Chapitre 6

221 22 0
                                    



Les journées de cours s'enchainèrent rapidement, les maraudeurs continuaient de faire des farces, dont la plupart visaient une certaine personne aux cheveux noir. Alors que cette dernière consultait de plus en plus des ouvrages sombres, et s'entraînait à des sortilèges peu conventionnels. Il trainait plus souvent avec de jeunes recrues, partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ces fréquentations aidaient pas à atténuer les tentions entre les deux grandes maisons traditionnelles de Poudlard. Le fossé entre les deux Black s'agrandissait de jour à jour, sous les yeux tristes de Remus qui voyait son amour cracher sa haine. La plupart des professeurs laissèrent faire, pensant qu'il s'agissait d'une querelle infantile entre adolescents. Mais ce n'était pas le cas de la jeune professeur qui voyait bien la tension dans sa salle de cours. Et malheureusement, son comportement reflétait la tension générale dela classe.

Àl a veille des vacances, elle organisa une séance de duel et elle fit en sorte qu'aucun maraudeurs ne se trouvent face à Severus. Et dans un joyeux enchainement de circonstances, il s'avérait ils étaient en nombre impaires. Elle voulait évaluer les compétences du jeune serpentard, et quoi de mieux qu'un duel de magie devant l'ensemble des sixièmes années. Elle installa magiquement les grandes tables en plein milieu d'une salle vide et assez grande pour accueillir l'ensemble des élèves. Un long drap blanc, avec les différentes phases lunaires, recouvrit les tables et d'un mouvement de baguette,elle alluma des torches puissantes et ferma les volets. Elle profita un instant du silence reposant de la salle et de l'air frais, chargé de magie. Elle soupira légèrement, et alla ouvrir aux jeunes gens qui s'engouffraient avec précipitation dans la salle. Elle fit un petit sourire en levant les yeux au ciel et s'avança élégamment près des tables. D'un geste de la main, elle demanda le silence tant dis que tout les regardes se posèrent sur elle.

« Merci à tous d'être là. Clôturons ce trimestre avec quelques duels, dans les limites du raisonnable. Premièrement, pas sortilèges si l'adversaire est désarmé. Deuxièmement, pas de magie noire et pour finir : je saurai honorer d'être votre adversaire. Mais pour commencer, je demande à Monsieur Snape de monter. »

Surpris,le susnommé regarda son professeur montait sur l'aire de duel. Elle lui offrit un sourire d'encouragement qui réussit à donner confiance en lui qui grimpa à son tour sur les tables.

« Je suppose qu'on vous a déjà enseigner les bases du duel magique ? »

Le serpentard acquiesça et se mit en garde, suivit par la jeune femme. Et lentement, ils se mirent à dos et dans un silence de mort, ils marchèrent en suivant la lune déclinante. Arrivés à la fin, dans un mouvement de cape, ils se firent face en brandissant leur baguette. Le temps de quelques secondes, ils se jaugèrent du regard,le noir se mélangeait à l'ambre. Sans plus attendre, le vert abattit sa baguette et un Incendio, plus puissante que la moyenne.Sans aucun efforts, la rousse repoussa le sort d'un petit mouvement de main et elle enchaîna avec un rayon d'un blanc aux reflets bleutés et se transforma rapidement en serpent de glace. Les spectateurs lâchèrent des cris de surprise, émerveillés par la puissance de leur professeur. Severus serra les dents et se protégea avec un Protecto légèrement modifié, qi fit fondre la glace au contacte de la barrière magique. Sans perdre de temps, Leah lança quelques informulés qui pleuvaient sur la protection du jeune homme. Mais profitant d'une ouverture, il cria au haut et fort :

« Sectume sempra ! »

Il s'agissait d'un sort qu'il avait inventé pendant son temps libre. Il en était fier et il fit un sourire triomphant en le lançant. La jeune femme, surprise disparut sous les yeux de tout les élèves.Severus observa en tremblant, cherchant du regard le professeur et une main se posa sur sa tête ce qui le fit sursauter et retourner rapidement. Un coup de baguette s'abattit violemment et Severus clapit en voyant son professeur se tenir la joue. Mais elle lui fit un grand sourire :

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now