Chapitre 39

3K 158 71
                                    

Des rayons du soleil commencent à apparaitre lorsque je sors dans la cours du lycée.

(t/p), derrière moi, me suit en laissant près d'un mètre entre nous deux. J'aimerai la prendre par la main pour la guider, mais je n'arrive pas à m'approcher d'elle. Elle n'a plus confiance en moi, et se méfie même de moi... Elle laisse donc une distance de sécurité entre nos deux corps.

Bon... Au moins, elle a accepté de me suivre jusqu'au portail. Avec un peu de chance, elle se souvient encore de Nezu, qu'elle a rencontré il y a plus longtemps.

J'aperçois la silhouette du proviseur. Quand celui-ci nous voit également, il s'approche gaiment en nous saluant.

Nezu : (t/p) ! Tu es prête pour notre petite balade ? Il y a quelques coins de la région que j'ai toujours voulu te montrer.

Comme d'habitude, la petite souris a rapidement compris la situation. Comme moi, il a choisit de ne pas alerter (t/p) sur son état. C'est sûrement inutile dans tout les cas...

Sur ces mots, on embarque dans un petit véhicule discret. Il n'y a pas de chauffeur, sûrement par mesure de sécurité. Je me place donc face au volant, alors que (t/p) et le proviseur s'installent à l'arrière. Ce dernier se penche vers moi pour me dire gaiment :

Nezu : Personne d'autre n'a pu se joindre à nous, donc tu peux démarrer.

J'ai compris le message. La ligue nous a sûrement interdit de venir accompagnés d'autres héros. C'est déjà une aubaine que je puisse les accompagner sur le lieu de rencontre, et vu notre situation, on est pas en position de négocier.

Je démarre et quitte le lycée, dans lequel une nouvelle journée va démarrer sans que personne ne soit au courant de ce qu'il se passe de notre côté.





Au bout de deux heures, on arrive sur le lieu de rencontre. Il s'agit d'une usine qui est désaffectée depuis plusieurs années maintenant. Cette zone de la ville regroupant les quartiers pauvres, les petits malfrats y pullulent, chacun cherchant un moyen de s'en sortir. On y voit s'y former des petits gangs de vilains, et s'ils ne sont pas très puissants, ils restent dangereux. Vivre dans la misère les rend prêts à tout les sacrifices.

La ligue a sûrement recruté quelques uns de ces bandits afin de nous dissuader de les attaquer. Et dans cette usine, nous ne sommes clairement pas à notre avantage. Les cachettes sont nombreuses, des pièges ont pu être installés, et contrairement à nous, les ennemis connaissent les lieux.

Je me tourne vers le proviseur, qui sort de la voiture aux côtés de (t/p). Celle-ci regarde autour d'elle, sans vraiment réagir. Elle semble avoir perdu contact avec la réalité, comme si elle regardait le monde derrière une vitre. Cela n'est sûrement pour elle qu'un mauvais rêve.

Je soupire et attrape mon écharpe nerveusement.

Aizawa : Quel est le plan, monsieur le proviseur ?

Nezu : Comment ça, le plan ? Tu vois bien que nous n'avons pas le choix. Livrons (t/p), rentrons à Yuei, puis réfléchissons à une façon de la récupérer avec d'autres héros.

Je manque de m'étouffer. Il me fait une blague ? La livrer ?! Puis rentrer tranquillement ?!!

Aizawa : Vous n'êtes pas sérieux...

Nezu : Si parfaitement ! J'ai réfléchis à toutes les possibilités, et c'est sans l'ombre d'un doute la meilleure.

Aizawa : Sans l'ombre d'un doute ?! Donc on va juste croire ces vilains sur parole et espérer qu'ils libèrent réellement (t/p) de l'emprise de cet alter ?!!

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant