Chapitre 14

143 15 10
                                    



Le mois de décembre était sûrement le plus beau mois de l'année. Severus était dehors lorsque les premiers flocons sont tombés. Il était en compagnie de Lily, ils étaient entrain de parler de Potter au plus grand désespoir du sang-mêlé. Severus aimait beaucoup l'hiver mais il n'aimait pas les fêtes de fin d'années. Il trouvait cela hypocrite, tout ce faux amour jeté à la figure de bambins. Il admira les petits flocons tombaient, avec un léger sourire de bienêtre. Lily le regardait et d'un coup de baguette, lui lança plein de neige au visage en riant. Severus répliqua, profitant juste de cet instant avec son amie. Après quelques instants, Lily retira la neige de sa chevelure, tout comme Severus.

« Tu restes pour les vacances ? Demanda-t-elle en marchant vers le hall.

- Oui, le directeur a insisté pour que je reste. Et toi ?

- Non je pars en vacances avec mes parents. On va retrouver mes grands-parents.

- On s'écrira ? Demanda le serpentard, pas sûr de la réponse.

- Bien-sûr, sourit elle. »

Severus fit un léger sourire. En vrai c'était surtout lui qui avait demandé à rester cette année. Il ne voulait pas revivre le dernier Noël : prostré dans sa chambre, son géniteur plus bourré que jamais et sa mère cachée dans un coin. Cette année il allait pouvoir profiter d'un bon repas, sans se soucier d'avoir à se soigner. Le seul petit bémol c'était que Lily parte, mais tant qu'elle était heureuse c'était ce qui comptait pour le jeune homme.

Ils passèrent encore un peu de temps mais Potter et sa bande arrivèrent,il fut obliger de la laisser sous les insultes à peine voiler des deux leaders. Il marcha d'un pas raide et il rejoignit un petit groupe de serpentard qui discutait des dernières nouvelles de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le principale orateur était Henry Smeth, en septième année et appartenant à l'aristocratie. Il était élégant, d'un noir corbeau et il savait convaincre ses interlocuteurs. Il parlait des camps d'entrainement d'hiver que le Lord avait mit en place pour les jeunes recrues. Et que si ils voulaient participer qu'ils devaient rejoindre un lieux que Severus ne connaissait pas. Il quitta le petit groupe pour aller dans leur salle commune mais une voix l'interpella :

« Snape, attends moi. »

Il se retourna et vit le jeune Smeth s'approchait, un sourire charmant aux lèvres. Sceptique Severus le laissa faire lorsqu'il le prit doucement par les épaules pour le guider un peu plus loin

« Qu'est-ce-que tu me veux, Smeth? »

Severus savait que le jeune aristocrate avait toujours une idée derrière la tête lorsqu'il parlait à quelqu'un. C'était un vrai manipulateur, un vil serpent et un être qui aimait le pouvoir.

« Ne sois pas si sur la défensive, Snape. Je voulais juste prendre des nouvelles. On doit bien s'entraider entre gens de même pensée. »

Le sous-entendu était à peine masqué et Lucius savait que Severus avait comprit.

« Ne penses pas que j'ai les mêmes idées que toi Henry. Tu cherches à t'enrichir sur le dos des plus faibles. Moi...

- Tu es en quête de puissance. Tu veux faire tes preuves et de te débarrasser de tes chaines. Henry fit un sourire charmant en s'approchant subtilement du brun qui fronçait les sourcils.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.

- Peut-être mais tu n'es pas si différent que nous autre. Mais il y a encore quelque chose qui te retiens.

- Comment ça ? »

Henry ne répondit pas mais conduit Severus vers le couloir principale. Ce dernier le suivit, septique mais aussi curieux de ce que aller lui montrer le sang-pur. Ils arrivèrent non loin du groupe des maraudeurs et là Severus comprit ce que voulais dire le noireau. Lily riait aux éclats sous les idioties de James qui faisait voler des confettis en forme de cœur alors que Sirius lui lançait des boules de neige.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now