Chapitre 19

4.5K 238 51
                                    

Cela fait une demi-heure que je suis enchaînée sur cette chaise, au milieu d'une cave, tandis que Dabi me surveille depuis un coin de la pièce. Les vilains ont eu la bonne idée de m'attacher avec une chaîne au lieu d'une corde. En ralentissant le temps, j'aurai pu scier la corde, fil par fil, jusqu'à ce qu'elle lâche, mais avec une chaîne, c'est mission impossible.

C'est alors qu'une idée me vient. Dabi m'a dit avoir un alter de feu très puissant... Peut-être même assez puissant pour faire fondre ces chaînes ! Il faut juste que je parvienne à lui faire utiliser son alter sans finir carbonisée moi-même.

(t/p) : C'est drôle comme nom, Dabi. Tu viens d'où ?

Dabi ne daigne même pas de me répondre et reste immobile à son poste. Bon, ok, je sais que c'était pas ouf comme phrase d'accroche, mais c'est pas une raison pour me laisser en plan comme ça.

(t/p) : Comme apparemment c'est toi l'hôte ici, je me demandais si tu pouvais répondre à certaines de mes questions.

Dabi : Non.

... Au moins il m'a répondu cette fois.

(t/p) : Par exemple, est-ce que les repas sont compris avec le kidnapping ? Et est-ce que je vais devoir dormir dans cette position ? Parce que je dois avouer que ces chaînes commencent un peu à me couper les veines.

Dabi : Mets-la en veilleuse.

Oh, il dit de plus en plus de mots ! On progresse, on progresse.

(t/p) : Ok, d'accord, mais juste avant, j'ai une dernière question : Est-ce que y a des toilettes ? Parce que j'ai bu un café tout à l'heure, il est donc tout naturel que...

Je me tais subitement. J'ai peut-être un peu trop fais la maligne là... Dabi s'est avancé à une vitesse fulgurante vers moi et m'a attrapée par le cou. Encore.

Dabi : Tu crois qu'il faut combien de temps à des cordes vocales pour se rétablir d'une brûlure ?

Il serre un peu plus sa main autour du cou et je peine à respirer. Je sens sa main devenir peu à peu plus chaude, puis brûlante. Des larmes montent à mes yeux et je suffoque. C'est ça son alter ? Je voudrai crier, mais le manque d'air m'en empêche. Au dernier moment, Dabi retire sa main, laissant la marque de sa paume sur ma peau.

Dabi : Est-ce que tu m'as provoqué pour que mes flammes fassent fondre les chaînes ?

Je ne réponds pas, trop occupée à tousser et à essayer de reprendre mon souffle.

Dabi : Évites de me sous-estimer, d'accord ? Je t'ai laissé un petit souvenir pour que tu t'en rappelle.

À ces mots, il effleure mon cou à l'endroit où se trouvait sa main quelques instants plus tôt. Je tressaille. Il m'a pas loupée. Je suis probablement brûlée au second degré, et ça pourrait me laisser une belle cicatrice.

Dabi : Maintenant fermes là. Tomura devrait bientôt être là.

Génial... J'imagine que j'ai plus qu'à réfléchir à un autre moyen de m'échapper.


J'attends Tomura pendant deux longues heures durant lesquelles je reste silencieuse. La brûlure sur mon cou est de plus en plus douloureuse et mes jambes s'engourdissent. Dire que je suis supposée rester dans cet position jusqu'à demain, peut-être même plus...

Soudain, le bruit de trois verrous qu'on ouvre se fait entendre et je vois Tomura entrer, un grand sourire sur les lèvres.

Tomura : Tu es donc là... Bienvenue, petite soeur, dans mon nouveau repère. J'espère que tu es à ton aise ici. Je suis heureux que tu nous ai rejoint.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerKde žijí příběhy. Začni objevovat