Chapitre 3

6.5K 308 188
                                    

Sur les pas de mon professeur, j'entre dans le gymnase. Il n'est pas encore 10h, donc les autres héros ne sont pas encore là. On se retrouve seul et il se tourne vers moi.

Aizawa : Nezu te fait confiance, je me demande bien pourquoi...

Je le regarde, interpellée. Il est glacial, et me regarde d'un air ennuyé. 

Aizawa : Il te sauve d'une vie misérable en prison, te prend sous son aile pendant deux ans, t'inscris dans le meilleur lycée héroïque sans même te faire passer d'épreuves préliminaires et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est te battre avec un élève de seconde.

Mais pourquoi il me balance ça à la gueule ? Je sais bien que Nezu a beaucoup fait pour moi et que je ne suis pas toujours à la hauteur de ses espérances, mais je fais de mon mieux. C'est quoi son problème à la larve ?

(t/p) : Le proviseur Nezu est responsable de ses propres choix. Vous avez le droit d'estimer que je n'ai pas ma place ici, mais ce n'est pas son avis. C'est lui qui a insisté pour que je suive vos cours, il doit avoir ses raisons.

J'avais voulu parler d'un ton sec avec une lueur de défi dans les yeux, mais en vérité, je savais qu'Aizawa avait raison. Je n'ai pas ma place dans ce lycée, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le proviseur ne s'en rende compte.

Le regard d'Aizawa s'anime tandis qu'il se penche légèrement vers moi.

Aizawa : Vraiment... Tu pense que si le proviseur t'as inscrite ici, c'est pour une raison.

Il se rapproche un peu plus vers moi, comme s'il cherchait à me cerner. Je sens presque son souffle sur ma joue et cette proximité me rends nerveuse. Je décide alors de reculer un peu.

(t/p) : Ou... Oui. 

Il me regarde toujours droit dans les yeux, l'air amusé, et au fur et à mesure que je recule, il s'approche un peu plus de moi, jusqu'à... ce que je me trouve dos à un mur. Putain je fais quoi maintenant?

Aizawa : Regarde-toi, même toi tu ne crois pas ce que tu dis.

Il se recule alors brusquement et détourne le regard.

Aizawa : Je te laisse deux semaines pour me prouver que tu as ta place ici. Si tu n'y arrive pas, Je ferai tout pour que tu sois renvoyée et que tu laisse ta place à quelqu'un qui la mérite vraiment. La protection de Nezu te sera inutile si ça arrive.

Gloups... Il rigole pas.

(t/p) : Da... D'accord.

Putain (t/p) qu'est-ce qu'il t'arrives ?? Tu sais plus parler, c'est ça ? Reprends-toi, c'est qu'un prof qui était une larve dans sa vie antérieure. Pas de quoi perdre tes moyens !

Aizawa : Les autres devraient pas tarder. Profites-en pour mettre ton costume de héros.

Sans autre forme de procès, il s'éloigne de moi et je me dirige dans les vestiaires.


Je sors au bout d'une dizaine de minutes avec mon costume. Il est assez basique. Lorsque Nezu m'a demandé de le dessiner, je n'avais aucune idée du design a adopter, ou encore de gadgets à apporter. Je porte donc une simple combinaison qui me permet de bouger aisément même si elle est un peu trop moulante à mon goût.

Present Mic : Ah, la voilà ! Bienvenue (t/p) à ton premier cours à Yuei !!

Il est toujours aussi enjoué celui-là...?

Midnight : Bonjour (t/p). On n'a pas pu le faire tout à l'heure donc on va se présenter. Je suis Midnight, voici Present Mic, Ectoplasm et Eraser Head.

Aizawa : Je préfère qu'on m'appelle M. Aizawa ici.

Midnight, en levant les yeux au ciel : Très bien, M. Aizawa alors. Nezu nous a vaguement expliqué que ton alter te permettait de ralentir le temps. Je n'avais jamais entendu parler d'un tel pouvoir avant. Ça te dirait de nous en faire une petite démonstration ?

