Chapitre 8

194 21 2
                                    


          La rentrée se faisait sous la pluie, comme si le ciel s'était accordé à l'ambiance générale qui flottait. Les élèves étaient calmes à bord du train sauf l'éternel duo gryffondor. De son côté Peter essayait de plus en plus de se mettre en avant alors que Remus lui s'étaignait au fur à mesure que l'arrivée se dessinait au loin.Leah, de son côté, s'était enfermée dans sa bulle, voulant pas déjà ressentir les états d'âmes des élèves. Albus n'avait pas donné suite à sa lettre où elle expliquait son ressentiment. Ses soupçons étaient bien fondés lorsqu'elle avait lu le journal du lendemain.

« Un couple de moldus retrouvé mort dans leur petite maison et une dizaines de moldus attaqués en pleine nuit dans un quartier populaire de Londres. Les auteurs,encore recherchés, étaient des sorciers. Nous pouvons affirmer cela grâce à la présence de traces magiques dans les restes incendiés de la demeure. Nous ne pouvons que faire des hypothèses, mais il y a de forte chance pour ces évènements soit en lien avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Les oppressions envers les moldus et les sangs-mêlés s'intensifient de jour en jour. Mais en plus de ces derniers, les créatures sont aussi victimes d'incidents. Nous savons de source sûre que des loups-garous, les vampires et autres créatures de la nuit ont rejoins les forces de Vous-savez-qui. En ces temps troublés, nous ne pouvons que vous conseiller de faire attention... »

Sur le quais de la gare, elle avait pu entendre des affabulations,certains sorciers n'étaient pas du tout inquiets, d'autres au contraire montraient leur dévotion. Les créatures de l'ombre étaient très mal vu et être en contact avec pouvait vous exposer à des sanctions. Le Ministre et l'ensemble du Magenmagot ne faisaient pas avancer les choses. Seul Albus essayait, étant une personne important dans la communauté magique.

« Si même les hautes sphères du gouvernement s'en moque, comment allons-nous pouvoir gérer Voldemort ?... pensa-t-elle en se redressant. »

       Le train venait de s'arrêter, les élèves se précipitèrent pour sortir à l'air libre. Perdue dans ses pensées, Leah sortit en dernière et contempla le château. Les années n'avaient pas attaqué la splendeur de l'édifice. C'était bien le seul lieu dans lequel on pouvait oublié tout les problèmes du monde. Elle prit une grande inspiration et se dirigea dans le hall. Les fantômes saluèrent les élèves et le personnel, Rusard veilla à ce que tout soit en ordre,James et Sirius n'en faisaient qu'à leur tête. Un tressaillement parcouru le corps de Leah lorsqu'elle s'approcha de Remus. Personne ne semblait voit la mine sombre du jeune homme, pas même ses amis.Doucement, elle posa une main sur l'épaule du gryffondor qui releva la tête.

« Vous allez bien, Remus ?

- Oui oui professeur, c'est juste la fatigue. Je ne me suis pas vraiment reposé hier.

- Je vois, reposez vous bien alors cette nuit. Et n'hésitez pas à venir me voir s'il y a le moindre problème.

- Ne vous en faites pas professeur. Remus offrit un petit sourire. Mais Leah sentit que ce n'était qu'une façade pour cacher des sentiments bien plus sombres.

- Bien et vous ! Elle se tourna vers les deux leaders du groupe qui s'étaient arrêtés. Évitez les ennuis dès le premier jour.

- On ne peur rien promettre madame. Déclara James dans un sourire rayonnant. »

Comme simple réponse, elle soupira et prit congé au près des jeunes hommes. Sur le chemin de ses appartements, elle songea à son entrevue prochaine avec le directeur. Mais sur le chemin, elle s'arrêta, une nouvelle fois prise en les tourbillons de sentiments négatifs. Elle leva les yeux et vit Severus avec Lily. Le jeune homme avait toujours ce visage froid et fermés, mais sur une de ses joues il y avait un pansement. Ce qui semblait préoccuper la jeune femme.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now