Chapitre 12: Waterfalls

265 26 5
                                    


Chapitre 12: Waterfalls.

Quand on rentre en Corée, j'ai toujours la nausée. On doit performer à Hong Kong le 29 août. On a donc deux semaines de break. Même si j'ai bien compris qu'il n'y a jamais de véritable coupure dans notre travail. En effet, on va sortir la suite de notre trilogie : The most beautiful moment in life, part 2. Nos rappeurs sont aux petits soins pour ce nouvel album. Je vois à peine Nam Joon dans notre chambre le soir, il travaille très tard avec les producteurs. Notre nouveau titre se nomme Run, on tourne encore un super clip pour cette chanson géniale. D'ailleurs, dès sa sortie, elle se classe 171è dans le classement américain Billboard 200.

Décidément les américains semblent vraiment nous apprécier. C'est comme un rêve de gosse, conquérir l'Amérique ! On a bien vu l'enthousiasme des Fans pendant notre tournée. Elles sont très démonstratives. C'était tellement excitant et nouveau, pour nous, pour moi. Malheureusement, je ne comprends pas l'anglais, alors je ne profite pas réellement de tout cet engouement qu'il y a eu autour de nous, là-bas. Cependant Nam Joon, un soir, m'a traduit l'article d'un des journalistes des Billboards. Jeff Benjamin dit que notre concert est de très grande qualité de par nos chorégraphies millimétrées et nos voix. Il ajoute que nous avions l'air de prendre beaucoup de plaisir, d'être plus relax, ce qui a rendu le show encore plus appréciable. Nam Joon me dit que c'est important d'être rigoureux sur le fond mais que les fans aiment aussi nous voir nous amuser, rire, être cool. Je comprends ce qu'il veut dire. C'est vrai qu'à force d'être sur scène, on est un peu moins stressé, plus nous-même ? C'est très agréable pour les fans de nous voir comme ça. Je garde ça dans un coin de ma tête. Si je veux donner plus aux fans, je dois aussi travailler là-dessus. Il y a des moments pendant les shows où on peut un peu se laisser aller, parler sincèrement au public, communiquer avec lui. Je vais essayer de m'en souvenir.

Bref, je passe mes rares soirées de libre seul dans ma chambre dans notre nouvel appartement car Nam Joon, Youngi et Hoseok travaillent. J'aime bien être seul. J'essaie de réfléchir sur moi, de comprendre ce qui nous arrive mais c'est difficile. Parfois Jin m'invite à venir voir un film avec lui dans sa chambre. Souvent, comme Youngi, je m'endors avant la fin. Jin me demande souvent comment je vais. Je réponds que je vais bien.

Pourtant ce n'est pas vrai. La nausée ne me pas quitté pendant des jours. Je me renferme sur moi-même, prétextant la fatigue de la tournée. Pendant les répétitions et les tournages, j'essaie d'être professionnel. J'aime ça donc ce n'est pas vraiment un gros effort. Mais quand on a terminé le travail, la déprime s'abat sur moi, sans relâche. Je suis incapable de parler de ce qui me perturbe. Qu'est-ce que je peux dire ? Que je suis tellement insignifiant que mes copains font du sexe à côté de moi sans aucune gêne ? Que ça me dégoute ? Que je ne comprends pas ce qui se passe entre eux ? Jimin a dit que ça ne me regarde pas ??!! Qu'est-ce que je suis censé faire ? J'en suis malade. Et puis, je ne sais pas à qui je pourrais en parler. Chacun a assez de choses à penser, de stress à gérer, de fatigue. Je ne veux pas être le bébé qui pleurniche. Non, je me rends compte après quelques jours que c'est aux intéressés que je dois parler. Cette perspective me mortifie. J'ai envie de vomir. Dois-je leur parler séparément ? Ou ensemble ? Vont-ils se moquer de moi ? Me dire de me mêler de mes affaires ? J'ai peur. Mais, il faut le faire. Sinon, je n'arriverai pas à continuer. Il faut qu'ils me respectent, qu'ils se rendent compte que j'existe !!! Je dois leur faire comprendre que ce qu'ils font n'est pas sympa pour moi. Je passe quelques mauvaises nuits à essayer de formuler ma pensée. C'est pas mon fort, évidemment, alors c'est vraiment dur pour moi. J'ai une énorme boule dans la gorge quand je me lève. En fait, je crois que je n'y arriverai pas. J'en pleure de rage sous la douche.

Enfin, l'occasion se présente. Je me jette à l'eau. Je ne peux plus supporter cette situation. J'ai l'impression de me désintégrer, de disparaître aux yeux des autres. Un soir que nous avons fini les répétitions un peu plus tôt, Tae dit qu'il veut jouer aux jeux vidéo dans leur chambre, Jimin est d'accord. Ils me proposent de venir. Et je dis oui. Je fais des efforts pour avoir l'air normal. Ils semblent super contents, ils me tapent gentiment dans le dos. Je vois bien qu'ils essayent, depuis facilement une semaine, de m'inclure dans leur rigolade. Mais je feins la fatigue le plus souvent. Ils m'invitent donc à venir jouer dans leur chambre pendant qu'Hoseok bosse avec Nam Joon. Je vais essayer de leur parler. Il le faut.

Still with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant