Chapitre 5

238 22 2
                                    

Petite note avant le début de ce chapitre. Ce dernier contient des scènes violentes dont une sur un enfant, et l'autre assez détaillée. Les plus sensibles peuvent s'abstenir. Vous êtes prévenus, bonne lecture.


Le lendemain se passa tranquillement, les griffondors laissèrent Severus et ce dernier ne chercha pas la confrontation. Les premiers appréhendaient la retenu de ce soir avec leur professeur, surtout vu la réaction de cette dernière hier. Ils s'étaient fait petits encours, seul Remus participa en cours ainsi que Severus en potion.Même Lily se tenait à carreaux et tentait de parler calmement aux rouges et or à la pause du midi. Severus se sentit trahis lorsqu'il vit la belle rousse à la table des griffondors. Ce fût avec le regard sombre, qu'il s'installa à table en jouant avec la lame de son couteau. Une main s'abattit sur son épaule ce qu'il le fit sursauter. Il s'apprêta à lâcher une remarque cinglante et jeter son plus beau regard méprisant mais la voix de son préfet le fit taire :

« Désolé Snape, puis-je me rejoindre à toi ? »

Le plus âgé était un jeune homme très grand, au visage raffiné, aux yeux d'un bleu glacial. Ses cheveux étaient d'un noir corbeaux coupés ras. Snape déplaça légèrement, faisant place à son ainé qui s'installa en silence, un livre à la main. Ce qui attira l'intention du plus jeune. La couverture était en cuir usé et noir, aux lettre d'argent qui formaient : « Potions anciennes et perdues au travers des âges. »La curiosité du jeune homme était piquée à vif mais il se retient de poser des questions, laissant à Wright faire le premier pas. Ce dernier posa son livre près de Severus et commença à manger en silence sous le regard noir du sang mêlé.

« Que me veux-tu ? Demanda-t-il, la patience n'était pas son fort.

- Je veux t'aider.

- Je n'ai pas besoin d'aide. Méprisant, il haussa un sourcil et regarda de haut son interlocuteur. Il en avait que des personnes cherchent à l'aider. Personne ne faisait face aux coups de ceinture de son père, à ses insultes, à sa haine. Et cela, personne ne le verrai, même pas Lily.

- Alors prends ça comme un petit coup de pouce, il lui tendit le livre. Et un conseil entre serpentard, ne le prends pas mal mais tu ferais de choisir mieux tes « amis ». »

Avant qu'il ne puisse répliquer quoique ce soit, Wright partit sans rien rajouter. Severus regarda par alternance le sang pur partir et le livre. Dans un grognement, il prit le livre et l'enfonça dans son sac avant de partir à grandes enjambées, ayant à peine toucher à son repas. Il alla s'isoler dans la bibliothèque, ayant une heure de temps libre et il voulait par dessus être seul. À son arrivée,seule la bibliothécaire était présente pour son plus plaisir. Il se dirigea dans le fond la pièce, près de la réserve et sortit de son sac le livre et se mit à le dévorait.

La cloche sonna la fin des cours, les premiers à sortir étaient James et Sirius qui attendirent leur ami pour aller au bureau Leah. Lorsque Severus sortir, il se fit bousculer par l'épaule de Peter qui lui offrit un sourire mauvais en passant. Ce qui surprit le serpentard,étant plus habitué à Potter ou à Black. Énervé, il jeta un Petrificus totalus à James qui était de dos et s'enfuit dans un mouvement fluide de robe, avant que les trois autres réagissent.C'était bien remonté, que le jeune Potter toqua à la porte du professeur de défense contre les forces du mal. Sirius lui avait promit de se venger rapidement alors que Remus essaya de les calmer tant bien que mal. Le loup-garou était surpris par le comportement de Snape, en temps normal il s'agissait pas en traitre quant il fallait humilier James. Mais ce qu'il s'inquiéta plus, c'était le comportement de Peter qui n'avait pas arrêter de vanter tout le long de chemin. Cela ne lui ressemblait pas et il n'aimait pas ça du tout. La porte s'ouvrit sur la jeune femme qui leur fit d'entrer et de s'installer. Lentement, elle ferma la porte et observa la petite bande. Elle analysa les émotions de chacun et soupira devant les ondes sombres. Elle leur offrit un tasse de thé noir avec des petits biscuits en prenant place dans son fauteuil.

Au delà des apparencesOnde histórias criam vida. Descubra agora