Chapitre 20

147 14 12
                                    


Il faisait nuit lorsque Severus quitta la chambre à pas de loup. Il regarda autour de lui avant de s'engager dans le couloir. Il y avait pratiquement aucun bruit ici mais il descendit les marches pour se rendre dans la cuisine, il vit les deux chiens au pied de l'escalier. Un peu déconcerté, il passa à côté sur la pointe des pieds. Les deux animaux le suivirent jusqu'à la cuisine, en remontant la queue. Il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir des animaux, son paternel n'en voulait pas et sa mère était trop sous son emprise. Du coup il ne savait pas vraiment comment se comprendre face aux boules de poils. Il se contenta de les regarder en buvant un peu d'eau. Il fut interrompu par une porte qui s'ouvrait, laissant entrer un peu de lumière. Une silhouette coupa la lumière, et s'approcha de lui.

« Severus, qu'est-ce vous faites debout à cette heure ?

- Je me suis réveillé et je n'arrive pas à me rendormir. Il ne voulait pas parler de ce qu'il avait rêvé.

- Si vous voulez, je peux vous proposer une potion calmante, demanda Leah. »

Elle arriva à sa hauteur, enroulée dans un plaid avec une tasse vide dans une main. Elle semblait nullement fatiguée. Severus se demanda alors qu'elle pouvait bien faire au milieu de la nuit. Mais au vu des traces d'encre sur sa main, il n'y avait pas trente six milles explication.

« Je vous remercie pour la proposition mais je ne préfère pas. Ce genre de potion peut vite rendre dépend à leur effet.

- Je comprends alors une tisane ? »

Il ne put refuser une deuxième et observa son ancienne professeur retirer son plaide et commencer la préparation d'une bonne tisane. Il observa son corps menu, et surtout la marque qu'elle ne cachait plus du tout. Comme une énorme brûlure noire avec des vaisseaux qui partaient de la base de son cou, pour descendre on ne sait où. Elle ne leur avait pas dit à quoi c'était dû, elle avait tout simplement dit quelque cela l'avait tuée.

« Puis-je vous poser une question personnelle ? Questionna le jeune homme.

- Allez-y mais je me réserve le droit de refuser d'y répondre.

- Qu'est-ce qui vous as fait cette marque ? »

Leah se figea et ne fit plus aucun bruit, ce qui mit mal à l'aise Severus qui s'apprêta à s'excuser. Mais Leah fit un geste de la main pour le taire et le transperça de ses yeux ambrés. Severus ne pu s'empêcher de frissonner sous l'intensité du regard. Machinalement, elle posa une main sur sa marque et baissa un peu la tête.

« Je n'aime pas en parler... C'est assez troublant de parler de sa mort. Mais je peux vous en parler mais pas ici. »

D'un claquement de doigt, elle termina la tisane et la fit amener magiquement à Severus. Elle l'invita à la suivre dans son bureau, suivit par les deux chiens Severus fut submergeait par l'abondance de livre dans la pièce. Sa propre bibliothèque se faisait pâle à côté, même celle de Poudlard. Tout était bien organisé, et parfaitement rangé. Il y avait un grand bureau où traînaient des parchemins fraîchement écrits. Elle le guida vers un renfoncement, avec une arche en bois finement sculptée, avec des feuilles, des fleurs. Sous l'arche, il y avait une porte pourpre en bois avec quelques pièces en métal. Au-dessus de cette porte, il y avait un cadrant avec différentes couleurs et une aiguille en fer forgé. À ce moment là, elle était sur le bleu, mais lorsque Leah toucha la poignet, l'aiguille passa automatiquement à la dernière couleur : le noir.

« Le noir vous serait normalement interdit mais j'ai besoin que vous voyez quelque chose pour que vous compreniez. »

Severus hocha la tête suivit la rouquine à l'intérieur. Il faisait sombre, et on on dirait qu'ils marchaient sur verre. Il remarqua qu'ils ne faisaient pas bruit en marchant et même sa respiration semblait absente. Ils arrivèrent devant une immense vitre éclairée part une lumière bleutée. Une silhouette se détacha de l'ensemble, petite et toute menue, elle s'approcha en courant.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now