Chapitre 23

119 15 9
                                    

Severus se réveilla plusieurs fois cette nuit, les souvenirs brumeux de la soirée le hantaient. Mais à chaque fois, Leah était là pour le calmer, le rassurer comme elle pouvait. Elle arriva même à glisser une potion calmante et une autre sans rêve. Mais le mal était profond et tuait à petit feu le peu de santé mentale du jeune homme. Des images se mélangèrent, tant tôt c'était Lucius au-dessus de lui, et parfois c'était le Seigneur des Ténèbres. Il y avait aussi beaucoup de sang, trop même pour un viol.

« Nagini, mon mignon, punis Severus pour m'avoir tromper avec Lucius... »

L'énorme serpent s'enroula autour de la gorge du brun et petit à petit, la pression augmenta. Severus eu la respiration coupée alors qu'il pouvait entendre le rire hystérique de Bellatrix en arrière fond. L'ancien serpentard ne pouvait rien faire face à son Maître. Et d'un coup, le serpent lui brisa la nuque.

À ce même moment, Severus ouvrit les yeux et se releva, la respiration complément désordonnée. Fébrilement, il passa une main sur son cou, à la cherche du serpent ou bien de plaie. Mais rien de cela, alors il se détendit un peu et profita pour se laisser un peu plus dans les draps. Il se mit à fixer le plafond puis les murs, il ne reconnaissait pas sa chambre. Celle-ci était bien plus grande que la sienne et beaucoup plus belle. Les murs étaient dans un pêche agréable, il y a un grand tapis rouge et prune, les rideaux étaient d'un blanc pur tout comme les étagères en bois noble. Mais ce qui attira le plus l'intention de Severus, c'était un grand tableau, à taille humaine représentant une jeune femme aux cheveux noirs et à la peau claire. Intrigué, il se leva et s'approcha tout en contournant le canapé en cuir brun. La toile faisait presque sa taille et était d'une grande beauté. Il n'osa pas touché mais il se demanda pour elle ne bougeait pas comme tout les tableaux sorciers. Elle était figée dans un sourire éternel, une lueur de joie dans ses prunelles sombres.

« Elle me ressemble un peu... Je me demande qui peut bien être cette femme. »

Il fut interrompu par l'entrée de Leah. Il remarqua qu'elle était fatiguée à cause des cernes qui s'épanouissaient sous ses yeux ambres. Elle le regarde et malgré tout, elle fit un petit sourire mélancolique. Elle tenait dans ses mains un plateau repas, qu'elle déposa sur une table de chevet.

« C'est un peu bête comme question mais comment vous sentez vous ? »

Il avait envie de la rabaisser pour cette question qui en effet était complément bête. Mais il se rappela de la veille et de la douceur de ses mains et de ses paroles. Il était peut-être méprisant mais pas dénué de bon sens.

« Je sais pas vraiment, dit il en tout en honnête. Vide, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit actuellement.

- Je comprends. »

Contrairement à d'habitude, il y croyait vraiment. Elle savait à quel point ce genre d'éventement pouvait détruire une vie.

Elle s'installa dans le canapé et fit venir le plateau d'un geste de main. Elle invita Severus à prendre place, ce qu'il fit sans grande motivation. Elle lui tendit une tasse de chocolat chaud encore fumante que Severus prit avec un petit sourire. Il but une gorgée et laissa le goût légèrement amer et doux lu brûler la gorge. Ils passèrent le petit-déjeuner dans un silence reposant, loin du chaos dans la tête du plus jeune.

« Comment vont les autres ? Demanda-t-il en pensant à Lily.

- Son ventre lui fait mal, Harry bouge beaucoup ces derniers. Elle a eu peur qu'avec le choc engendrée par... la mort de James, qu'elle perde le bébé. Mais tout va bien, j'ai vérifié. Le petit bout ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez, déclara-t-elle dans un sourire. »

Au delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant