Chapitre 22

124 14 8
                                    

Lily était partie, la mort dans l'âme, dans la chambre qu'elle occupait avec James depuis leur arrivée. Elle ne pouvait pas croire que son mari était mort... Elle l'entendait encore rire, respirer contre elle. Les larmes coulèrent à flot sur ses yeux déjà bien rouges. Elle hoqueta, respirant avec difficultés en se tenant le ventre. Elle savait bien qu'avec son métier il risquait sa vie quotidiennement. Et depuis qu'ils s'étaient engagés dans l'armée de Dumbldore, elle se disait que cela allait arriver... Alors pourquoi cela fait si mal ? Son enfant allait être orphelin de son père et elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Continuer la bataille contre Voldemort malgré son enfant ou bien se retirer un peu pour les protéger ? Protèges notre enfant, Lily. Je sais que tu es forte, même si tu souffres, relève toi et bats toi. Voilà ce qu'aurait dit James si il était toujours là, avec un grand sourire et ses yeux brillants de malice.

Les larmes redoublèrent d'intensité et elle se cacha les yeux avec une main. Elle sentait si seule et abandonnée. Pourtant elle savait que Sirius et Remus étaient là pour elle et son fils. Mais elle était égoïste... Elle avait perdu son amie d'enfance et maintenant son mari. Elle se renferma dans ses ténèbres, ne voulant pas en sortir, préférant se laisser couler.

Un peu plus tard, elle ouvrit les yeux et elle fut choquer de voir James assis sur le lit entrain de feuilleter la Gazette du Sorcier. Il semblait aller bien, pas de trace de blessure, rien qui indique qu'il soit mort. La jeune femme se jeta sur lui, en le serrant dans ses bras.

« James !! Je suis si heureuse de te revoir !! Je pensais t'avoir perdu, que tu était mort !!! »

Sa peine s'envola, son cœur se grossit sous sa joie. Plus rien ne comptait à part le sourire qui illuminait le visage de son mari. Il la prit dans ses bras et la colla contre lui. Son odeur était la même, sa chaleur se proliféra. Elle se sentait enfin complète et heureuse. Mais quelque chose lui fit baisser les yeux et elle se mit à hurler. Son ventre était en sang, ouvert sur toute sa longueur. Elle recula, tremblante comme une feuille et les mains recouvertes de son sang.

« J...James »

Il se contenta de la regarder dans les yeux, avec un sourire qui devenait de plus en plus étiré et bizarre. Elle recula mais elle tomba sur le dos, toujours en criant de douleur. Quelque chose venait de pénétrer ses oreilles et se frayaient un chemin jusqu'à son cerveau. Et à l'intérieur résonna :

« Maman, je te hais... Tu préfères papa à moi. Tu préfères me voir mourir plutôt que d'accepter la mort de papa. JE TE HAIS !!!! »

Une vive douleur lui brûla la joue, et elle ouvrit en grand les yeux. Elle pleurait, tout son corps tremblait et elle était assoiffée. Leah venait de la gifler pour la sortir de sa torpeur. Enfin plutôt de son cauchemar si réel. Elle prit conscience de cela et une part d'elle s'en est voulu. Comment avait-elle pu imaginer une seconde échanger la vie de son enfant contre celle de James ? Quelle mauvaise mère je fais... Pardonne moi Harry, jamais cela ne se reproduira, je te le promets. Je t'aime et papa aussi t'aime.

Lily caressa son ventre bien rond sous les yeux ambrés de Leah. Elle avait ressenti chaque émotions de la jeune femme et cela l'avait énormément touchée. Elle s'en voulait plus que de ne pas avoir réussi à sauver James. Lentement, elle s'installa à côté de la futur mère, le regard vrillé sur ses mains crispées. Elle se mit à réfléchir à comment elle allait pouvoir se faire pardonner au près de la née moldu. Elle prit une profonde respiration et commença à parler :

« Lily, sachez que je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu sauver James... Lorsque je suis arrivée, ils étaient acculé et dans un mauvais mais ils se battaient becs et ongles. Des vrais lions. J'avais réussi à nous isoler mais Bellatrix et Voldemort nous ont empêché de battre en retrait. Sirius avait engagé le combat contre sa cousine et moi même je me battait face à tête de serpent. Bellatrix avait tenté de tuer Sirius mais James l'a poussé et s'est prit le sort à sa place... Je n'ai rien pu faire à par les ramener ici...

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now