Chapitre 2

7.4K 348 225
                                    

Mon premier cours est à 10h dans le gymnase. Pour cette première heure de cours, je serai face à mes quatre professeurs qui vont probablement vouloir évaluer mes compétences. Il n'est que 8h30, j'ai donc le temps. 

Je profite de cet instant de répit pour me diriger vers un petit bâtiment isolé du reste des infrastructures. Jusqu'à présent, je vivais seule dans un appartement que le proviseur louait pour moi, mais maintenant que j'étudie à Yuei, il a estimé qu'il serai mieux pour moi de vivre au lycée. Tu parles... c'est surtout qu'il en a marre de payer la location. 

J'entre dans le bâtiment qui est ma nouvelle maison et suis surprise de trouver une infrastructure en parfait état malgré son aspect délabré en extérieur. Il y a un grand réfectoire lumineux, une salle commune avec des fauteuils et canapés, et à l'étage, un dizaine de chambres, toutes vides pour l'instant. J'en choisis une au hasard et dépose mon sac à dos par terre avant de m'assoir sur le sol.

(t/p) : Pfff... pourquoi y a autant de chambres ? Je vais devoir cohabiter avec d'autres élèves ?

??? : Non, tu n'y es pas du tout, Nezu ne te ferai pas ça !

Je sursaute en entendant une voix enjouée derrière moi et me retourne.

Present Mic : Salut petite ! Tes autres profs sont en classe mais pas moi ! Devines qui va te faire visiter l'école...

(t/p) : C'est que.. je...

Present Mic : On discute pas, tu te reposera après ! Tu vas vivre ici donc il y a certaines choses que tu dois savoir. Par exemple : tu sais qu'avant, ce bâtiment était une simple remise. C'est le proviseur qui l'a entièrement rénové pour toi. Il a prévu de la place pour plusieurs élèves, mais tu sera la seule à vivre ici !

Il me regarde de façon insistante comme s'il attendait que je dise quelque chose.

(t/p) : Euh... Merci c'est cool.

Present Mic : YEAAAH bien sûr que c'est cool !

Je sursaute en entendant sa voix puissante. C'est vrai... son alter est lié à ses cordes vocales.

Present Mic : Mais même si tu es seule ici, tu n'as pas à t'en faire ! Il y aura toujours un professeur qui veillera sur toi, de près ou de loin. En journée, ce sera surtout Nezu et moi-même, mais le soir ce sera Shota ! Il a accepté de vivre quelques temps au campus avec toi. Il aura une chambre dans l'aile ouest du bâtiment. 

(t/p) : ... Shota..?

Present Mic : Ah oui, pardon. Je voulais dire M. Aizawa ! C'est le prof que t'as vu tout à l'heure dans son sac de couchage.

Quoi... c'est cette larve qui va vivre avec moi ici ? Pfff, le temps promet d'être long.

(t/p) : Excusez-moi, mais pourquoi vous avez besoin de veiller sur moi exactement ?

Present Mic : Oh, ne t'inquiète pas. C'est une simple mesure de sécurité ! Tu comprends, dans l'enceinte du lycée, tu es sous notre responsabilité.Comme tu vas y rester 24h sur 24h, on doit tu surveiller constamment.

Génial, je serai donc jamais tranquille. Cette filière héroïque commence déjà à me saouler...


Pendant près d'une heure, Present Mic me fait faire le tour du lycée. Il me présente avec beaucoup d'entrain le réfectoire, les salles d'entraînement, d'étude, et me parle longuement de l'histoire du lycée. Je fais mine de l'écouter sans rien dire, mais en réalité ce qu'il me dit ne m'intéresse pas du tout. La cloche inter-cours finit par me sauver et le héros décide enfin d'arrêter sa visite guidée.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now