Chapitre 16

144 15 2
                                    



         Une année s'était écoulée, Severus Snape était maintenant âgé de 18ans. Beaucoup de choses s'étaient passées pendant cette année passée. Severus avait gagné en maturité, il était devenu encore plus froid qu'avant, il avait ouvert les yeux sur la réalité du monde qu'il l'entourait. Son regard sur le directeur avait changé,sa haine envers Potter avait redoublé, son amitié avec la jeune Lily ne tenait plus qu'un fil. Fil que Lucius avait mainte fois dit à Severus de couper. Lucius faisait parti intégrande de sa vie actuellement. C'était grâce à ses conseils et à sa générosité que Severus avait pu obtenir son diplôme de transplanage haut la main. Les deux serpentards entrainaient dorénavant une amitié profonde basée sur le respect l'autre, mais aussi sur les connaissances de chacun. Lucius avait aussi permis à Severus de connaître un peu plus les rouages de la politique du monde magique. Même si cela était très important pour celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Severus trouvait cela d'un ennui profond. Pendant cette année, Lucius s'était encore plus rapproché du seigneur des ténèbres, et Severus s'était porté volontaire pour drainer des informations dans le château mais aussi à Près au Lard.

Le maître n'était pas resté les bras croisé, il n'y avait plus un jour où la Gazette du sorcier ne publiait pas un article concernant les attaques des Mangemorts contre les moldus ou même les sangs de bourbe. La peur coulait dans les veines de chaque sorcier maintenant,certains hommes politiques disparaissaient car ils proposaient des lois pour la mixité entre les moldus et les sorciers. Plus personnes ne prenait la défense des créatures « impures » sauf le directeur, Albus Dumbledore. Poudlard était l'un des derniers lieux de liberté où la corruption était banni, du moins en apparence. Le directeur semblait être vraiment un saint, un homme généreux avec le cœur sur la main, profondément altruiste.C'était comme ça que le voyait Severus avant deux évènements.

             Le premier remontait à de cela trois mois, Severus arpentaient les couloirs de sa démarche fluide. C'était après le repas du soir et une majorité d'élèves avait rejoint leur dortoir. Sauf que Severus devait rendre un livre lorsqu'il croisa au loin le directeur avec l'infirmière. Il s'était rapidement caché dans les ombres afin d'écouter la conversation. Malgré la distance,il avait entendu une bonne partie de la conversation :

« êtes-vous sûr de vous, Albus ? Je ne pense pas que raccourcir les passages de Monsieur à l'infirmerie soit une bonne idée.

- Je sais que vous vous inquiétez pour lui, Pompom. Mais Remus est un jeune homme adulte maintenant. Il va devoir apprendre à gérer ces situations seul plus tard. Puis je suis sûr que ses amis seront heureux de le voir plus souvent avec eux.

- Même si il est plus résistant le loup...

- Ne vous faites pas, avait coupé le détenteur de l'Ordre de Merlin avec son éternel sourire de grand-père. »

Il avait entraîné Madame Pomfresh ailleurs, par l'épaule. Severus avait attendu quelques secondes avant de sortir de sa cachette. Il avait été plus que surprit par le comportement du vieux sorcier. Il s'était demandé pourquoi empêcher Lupin de se reposer après les nuits de pleine lune. Il avait rebroussé chemin, voulant plutôt méditer sur l'attitude étrange de Dumbledore. Ailleurs il avait aussi remarqué que Lupin et Black s'étaient subtilement rapproché au cour de l'année. Personne ne pouvait le voir sauf si on était comme Severus et qu'on passait notre temps à observer les gens. Même leur amis n'avaient rien remarqué, Petigrow était trop occupé à raconter des ragots et Potter n'avait d'yeux que pour Lily.


La deuxième fois mais cette fois c'était plus directe et impressionnant. C'était pendant le cours de défense contre les forces du mal. Leur professeur était entrain de leur parler des détraqueurs lorsqu'un serpentard leva la main pour demander :

Au delà des apparencesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