Chapitre 37

79 8 0
                                    


Harry dormait depuis un long au manoir qu'il partageait avec ses parrains. Il avait été heureux d'apprendre que ce n'était pas de sa faute si son professeur de DCFM était mort. C'était un poids en moins sur ses frêles épaules. Il était si fatigué après le dîner chez Felicia, qu'il en avait oublié de parler de la dernière lubie du directeur. Il n'avait pas envi de quitter Poudlard, parce qu'il aimait beaucoup le château mais surtout Draco. Il se sentait proche du sang pur alors qu'ils ne partageaient pas grand-chose en commun. Mais ils se complétaient et cela se sentait au château.

Mais il avait vraiment peur que Dumbldore cherche encore à le nuire à la rentrée. Il avait senti que toute l'école n'appréciait pas les changements. Cependant il restait un jeune garçon qui dormait paisiblement jusque ce que vienne une image subliminale d'une femme entrain de mourir suivi d'un long cri à glacer le sang. Il se réveilla en sursautant, tout poisseux et en panique. Il passa une main fébrile sur son front mais l'angoisse était toujours là. Il ne voyait rien à cause de la pénombre et sa myopie n'arrangeait rien. Il chercha sur sa table de chevet ses lunettes avant de les poser maladroitement sur son nez.

Il se concentra sur sa respiration en prenant de profondes inspirations. Lentement, l'angoisse quitta son corps et il put à nouveau respirer normalement. Il se mit à réfléchir sur ce qu'il venait de se passer : une image de sa mère entrain de mourir. C'était la première fois qu'il faisait ce genre de rêver et il se demander si cela n'avait pas un lien avec le morceau d'âme de Voldemort en lui. Il décida dans prendre note, il alluma sa lampe avant de se lever pour aller sur son bureau. Il sortit un petit carnet ainsi qu'une plume et il se mit à écrire son rêve. Mais la lumière réveilla Edwige qui émit un petit cris, ce qui obligea Harry à se dépêcher. Une fois carnet et plume rangea, il alla caresser sa chouette qui semblait beaucoup apprécier le geste. Il retourna dans son lit, ayant prit soin d'éteindre la lumière avant de laisse glisser dans les bras de Morphée.

Le soleil était levée depuis quelques heures mais Severus se préparait pour une visite au Ministère de la Magie. Une nouvelle loi, réduisant un peu plus les droits des créatures magiques, allait être proposé. Il avait failli passer à côté car on avait « oublié » de l'en informer, heureusement qu'il pouvait compter sur Lucius qui lui avait envoyé une missive dans la soirée. Il faudrait l'inviter à dîner pour le remercier, se disait il en mettant son manteau à l'effigie de sa famille : bleu nuit avec les boutons en or pour rappeler leur proximité avec les étoiles. Il était assez énervé car il savait qui était derrière cet « oubli » et cela n'arrangeait en rien l'opinion du sang pur. Albus était le président du Magenmagot, c'était lui qui avait la main sur les réunions hors décision du Ministre.

Sirius quitta d'un pas vif son bureau, il se dirigea vers le hall d'entrée où l'attendait Remus, avec une tasse de café dans la main. Le Lord passa un bras autour de la taille de son compagnon avant de venir l'embrasser délicatement. Baiser vite rendu par ce dernier sous le regard attendrit d'Harry qui descendait des escaliers pour saluer son parrain.

« Fais attention, Sirius, lui dit-il alors que le susnommé le prenait dans ses bras.

- Ne t'en fais pas, Harry. Je sais me défendre. »

Après quelques embrassades et des salutations, le Lord, accompagné par un elfe de maison quitta le manoir avant de transplaner au Ministère de la Magie. Pressé, il se dirigea immédiatement au département des affaires magies et créatures magiques. Dans l'ascenseur bondé, il y trouva quelques membres du Mangenmagot qui étaient à la solde de Dumbldore. Il les salua poliment et en voyant leur regard effarés, il sourit intérieurement. Ils ne devaient sans doute pas s'attendre à sa présence. Alors que les portes allaient se refermées, il vit une silhouette familière glissait entre les deux portes. Son sourit se fit plus visible en voyant Lucius se tournait vers lui. Les deux hommes saluèrent d'une poignée de mains avant d'attendre la descente de l'ascenseur.

Au delà des apparencesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin