Chapitre 27

113 12 4
                                    


Le monde magique était en effervescence suite à l'arrestation de Sirius Black dans le cadre de l'enquête sur la mort des parent de celui qu'on surnommait déjà celui-qui-avait-survécu. Mais ce n'était pas un cas classique car le jeune sang-pur s'était rendu pour mettre au claire la situation. La surprise générale, son amant Remus Lupin allait faire parti des témoins clés, mais ce qui contrariait le plus le directeur de Poudlard c'était le nom de l'avocat de Black. Il avait senti son sang se glaçait et il avait perdu quelques teintes de couleur. Maître Geoffrey Howe était reconnu comme un éminent avocat, spécialiste dans les affaires de corruption et friand de grands procès. Il était de notoriété qu'il défendait que sur dossier et fréquemment les créatures magiques. Même si Black était un sang-pur, il n'avait pas le prestige pour attirer l'attention du Maître, du moins c'était ce que pensait Albus. Il arpentait de long en large son bureau, en réfléchissant à une nouvelle stratégie mais il sentait que quelque chose de plus gros se cachait là-dessous.

« Il faut que je lui parle avant le procès pour mettre à plat tout ce que c'est passé. »

Il se calma un peu, reprit le contrôle sur ses émotions. Il prit place dans son fauteuil et sortit magiquement sa plus belle plume et un parchemin. Il prit quelques instant à réfléchir sur ses mots et avec un petit sourire mauvais, il se mit à écrire une lettre pour Sirius.

Ce dernier prenait le thé sous étroite surveillance avec son avocat avec un léger sourire mesquin sur les lèvres. Il ne pouvait pas imaginer meilleur défenseur et il se demandait encore comment Leah avait pu approcher ce si singulier personnage. Il se remémora le moment où la jeune femme avait fait un miracle.

Leah avait regagné son bureau à grands pas, elle avait reçu du courrier mais elle n'avait pas eu le temps de l'ouvrir tant sa tête était remplie de mauvaises pensées. En arrivant devant l'imposant bureau, elle avait eu une illumination et s'était sentie tout de suite bien bête. Elle avait prit rapidement sa baguette pour invoquer son patronus. Une élégante licorne lui avait fait face et elle avait à peine parler que l'illusion s'était mise en route vers un lieu inconnu. Elle était revenue dans le salon dans lequel se trouvait le couple alors que Severus était retourné dans ses appartements privés à Poudlard. Sirius ne savait pas comment se sortir de cette situation. Dans un premier temps, il aura voulu s'enfuir le plus loin possible avec Remus et Harry. Mais le premier lui avait démontré que cela aurait plus mauvais pour l'avenir d'Harry plus d'autre chose. Il s'était donc retrouvé au pied du mur, sans plan de secours et malgré toute la bonne volonté de son petit ami, il s'était enfoncé dans une morosité profonde.

Leah était rentrée dans son salon et avait campé devant les amoureux jusqu'à ce que le sang-pur ait relevé la tête. La jeune femme avait abordé un sourire franc et confiant. Surpris mais surtout au bout émotionnellement, Sirius s'était agacé :

« Avez-vous perdu la mémoire, Professeur ou bien vous êtes devenue folle ?

- Je vous demande de ne pas remettre en question mon intellect. Il se trouve que j'ai une connaissance qui pourrai nous aider.

- Comment ça ? Le sang-pur avait reprit des couleur et son ton s'était adouci. Il s'était un peu redressé et observait la rousse.

- Connaissez-vous Geoffrey Howe ? Avait doucement demandé Leah »

Les deux jeunes s'étaient figé, surtout Sirius qui avait déjà entendu parlé, par la bouche de son père, de cet homme aussi énigmatique. En vrai, il ne s'était pas attendue à ce que la jeune femme soit au courant. Mais il savait qu'il ne fallait pas sous estimer les connaissances de cette dernière. Et c'était un ton presque mesquin qu'elle avait parlé de son plan sous le regard ébahis et choqué du jeune couple.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now