Chapitre 32

3.8K 207 38
                                    

Une lueur dangereuse brille dans les yeux de Bakugo. L'opportunité de pouvoir se battre semble le ravir. Le combat en général l'enflamme. Il vit pour les quelques instants où l'adversaire réalise qu'il est face à sa défaite. Mais dommage pour lui, il ne verra ni peur, ni désespoir sur mon visage, parce que je vais l'écraser.

Bakugo : Je serai pas trop brutal, promis.

Je le regarde moqueuse alors que Midnight crie dans le micro :

Midnight : Que le deuxième match... commence !

Encore une fois, au coup de fouet j'active mon alter. Mais Bakugo n'a rien de mon précédent adversaire. Il sait probablement tout de mon alter et attend ce combat depuis notre première rencontre. Malgré le temps ralenti autour de moi, je vois des explosions arriver vers moi à une vitesse fulgurante. Je les évite de justesse pour en voir d'autre foncer droit vers moi.

Comment il fait pour me viser ? Il me voit me déplacer ? Non, impossible. On dirait plutôt qu'il lance des attaques tout autour de lui pour m'empêcher de l'approcher sans savoir exactement où je me trouve. Et il faut dire que ça marche plutôt bien. Ses explosions sont puissantes et couvrent une grande surface rapidement.

Il faut que je lui fasse baisser sa garde pour l'approcher. Peut-être si j'arrive à le distraire... même moins d'une seconde... Je sais ! Avec mon alter, personne ne remarquera si je sors quelques secondes du ring de mon propre gré. C'est pas de la triche à proprement parler... Juste une faille dans les règles du match.

Je sors du ring et me dirige rapidement vers Present Mic, qui se trouve dans une cabine un peu plus loin pour commenter le match. Je n'entends pas ses propos, trop lents pour être compréhensibles, mais Bakugo, oui. Et Present Mic est la meilleure personne pour le distraire.

J'arrive à son niveau et m'arrête quelques instants, hésitante. Qu'est-ce que je m'apprête à faire là...? Je pourrais avoir des ennuis. Mais rien dans les règles ne l'interdit explicitement...

(t/p) : Bon, te dégonfle pas maintenant. Si tu veux gagner, tu sais ce que tu dois faire.

Je prends mon courage à deux mains, et donne un coup de pied dans le ventre du héros aux cordes vocales surpuissantes. Ça ne sera pas être immédiat, mais il devrai se plier en deux et laisser échapper un cri de douleur ou au moins de surprise dans le micro. Et avec son alter, il y a de grandes chances pour que Bakugo soit surpris quelques instants, qu'il baisse sa garde, et me laisse assez de temps pour le neutraliser. J'espère juste que ça ne détruira les tympans de personne...

Alors que je retourne vers mon adversaire, le cri retentit dans l'arène. Les explosions de Bakugo se dissipent un peu, juste assez pour que je puisse me faufiler près de lui. Je me place derrière lui, pour passer mon coude droit autour de son cou, alors que mon bras gauche fait pression sur sa nuque. Une fois que je suis sûre que je le tiens bien, je désactive mon alter pour le voir s'endormir.

Bakugo : Lâche-moi abrutie. C'est de la triche. J'ai été distrait.

Dans l'arène, l'écho de la voix de Present Mic résonne toujours. Mon adversaire, lui, tente de me lancer des explosions, que j'évite en activant mon alter de temps en temps. Finalement, je sens son corps s'alourdir et sa résistance s'amenuiser. Au bout de quelques secondes, Bakugo est endormi dans mes bras.

Midnight : C'est (t/p) (t/n) qui l'emporte !!

Des infirmières arrivent pour emporter Bakugo dans mes bras.

Infirmières : On va s'en occuper. Il devrai se réveiller rapidement, mais on doit vérifier que ta prise ne lui a pas endommagé les cervicales.

Je hoche la tête et regarde partir le corps inerte de Bakugo, un peu coupable. Je jette un oeil en direction de Present Mic, qui se redresse, remit de son coup. Il n'a probablement pas compris d'où lui venait cette douleur subite, mais je ferai mieux de rien ne lui dire.

À côté de lui, Aizawa me fixe. Oh non... Il a compris ce que j'ai fait ? Vu son regard acéré, la réponse est oui. Et il n'a pas l'air d'être très satisfait de mes méthodes...

Je détache mes yeux des siens et sors du ring pour aller m'assoir sur le sol un peu plus loin. En combat réel, tout les coups sont bons pour gagner, surtout quand c'est une question de vie ou de mort. Je ne compte donc pas regretter mon geste envers le Present Mic.

Dans les gradins, les trois directeurs d'agence se lèvent et suivent le proviseur en dehors du stadium. Ils en ont peut-être assez vu. Ils ont compris le fonctionnement de mon alter et en ont saisi toutes les faiblesses et désavantages.

Tu t'attendais à quoi (t/p) ? Non pas que tu aies réellement le profil d'une super-héroïne. Ancienne criminelle, phobie sociale et difficultés à compatir avec les sentiments des autres... Ce n'est pas exactement le genre de héros dont raffole la société.

Je soupire.

(t/p) : Et tout ces gens qui me poussent vers la voix héroïque... Qu'est-ce qu'ils ont tous dans la tête ?

??? : Qu'est-ce que tu dis ?

Je sursaute. Le garçon aux cheveux bicolores s'est assis à côté de moi. Sans me regarder, il dit, un peu détaché :

Todoroki : Je suis ton prochain adversaire.

Je hoche la tête et un silence un peu gêné s'installe. Finalement, Todoroki se tourne vers moi.

Todoroki : J'ai compris ton petit manège : éviter les attaques de ton adversaire pour habilement le faire sortir du ring... Ça prendra pas avec moi.

Je le dévisage, un peu déconcertée. Pourquoi il me dit tout ça ?

(t/p) : Ok...?

Todoroki se lève et me lance un regard par dessus son épaule.

Todoroki : Je te demande pardon pour ce que je vais faire.

Je le regarde s'éloigner, désemparée. C'est quoi ça encore ? Pourquoi il s'excuse ? Il a vraiment trouvé un plan pour m'empêcher de gagner ?

Bah, ce n'est pas grave. Je ne suis pas là pour gagner, je voulais simplement faire plaisir à Aizawa et au proviseur. Et puis, j'ai perdu toute envie de gagner lorsque j'ai croisé le regard acéré d'Aizawa quand j'ai vaincu Bakugo. Il avait l'air à la fois déçu et en colère... Tant pis, s'il ne veut pas me voir gagner, j'imagine que je vais sauvegarder mon énergie pour autre chose.

Midnight : Les demi-finales peuvent commencer. Le premier match opposera (t/p) (t/n) à Shoto Todoroki.

Je rejoins le ring, complètement découragée. Et pour arranger le tout, lorsque je cherche Shota des yeux, il a disparu.

Au moins personne ne sera là pour constater ma défaite...

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant