Chapitre 37

4.2K 200 138
                                    

Encore une fois, la patrouille s'est déroulée tranquillement. Il y a bien eu quelques histoires de voyous, mais rien de très important. Et surtout, toujours pas de signe des membres de la ligue.

Il va être 8h. Je rentre au lycée pour donner mes cours. (t/p) devrait rejoindre les secondes A pour quelques cours dans la journée et faire le reste de ses cours avec Midnight. Ça me permettra de la voir un peu...

Quand je rentre dans la salle, c'est bien sûr déjà le chaos. Bakugo en train d'embêter Midoriya, Sero et Kirishima en train d'essayer de scotcher Denki au mur, et Mina, Jirou et Momo en train de s'énerver contre Minetta. (t/p) est dans le coin, au fond de la salle, les jambes contre sa poitrine, en train de fixer le sol. Ça doit pas être facile pour elle d'être ici.

Je rétablis rapidement l'ordre dans la classe puis me place derrière mon bureau.

Aizawa : Le cours va commencer, mais avant, vous l'avez sûrement déjà remarqué, je tiens à préciser que (t/p) sera avec nous quelques heures.  Alors montrez lui ce que c'est que la filière héroïque en vous comportant bien.

Je commence le cours sur l'appréhendement d'un ennemi plus puissant que soi en jetant de temps en temps des regards à (t/p). Celle-ci a un comportement assez étrange. Elle ne semble pas du tout écouter. Elle regarde par la fenêtre, fixe ses stylos pendant plusieurs minutes, observe la moindre feuille qui vole dehors... à plusieurs reprises, elle regarde longuement ses mains, comme si elle y cherchait quelque chose. Ce n'est pourtant pas son genre d'ignorer volontairement le cours...

Je ne peux pas stopper tout mon cours pour elle, mais clairement, quelque chose ne tourne pas rond.

Deux heures plus tard, l'intercalasse sonne et tout le monde sort. (t/p) remballe ses affaires, se préparant à changer de salle. Elle va maintenant avoir cours avec Midnight.

Je m'approche d'elle, et après avoir vérifié que tout le monde est sorti de la salle, je lui glisse une mèche de cheveux derrière l'oreille et dis doucement :

Aizawa : Ça va Chaton ? T'as pas l'air bien aujourd'hui.

Elle hoche la tête en silence et ferme les yeux pour s'appuyer un instant sur ma main puis se lève.

(t/p) : Je suis juste fatiguée. J'ai du mal dormir.

Je la regarde sortir de la salle. Mal dormir ? Elle dormait comme un bébé dans mes bras la nuit dernière...

La fin de l'intercalasse sonne. J'y penserai plus tard.



*Point de vie Midnight*

(t/p) rentre dans la salle de classe et je lui fais un grand sourire.

Midnight : Tu es prête ? On va pouvoir évaluer les progrès que tu as fait en anglais jusqu'à maintenant. Ça te dirai une petite mise en scène ? Je suis une vendeuse et toi une cliente.

(t/p) hoche la tête en silence et commence l'exercice sans entrain. D'habitude, (t/p) arrive à maintenir de longues conversations avec moi, mais aujourd'hui, ce n'est juste pas le cas. Elle répète les erreurs de grammaire basiques, oublies des mot qu'elle connais, et s'arrête au milieu de ses phrases. À un moment, elle s'arrête, reste silencieuse quelques secondes avant de me demander :

(t/p) : Désolée de demander, mais j'ai oublié ce qu'on faisait. Vous pourriez répéter la consigne s'il-vous-plaît ?

Je reste éberluée un instant ? Elle a oublié ce qu'on faisait ? En moins de quelques secondes ??

Midnight : Euh... Tu jouais une cliente et moi une vendeuse...

(t/p) me fais un petit sourire pour me remercier et recommence à parler, en continuant de faire les erreurs qu'elle ne fait pas d'habitude. Rapidement, je l'arrête?

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now