Chapitre 1

11.7K 401 306
                                    

Il est 7h56 et je suis en train de courir dans la rue, le chemise de mon uniforme mal boutonnée et un toast dans la bouche. Je suis en retard, comme toujours. Putain je suis conne aussi, pourquoi j'ai pas mis de réveil... La rentrée à Yuei est aujourd'hui, et je suis bien partie pour faire mauvaise impression dès le premier jour. En plus, je suis sensée aller voir le proviseur avant la première de cours. 

7h57. Je vois le portail du lycée au loin. Si seulement je pouvais utiliser mon alter... Mon alter me permet de ralentir le temps. Moi, ainsi que les personnes que je touche, avons donc pendant un instant une sorte de super-vitesse, bien qu'elle soit différente de celle des héros super-rapides qu'on a l'habitude de voir. En fait, eux, ils tirent leur vitesse de leurs muscles surpuissants ou encore de moteurs. Mon alter me permet d'affecter directement le temps autour de moi, de sorte que 1 seconde dans la réalité se déroule en 30 secondes pour moi. Ça me laisse donc plus de temps pour agir, mais mes mouvements restent ceux d'un humain normal. Le seul problème, c'est que si le combat s'éternise, je m'épuise vite. En effet, si mon adversaire a l'impression de combattre depuis 2 min, pour moi ça fait plutôt 1 heure.

Mais bon, j'ai promis d'arrêter d'utiliser mon alter à tout bout de champ et de commencer à respecter les règles. Je serai en retard, tant pis.



J'entre enfin dans le lycée. Je n'ai croisé personne, sauf quelques retardataires qui étaient trop occupés à courir pour me remarquer. C'est mieux comme ça. Même si on dirait pas comme ça, je suis l'élève la plus âgée du lycée. Pourquoi ? Disons que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'aller à l'école avant.

J'arrive devant le bureau du proviseur et je frappe. Je n'attends pas de réponse et entre.

Proviseur Nezu : (t/p) ! Tu es là !

Je vois le proviseur Nezu debout sur son fauteuil et qui me fait des signes de la mains. On peut dire qu'il est enjoué celui-là... En tout cas, plus que ceux qui l'entourent. Parmi les personnes qui se trouvent dans la pièce, j'en reconnais certaines. Il y a Midnight, l'héroïne interdite aux moins de 18 ans, mais également le héros Present Mic. Je remarque également un homme avec une longue cape et un masque qui laisse apparaitre ses dents.

??? : Donc c'est d'elle dont vous nous parliez ?

Je sursaute et me retourne. Je ne l'avais pas remarqué mais dans le coin derrière moi se trouve un troisième homme... enroulé dans un sac de couchage. 

(t/p) : Euh... quoi ? Mais vous êtes qui vous ?

Proviseur Nezu : Il s'agit d'un de tes professeurs. En fait, chaque personne qui se trouve dans cette pièce se chargera tour à tour de t'enseigner le métier de super-héros !

Je regarde autour de moi. Quatre professeurs ? Est-ce que c'est bien nécessaire ? Et puis, j'ai jamais dit que je voulais être une super-héroïne. Je veux juste avoir le droit d'utiliser mon alter en toute liberté. 

Proviseur Nezu : Malheureusement, les présentations ne vont pas pouvoir durer plus longtemps. Les professeurs doivent rejoindre leurs classes. Mais toi, (t/p), tu restes encore un peu, j'ai deux mots à te dire.

J'acquiesce et regarde sortir les quatre héros qui ne m'adressent pas un mot. Ils n'ont pas l'air particulièrement heureux d'être mes professeurs... Enfin surtout celui qui se déplace dans son sac de couchage, semblable à une larve. Je ris intérieurement. Je me demande bien quel genre d'héros c'est...

Proviseur Nezu : Bon, maintenant que les présentations sont faites, laisse moi t'expliquer comment ton année ici va se dérouler. Mais avant tout, j'aimerai éclaircir un point avec toi. Est-ce que ton objectif a changé ?

