Chapitre 33

4.1K 212 82
                                    

Le match commence et j'active mon alter, plus par habitude que par envie.

Puis je le comprends. Le plan de Todoroki. Celui-ci s'est gelé les pieds à une vitesse fulgurante, de sorte que je n'ai rien pu faire, même avec mon alter. Résultat, il m'est maintenant impossible de le déplacer hors du ring. Alors que je réalise cela, Todoroki se construit une véritable coquille de glace autour de lui. Impossible de lui faire une prise comme à Bakugo donc...

Le combat est devenu en une fractionne seconde un concours de patience et d'endurance. Tandis que Todoroki doit maintenir son bouclier de glace pour que je ne l'élimine pas, je dois continuer de ralentir le temps pour éviter des éventuelles attaques.

J'analyse rapidement la situation, mais il n'y a aucun doute sur le comportement à adopter. Mes réserves ont déjà largement été utilisées, tandis que Todoroki semble être encore en parfaite forme. De plus, une fois sa glace formée, il n'a presque plus rien à faire, si ce n'est la maintenir.

Je laisse échapper une râle et me frotte la tête. Il ne mentait donc pas quand il disait qu'il allait gagner... Tant pis. J'imagine que si je ne veux pas perdre trop de temps, je ferrai mieux d'abandonner tout de suite.

Je désactive mon alter et sous les yeux ébahis des élèves, je sors du ring.

Midnight : Euh... Vic-victoire de Shoto Todoroki !!

La coquille de glace fond et je vois Todoroki en sortir, seulement à moitié satisfait. Je le regarde, indifférente et rejoins mon vestiaire. Je viens officiellement d'être éliminée du tournoi, et me moque complètement des derniers matchs. Je ne peux pas dire que cette nouvelle m'atteigne réellement. Je veux juste retrouver mon dortoir le plus rapidement possible et me faire oublier de tous.

En entrant dans ma loge, je vois le proviseur, les trois directeurs d'agences héroïques et Aizawa qui m'attendent.

Nezu : (t/p) ! On t'attendait. Assis-toi je te prie.

Surprise, je me fige un instant tandis que le proviseur me désigne une chaise, puis je me retrouve en face des trois directeurs d'agence. Je jette un regard interrogateur à Aizawa, debout un peu en retrait, mais celui-ci me fait signe qu'il ne sait pas ce qui se passe non plus.

Directeur 1 : Bonjour (t/p) (t/n). Je me permets de parler au nom de mes deux collègues également. Nous t'avons observé lors du tournoi d'aujourd'hui et nous avons également beaucoup entendu parler de toi. D'abord pour ton intervention aux côtés d'Ereaser Head lors de l'attaque du SCA, puis lors de ton enlèvement par le chef d'un des plus grand gang de vilain du pays... Cependant, ton passé assez chaotique aux côtés des Roses ainsi que ta phobie sociale rendent l'opinion publique un peu mitigée à ton égard.

Directeur 2 : Or, tu le sais, dans notre société, l'opinion publique joue un rôle très important dans la carrière d'un héros. Enfin, à quelques exceptions près...

À ces mots, je regarde Shota, qui sourit dans son coin. Lui ne se soucie absolument pas de l'opinion publique, et préfère au contraire ne pas se faire connaître des civils et des journalistes.

Directeur 1: Mais ton alter reste très impressionnant, et ses années passées avec Les Roses t'ont été à de nombreuses reprises bénéfiques. C'est pour cela que nous voudrions te proposer une place dans l'une de nos agences. Rien de permanent bien sûr, ce serait l'histoire de quelques semaines lors des vacances, ou ce genre de chose. Si cela t'intéresse, nous serions ravis d'approfondir ton apprentissage du métier de super-héros. Cela pourrait te permettre de découvrir quelle genre d'héroïne tu veux être.

Directeur 2 : Nous voyons un grand potentiel en toi, et nous serions ravis de l'aider à s'éveiller.

Directeur 1 : Voici nos cartes respectives. Tu n'as pas à te limiter dans le choix d'une agence, puisque tu peux venir faire un tour chez chacune de nos trois agences. Si tu appelle, il te suffira de donner ton nom. La personne qui décrochera connaitra immédiatement la raison de ton appel.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now