Chapitre 17

4.9K 250 106
                                    

Je marche à côté de mon professeur. Je profite de l'air frais en dehors des murs du lycée en écoutant les oiseaux. Il est encore tôt, et contrairement à ce que je pensais en me levant, la journée se déroule plutôt bien. J'ai mon café en main, Aizawa a le sien, et notre baiser de la veille a été pardonné.

Aizawa : Fais attention où tu marche.

Il me tire par le bras pour m'éviter de marcher dans de la peinture fraiche.

Aizawa : Y a des travaux. Tu regarde pas autour de toi ?

(t/p) : Pardon, j'étais perdue dans mes pensées.

Ça m'arrive assez fréquemment. Je me laisse emporter et oublie complètement le monde autour de moi. Ça me permettais de m'extirper de la réalité que m'imposaient Les Roses quand je vivais encore avec elles.

Aizawa : Reste concentrée. En tant que future héroïne, tu dois savoir qu'un danger peut se dresser à n'importe quel moment.

Je le regarde en plissant les yeux tandis qu'il ne tourne même pas la tête vers moi. Il n'a donc rien compris ?

(t/p) : Je ne me souviens pas avoir dit vouloir devenir héroïne.

Il soupire et me regarde finalement.

Aizawa : Toujours en train de faire ce caprice, hein ? Pourquoi résiste-tu autant à l'idée de faire une carrière héroïque ?

Je me renfrogne et reste silencieuse. Je n'ai pas à me justifier auprès de lui.

Aizawa : T'es pourtant douée... Tu serai sûrement très appréciée du public.

Il semble vouloir continuer mais je le coupe.

(t/p) : Comment vous, euh, tu as su que tu voulais être un héros ?

Aizawa : ... Je ne l'ai pas toujours su. Pendant longtemps, j'ai pensé que mon alter était inutile. Pourtant, j'ai intégré Yuei. Des professeurs et des amis ont cru en moi. Le jour j'ai battu mon premier vilain, j'ai compris que j'étais à ma place.

Je hoche doucement la tête. Je ne suis pas convaincue que des amis me poussent à changer d'avis et à devenir une héroïne.

Aizawa : Ne vas pas croire que c'était facile de mettre ma vie à disposition des citoyens. Et savoir que mes amis faisaient de même...

Il arrête de parler, comme s'il préférait taire la suite des événements. Je suis peut-être en train de remuer en lui des souvenirs douloureux.

(t/p) : Merci de m'avoir répondu. J'y réfléchirai.

Aizawa reste interdit, à son tour perdu dans ses pensées.

Soudain, alors que le lycée n'est plus qu'à deux rues, un cri retenti tout près de nous.

??? : A L'AIDE !! DES VILAINS.

Je me tourne brusquement vers Aizawa qui me regarde, analysant la situation pour voir quel est le meilleur choix à faire.

(t/p) : Il faut qu'on aille l'aider !!

Aizawa : Non. Pas "on". Tu n'as pas le droit d'utiliser ton alter.

(t/p) : Mais...

Aizawa : J'ai dit non. Il semblerait qu'il n'y ai aucun héros dans les environs. Je vais aller m'occuper de ces vilains. Tu reste ici et tu ne bouge pas.

(t/p) : Tout seul ?

Aizawa : Eh, petite, je te rappelle que je suis un héros. Je suis là pour ça. Si je ne suis pas revenu dans exactement 3 minutes, cours le plus rapidement possible vers le lycée. En attendant, reste sur tes gardes. Akio pourrait profiter de cette occasion pour t'enlever.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now