Ce n'est pas la première fois que je vois le proviseur. En réalité, c'est grâce à lui que je suis là. J'ai en effet été admise au lycée sur sa recommandation. Enfin, recommandation... C'est pire que ça. Je n'ai en fait passé aucune épreuve pour être admise. Le proviseur m'a juste inscrite pour un an, sans frais. Pourquoi ? Très bonne question, il faudrai lui demander.

J'ai rencontré la souris à l'intelligence surdéveloppée il y a deux ans. À ce moment là, j'appartenais encore au groupe de vilain appelé Les Roses. Je n'ai jamais connu mes parents. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils m'ont abandonnée, ou si c'est parce qu'ils sont morts, mais Les Roses m'ont élevée. Elles ne m'ont jamais parlé de mes parents. 

C'est ainsi que pendant des années, j'ai servis leurs intérêts. Mon alter leur était très utile dans le cadre d'opérations furtives comme des vols. Les Roses ne commettaient jamais de crimes majeurs, mais enfreignaient souvent la loi. Est alors arrivé le jour où un groupe d'héros a débarqué au QJ pour les arrêter. Ce jour-là, le proviseur Nezu était là. J'allais me laisser sagement embarquer par la police quand il m'a prit à part pour me proposer une nouvelle vie.

En échange de cette nouvelle vie, il m'a fait promettre de ne plus utiliser mon alter sans autorisation, et de songer à une carrière héroïque. Il avait déjà eu vent de mon alter et voulait me permettre de l'utiliser pour le bien de la population. Ce jour-là, j'ai laissée les criminels de La Rose pour qui je n'éprouvais que du mépris derrière moi et j'ai suivis la souris, qui a veillé sur moi comme un père.

(t/p) : Mmmh... Pas vraiment non.

Proviseur Nezu : Donc la carrière d'héroïne ne t'attire toujours pas ?

(t/p) : Contrairement à vous, je ne pense pas être taillée pour une si grande responsabilité. Surtout pas après toutes ces années de crimes. J'avais conscience de faire le mal, et je ne supportais pas Les Roses. Pourtant, je suis restée et j'ai continué. Au fond de moi, même si je deviens super-héros, je ne me sentirai jamais légitime à ce poste.

Le proviseur me regarde avec une lueur d'amusement dans les yeux, comme s'il était face à un défi.

Proviseur Nezu : D'accord, je vois... Cependant, cela fait deux ans que tu me répète ça. C'est pour ça que cette année j'ai pris la liberté de t'inscrire à Yuei. J'aimerai que tu vois ce qu'être un héros signifie réellement. Ton point de vue changera alors peut-être. Mais rassure-toi, tu ne sera pas dans une classe avec d'autres élèves. J'ai bien conscience que ce serai dur pour toi, étant donné que tu es plus âgée que les autres, et que tu n'as jamais été habituée à travailler avec une classe. C'est pour cela que pour l'instant, tu auras un emploi du temps unique, ainsi que des professeurs particuliers. C'est ceux que tu as rencontré tout à l'heure. Je leur ai vaguement expliqué que tu étais une criminelle avant, et que tu n'avais pour l'instant pas l'intention de faire une carrière héroïque, ce qui explique pourquoi ils avaient l'air aussi peu enjoués tout à l'heure. Ils ne comprennent pas pourquoi je t'ai inscrite ici, donc je compte sur toi pour leur monter ce que tu vaux !

Je hoche timidement la tête. Je ne sais toujours pas pourquoi il fonde tant d'espoirs en moi. Je prends l'emploi du temps qu'il me tend et sort du bureau. Juste avant que je ne ferme la porte, j'entends :

Proviseur Nezu  : (t/p), n'oublies pas que tu as le droit de te faire des amis maintenant, et de vivre une vie ordinaire. Alors, ne soit pas timide !

Me faire des amis... Il est marrant celui-là. Comme si je savais comment faire.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now