qu'il est triste,

j'ai l'impression de mourir
Quand hyung souffre,

c'est encore plus douloureux

que lorsque c'est moi qui souffre

Mon frère, allons-y, pleurons, pleurons, tâchons de pleurer
Je ne suis pas familier avec la tristesse mais je vais me contenter de pleurer
Parce que, parce que

Vous m'avez refait
Vous m'avez refait
Vous m'avez refait
(Volez avec moi, volez avec moi,
Volez avec moi)
Vous m'avez refait
(Volez avec moi, volez avec moi)

Vous m'avez initié
Vous m'avez refait

Je me rends vite compte que cette chanson a un gros impact sur les fans. Comme dit Nam Joon, la sincérité est le meilleur chemin vers le cœur de l'autre. De plus j'ai insisté pour faire une chorégraphie de petits pas compliqués pour montrer de quoi j'étais capable et je crois que les fans adorent ça.

Jimin enchaîne ensuite avec son solo, « Lie ». Je ne l'ai que peu vu répéter sa chanson, car je dois me changer pour la suite. Mais lors du concert de Jakarta en Indonésie, je me change en regardant l'écran installé dans les coulisses, pour qu'on puisse suivre ce qui se passe sur scène. Les maquilleuses tamponnent mon visage, les coiffeuses rectifient quelques mèches et me sèchent le cou. Je fixe l'écran et c'est comme si je voyais Jimin danser pour la première fois. Je suis transporté ailleurs, je n'entends plus les bruits de sèche-cheveux, ni les discussions des coulisses. La chanson de Jimin est si triste. Sa voix me transperce, de la souffrance pure. Sa performance est si poignante. Quand, les danseurs lui bandent les yeux, ils semblent si perdu que je me retiens de monter sur scène pour le libérer. Il est si beau, si habité quand il danse. Je suis subjugué par sa prestation. Il semble y mettre toute son âme, sans doute parce que c'est lui qui l'a écrite et composée, avec l'aide de l'équipe de l'agence. Pour la première fois, j'écoute réellement ses paroles :

Still with youحيث تعيش القصص. اكتشف الآن