Chapitre 40

85 8 0
                                    

Sirius arriva précipitamment au Ministère de la Magie, suivit de près par Lucius. Les deux hommes purent contemplaient la peur qui régnait dans l'atmosphère. Le hall était plus sombre et silencieux, seuls des aurors étaient présents. Ces derniers ne perdirent pas de temps en fouillant et en interrogeant les deux Lords. Ils se laissèrent faire mais ils pouvaient sentir que les officiers étaient à fleur de peau. Ils les conduisent dans la salle de conférence où déjà certains commençaient à débattre avec virulence.

Amélia tentait tant bien que mal de maintenir un certain ordre mais elle fut vite déborder par des questions, des affirmations. Lorsqu'elle vit entrer Black et Malfoy, elle eut une lueur d'espoir surtout qu'elle vit Augusta Londubat s'approcher, en tenant fermement sa canne. Elle frappa le sol à plusieurs reprises, créant ainsi des violentes secousses grâce à sa magique.

« Amélia Bones, je suis particulièrement septique de la façon dont vous gouverner en l'absence de ce cher Cornélius Fuges. »

Amélia baisse légèrement la tête, ce n'était pas prévu qu'elle prenne les reines du pouvoirs mas il fallait bien quelqu'un à la tête du pays. Elle se redressa un peu, fusillant presque du regard la vielle dame qui souriait face à son petit effet. Certes, elle n'était aussi jeune qu'à l'époque, mais elle restait tout même un pilier fort dans la société britannique. Elle vint saluer les nouveaux arrivants qui ne purent retenir un léger sourire devant le comportement de la vieille dame. Amélia se leva pour venir les saluer à son tour.

« Lord Black, Lord Malfoy, merci d'être venu aussi vite déclara Amélia, elle reprit d'une voix plus fort à l'assemblée. Membre du Magemagot, l'heure n'est à la folie ou à la peur, mais plutôt à l'union et à l'entraide. Je sais que cela peut paraître utopique, mais nous ne pouvons pas laisser des discordances mettre en danger notre monde ainsi que le monde magique. Surtout vu les dernières révélations, avoua à demi mot Amélia.

- Et quelles sont elles ? Demanda Lucius en levant un sourcil.

- J'ai ici avec moi un document confidentiel, qui relate les différentes personnes qui ont pénétrer la prison de Nurmengard...

- Laissez moi deviner, déclara Sirius avec un sourire mauvais, la dernière personne a avoir rendu visite à Gellert Grindelwald se ne serait pas le grand et lumineux Albus Dmbldore !? »

Amélia se figea, tremblant un peu plus tant la question était fatidique. Tout le monde regarda avec de grands yeux Sirius, avec ce mélange de mépris et de peur.

« Mais enfin, ne soyez stupide Lord Black. Vous n'êtes pas entrain de supposer que Albus serait à l'origine de l'évasion de l'homme qu'il lui-même enfermé ?

- Je ne suppose pas, mon cher Elphias, je l'affirme, n'est-ce pas Miss Bones ? »

Cette dernière hocha lentement la tête avant de magiquement décupler le parchemin et de l'envoyer à tout les membres du Mangemagot. Elphias blêmit, comme la plupart des gens proche d'Albus.

« Bien-sûr ce ne sont que des suppositions mais le voyons nous ici ? Alors que le monde magique est au bord de l'explosion ? Annonça Sirius. Dumbldore devint fou, en plus d'être dangereux pour la communauté magique mais aussi pour les moldus. Nous ne pouvons plus compter sur lui pour nous aider. Et si j'ai raison, nous aurons deux sorciers aussi puissants l'un que l'autre à affronter prochainement.

- Il existe forcement quelqu'un d'aussi puissant qu'eux pour les affronter ! Cria quelqu'un paniqué rien qu'à l'idée. »

A la surprise générale, Sirius et Lucius sourirent. Augusta les regarda faire, l'œil critique. Elle se doutait bien que ces deux hommes ne se seraient jamais parlé sans un dénominateur en commun, en dehors du pouvoir. Elle avait senti une vieille magie enveloppée Lucius lors de son jugement, et à l'annonce de sa non-appartenance au clan des Ténèbres quelques pièces s'étaient assemblées. Augusta se leva pour venir faire face aux deux hommes.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now