(t/p) : Oui bien sûr, que voulez vous que je fasse ? 

Midnight : Ectoplasm va se cloner. Ton but est de toucher le clone original. Les copies se volatiliseront quand tu les touchera. Tu peux en toucher autant que tu veux, ça ne te pénalisera pas. Tu dois juste trouver l'original et le toucher.

Quoi ? Il suffit donc que je touche tout les clones jusqu'à ce que je trouve l'original ? Trop facile...

Ectoplasm se divise alors, et une trentaine de clones se dispersent dans toute la pièce. J'active mon alter et commence à courir dans le gymnase pour toucher un maximum de clones.

Merde... J'y avais pas pensé mais le gymnase est vraiment grand... Ça va bientôt faire 30 secondes que je cours, soit une seconde dans la réalité. Un héros professionnel a le temps de réagir dans ce laps de temps, même si c'est cour. Il faut que je cours plus vite et que je trouve le clone original avant qu'Ectolasm ne se rende compte de ce que je fait.

Comme je l'avais craint, au bout d'environ 50 secondes pour moi, des clones que j'avais supprimés réapparaissent dans tout les coins de la salle. Ectoplasm veut m'empêcher de le trouver en faisant en sorte qu'il y ait toujours une trentaine de clones dans la pièce. 

Je change de stratégie et me place au milieu de la pièce. Jusqu'alors, j'étais restée en mouvement, et avec ma "super-vitesse", Ectoplasm ne m'avait pas vu me déplacer. Mais si je désactive mon alter un instant, il sera capable de me voir. Avec un peu de chance, en apparaissant au milieu de la pièce, j'attirerai son regard tandis que ses clones resteront immobiles. Je serai alors capable de localiser le clone original puis de le toucher en ralentissant le temps.

J'applique ma stratégie et vois dans un coin un clone tourner légèrement la tête. Le mouvement était imperceptible, mais suffisant pour trahir mon professeur. Sans hésiter plus, je me lance. Lorsque je touche Ectoplasm, les clones autour se volatilisent et je désactive mon alter.

Ectoplasm : Bien joué (t/p), tu as su renverser la situation.

Malgré son masque, j'aurai pu jurer qu'il souriait.

Present Mic : WOUAW ! Alors ça c'est de la vitesse !!

Aizawa : Mouais... Elle a eu de la chance d'être dans le champ de vision d'Ectoplasm lorsqu'elle est apparue. S'il avait eu le dos tourné, son plan serai tombé à l'eau.

Jamais content lui.

Midnight : Certes, mais elle a su trouver une solution face à un problème dans un temps record. Elle a changé de stratégie en moins de 2 secondes !

Aizawa : T'as déjà oublié ? Son alter lui permet de ralentir temps. Parler de vitesse n'a aucun sens avec elle.

Ok, pas besoin d'être violent.

Midnight : Tiens, d'ailleurs (t/p), jusqu'à quel point tu peux ralentir le temps ?

(t/p) : Quand j'utilise mon alter, 30 secondes pour moi représentent 1 seconde dans la réalité. Pour garder la notion du temps réel, je m'entraine à toujours compter les secondes quand je me bat.

Midnight : Impressionnant ! Cependant, je suis sûre que cette limite peut être repoussée. Comme tu l'as vu tout à l'heure, malgré ta vitesse, Ectoplasm a eu le temps de comprendre ta stratégie et de la contrer. Il faut que tu parviennes à ralentir encore plus le temps. Maintenant qu'on a une idée de tes capacités, on va t'élaborer un entraînement spécial. Tu peux aller te reposer pour aujourd'hui.

(t/p) : D'accord, merci.

Midnight : Ah, et aussi concernant ton costume : il fait pitié à voir. Passe voir la filière assistance ils seront heureux de te conseiller et de te l'améliorer.

Je rougis un peu. C'est vrai que je n'ai fait aucun effort pour mon costume.

(t/p) : Très bien j'y penserai.

Un duo héroïque - Fanfiction [Aizawa] x readerWhere stories live. Discover now