Chapitre 3

295 25 1
                                    



En vérifiant son emploi du temps, Severus nota que ses deux dernières heures de cours étaient celles de défense contre les forces du mal.Il quitta la salle de Métamorphose dans les premiers suivit rapidement par Lily. Ils dirigèrent vers le premier étage où les premières années de Seraigle et Poufsouffle sortaient avec de grands sourires. Le reste des sixièmes années arrivèrent en soupirant un peu alors que les Maraudeurs planifiaient la sortie de ce soir. Severus fixa Remus dont le regard était en plus fatigué,sous ses yeux des cernes s'épanouissaient. Le serpentard cherchait toujours ce que les griffondors cachés et pourquoi le directeur les couverait. Il les fusilla du regard lorsque Sirius s'approcha entendant une boule puante dans une main. Mais ce dernier fut coupe dans son élan par la porte qui s'ouvrit et la voix de leur professeur qui les invitait à entrer. La salle était lumineuse et les tables ainsi que les chaises avaient disparues, leur professeur attendait patiemment, assise sur son bureau que tout le monde soit là. Une fois cela fait, d'un coup de baguette elle ferma la porte. D'un autre coup, elle fit apparaître des grands coussins confortables.

« Bonjour à toutes et touts, je me présente Leah Moore. J'aurai le privilège de vous enseigner pendant cette année la défense contre les forces du mal. Pour commencer, dans cette classe il n'y aura pas de rivalité stupide entre les maisons, au contraire j'aimerai voir de l'entraide entre vous. Je ne supporterai pas être interrompue par des gamineries, si vous êtes ici c'estpour apprendre. Elle leur fit signer de s'assoeir ce que tout lemonde fit sans se poser de question. Elle se leva et se mit àmarcher lentement entre les allées. Si vous êtes prêts, nous allons commencer le premier chapitre sur les informulés de premiercycle. »

En passant à coté de James, elle se mit à le dévisager pendant quelques secondes, reconnaissant une des deux auras d'hier soir. Elle poursuivit sa marche mais lorsqu'elle passa à coté de Remus, elle se mit à trembler. Les émotions du jeune homme surplombaient celles des autres élèves : de la douleur, de la solitude et une profonde tristesse. Malgré cela elle continua son chemin, elle frémit en sentant une profonde solitude en se rapprochant d'un Severus en pleine lecture du chapitre alors que Lily lui murmure quelque chose à l'oreille. Elle fut prise d'un vertige devant toutes ces sentiments négatifs réunis en un lieu. Elle passa une main tremblante sur son front, dans une mimique nerveuse elle resserra le nœud au niveau de son chemisier. Elle retourna et d'un geste de baguette, une craie se mit à écrire les grandes lignes du cours. Il s'agissait d'un sort simple : Wingardium Leviosa, vu en première année. En s'installant sur son bureau, elle leur fit une démonstration sur une pile de livre. Les deux heures se passèrent dans une ambiance à la fois studieuse mais aussi agréable, chacun progressé à son rythme. Alors que la plupart s'entrainaient encore avec des plumes, Remus se concentrait sur un livre. Du côté de James, il s'apprêtait à lancer une boule papier sur son souffre douleur préféré mais il se fit interrompre par son professeur qui fit brûler la boule alors qu'elle était entrain de conseiller Peter. Elle tourna la tête vers lui et il vit ses yeux s'assombrir légèrement mais elle fit tout de même un sourire.

« Monsieur ?....

Potter, Madame. James Potter. Il se redressa légèrement, en bombant un peu le torse.


- James... Pourriez-vous nous faire une démonstration de vos qualités de sorcier en faisant léviter votre plume, en la faisant traverser toute la salle ?

- Sans aucun soucis, Madame. »

Il leva sa baguette et se concentra sur sa plume. Il fit le délicat geste, infusa sa magie et la plume commença à léviter au-dessus d'eux à un mètre. Lentement la plume avança vers le bureau du professeur, sous le regard de tout le monde. Malgré sa bonne sa volonté, James s'épuisait vite et se déconcentra rapidement et sous les yeux de toute la classe la plume tombait au sol.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now