Chapitre 39

76 7 0
                                    

Albus avait du mal à respirer, il ne comprenait pas comment la situation avait-elle pu autant lui échapper. Sirius et Lucius étaient libres et il semblerai que ce premier avait l'intention de le détruire, lui et tout ce qu'il avait fait pour le monde magique. Il serra violemment le journal entre ses mains, ses yeux ne voulant pas se détacher des lignes noires.

« Une de ce matin, Lord Sirius Black libre, attaque le Ministère et Albus Dumbldore pour abus de pouvoir, manipulation, meurtre, agression et mise en danger du monde magique en voulant supprimer les créature magique.

Le Lord Black affirme en effet que le Directeur n'est apte à être directeur de Poudlard. Son filleule, Harry Potter, le Survivant a été victime d'une des colères du Directeur. L'enfant se serrait retrouvé avec une lèvre fendue et un bel hématome. Tout ceci sous le regard de son directeur de maison, le plus jeune maître des potions, Severus Snape, qui nous a confié ses souvenirs de l'altercation. Le jeune Potter s'en retrouve traumatisé et ne souhaite plus remettre les pieds dans la prestigieuse école. Le pauvre enfant qui a perdu ses parents lors de la bataille face à Vous-savez-qui, a failli perdre son parrain à cause des décisions du Ministre.

Ce même Ministre qui ordonne l'oppression des créatures magique qui sont essentielles pour un bon maintien de la magie. Pourquoi le Ministre cherche à nuire à la communauté magique ? Est-ce une manœuvre pour éliminer les grandes familles de sang pur ? Ou bien c'est pour mieux contrôler la population ?

Tant de question sans réponse, mais vous pouvez être sûrs cher lecteurs, que Albus soutient le Ministre dans ses décisions, malgré son désir de se faire voir comme quelqu'un de bon et de généreux.... »

Le Directeur devait reprendre rapidement le contrôle de la Gazette, leur montrer que les choses positives et faire taire tout ces détracteurs. Mais il ne voyait pas qu'i n'était plus que l'ombre de lui-même, qu'il délirait, qu'il était persuadé d'être un nouveau Merlin. Dans la brume de son délire, il n'entendit pas Sirius lui parler :

« Je retire pour le moment Harry de l'école. Vous me décevez beaucoup, je ne pensais pas que vous tomberiez aussi bas. Je vais vous laisser, nous allons nous revoir pour le procès. Au revoir, Bubus. »

Le Lord s'apprêta à partir mais Alus venait de se lever brusquement en se tenant les mains, les yeux allant entre Sirius et son phénix. Il alla caresser l'animal sous le regard triste du Sinistros. Qu'est-ce qui avait bien pu se passait pour que le gentil directeur se transforme en un manipulateur sans scrupules ? Il ne voulait pas vraiment y réfléchir pour le moment, il voulait aller rejoindre sa famille et ses alliés. Il quitta alors le bureau du directeur, marchant rapidement, ignorant les murmures des fantômes. Une fois les grilles franchies, il transplana au manoir où l'attendaient Remus, Harry et quelques invités.

Draco regardait son père comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Lucius semblait avoir vingt ans de moins, il avait des idées pleins la tête maintenant qu'il n'avait pus aucune chaîne. Narcissa se demanda ce qui avait bien pu se passer pour que son mari soit si expressif, ce à quoi Lucius répondit simplement :

« Je me suis enfin libre. »

Sans s'en rendre compte, le blond passa sa main sur son avant bras gauche. Il n'en revenait toujours pas, il s'était attendu à une contrepartie, une sorte d'échange mais Leah ne lui avait rien demandé. Il avait passé sa vie à chercher à exploiter les autres pour les comptes d''un autre ou bien pour lui, il ne s'attendait plus à des gestes de simple gentillesse. Mais il ne devait pas non plus oublier que la rousse lui en voulait toujours pour Severus. Cependant il sentait qu'elle essayait juste de le protéger, étant donner sa nature.

Au delà des apparencesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora