Chapitre 17

143 14 7
                                    


Présence de scène de torture et de meurtre. Cordialement, la direction.


C'était finit, il allait enfin quitter cette école d'hypocrite, rejoindre pour de bon ces ténèbres bien plus accueillantes. Avec ses résultats quasiment parfaits, le seigneur des ténèbres allait avoir le plus jeune maître des potion depuis des centaines d'années. Mais avant de partir loin, il avait encore une dernière chose à faire : la remise des diplômes. Le directeur avait insisté pour cette mascarade soit maintenue cette année.

Il se prépara dans sa chambre du dortoir, une dernière fois. Il s'habilla tout de noir, des vêtements que lui avait acheté Lucius lors d'une sortie au chemin de traverse. Il se regarda dans le miroir et fit une grimace. Ses cheveux avaient beaucoup poussés cette année, et ils pendaient de chaque côtés de son visage, le cachant à moitié. Il prit une lanière de cuir, ramena ses cheveux en cheval, il se les attacha. Une fois prêt, il observa sa chambre une dernière fois. Elle avait tout accueilli : ses joies éphémères, ses peines, ses larmes, ses blessures. Mais il partait sans regret visible... Les regrets c'était bien pour les sentimentales, Severus avait enfouis tout cela à l'intérieur de lui. Il n'était plus qu'un bloc de haine envers le monde, surtout envers Potter, envers Dumbledore, et... envers son père. Il se ressaisit, secouant la tête, les yeux devant encore plus sombres.

Il quitta la pièce, dans les dortoirs tout les futurs diplômés étaient sur leur 31. Mais Severus n'y faisait pas attention, il se rendit directement dans la Grande Salle qui avait été aménagé pour l'occasion. Des longues traines aux couleurs des quatre maisons avaient été déployé, une estrade avait été installé, les tables avaient changé de place. Sur l'estrade on pouvait voir des chaises pour accueillir les diplômés. Non loin delà, il y avait les professeurs qui s'activaient aux dernières préparations. Sauf Mademoiselle Moore qui discutait discrètement avec le directeur. Elle semblait agitée, elle serrait nerveusement sa main droite et faisait des aller-retours. Mais d'un coup elle planta son regard d'ambre dans celui du jeune homme. Aussi rapidement que son geste précédent, elle mit fin à la conversation avec Albus et s'installa près du professeur d'Enchantement.


Severus attendit dans un coin de la pièce que la cérémonie commence. Les élèves arrivèrent en petit groupe et les dernières années se rendirent sur l'estrade par ordre de la directrice adjointe. Le silence se fit dans la pièce mais aussi dans la tête de Severus. Il était pourtant bien présent mais tout s'enchaina comme s'il était étranger à tout ça. Black arriva sur scène, en faisant le pitre pour faire rire l'assemblée. Lorsque Lily arriva, Severus releva la tête et regarda la belle rousse sourire à la professeur de Métamorphose, puis au directeur et enfin à la foule. À la mention de Potter, il fut prit d'une rage froide. Il le vit tout sourire, levé son parchemin sous les applaudissements de la foule, tout en s'inclinant. Tout cela n'était qu'un jeu pour lui, une pièce de théâtre dont il était l'acteur principale. Il se griffa la main lorsque Potter retourna à sa place, en lui lançant un regard tout aussi sombre que lui.

Il fut appelé alors il se leva, et dans un mouvement fluide et gracieux de cape, il rejoignit la directrice de Gryffondor et le chef du Magenmagot. La première lui remit son diplôme alors que le second le félicita avant de lui murmurer à l'oreille :

« Severus, je serai toujours prêt à vous aider, si vous en avez besoin. »

Lejeune homme se força à remercier le vieil homme tout en lui serrant la main. Il entendit quelques applaudissements, venant pour la plupart de sa maison. Il fit un petit mouvement de tête avant regagner sa place. Il y avait encore quelques élèves avant la fin de cette cérémonie. Le temps passa lentement aux yeux de l'ancien serpentard, il se sentit moins en moins à l'aise. Albus commença son discours avec une voix joyeuse :

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now