Chapitre 32

86 9 1
                                    


Le repas fut mitigé du côté des professeur, une grande partie refusait l'annonce du Choixpeau et l'autre partie (ce qui se résumait à Severus) se délectait de la situation. Lui, qui chaque années, regrettait d'être qu'un petit professeur/espion, avait envie de voir comment Harry allait se débrouiller.

D'un côté, il avait être directement dans le camps de l'ennemi mais Severus pouvait voir Draco prendre sous son aile le survivant. Son filleule semblait un peu plus vivant, et il ne portait pas le masque typiquement Malfoy. Severus fit un petit sourire discret en imaginant la tête de Lucius s'il voyait son fils actuellement. Mais rien n'était plus jouissif que le visage d'Albus qui se décomposait un peu plus chaque jour.

« Que Merlin me vienne en aide, se dit le directeur. Qu'est-ce qui s'était passé pour que la figure même de la maison Gryffondor se retrouve à Serpentard ? C'est impossible !! »

Il était tellement en colère qu'il n'avait pas remarqué la présence de Severus dans son esprit. Ce dernier se retira doucement, pour ne pas éveiller les soupçons, fier de son talent du la Legillimancie. Mais cela le conforta dans l'idée qu'il devait aussi attention au directeur qui n'allait rester s'en rien faire alors que son arme venait de passer dans l'autre camps. Puis il avait senti une aura noire entourant le tout nouveau professeur de DCFM, une aura qui se rapprochait de celle de... Lord.

« Monsieur Quirrell, comment vous en êtes venus à étudier les forces du mal, lassé des Moldus ? Demanda un peu froidement le potioniste.

- Je... Je ...

- Voyons, Severus laissez donc ce pauvre Quirrell. Tout sait que vous voulez son poste, pas la peine d'être grossier envers lui aussi vite. »

Severus ne rajouta rien, mais il avait remarqué le léger soupire qu'avait laissé échapper Quirrell en regardant ailleurs.

Après le discours du directeur sur le règlement et l'espoir, comme tout les directeurs de maison, Severus rejoignit ses élèves qui attendaient sans faire de vague. Il sentit le regard du jeune Potter, mais pour sa couverture le Maître de Potion se concentra sur les visages des enfants des Mangemorts. Il les invita à le suivre dans un mouvement de cape.

Harry laissa son regard caresser les murs, les différents tableaux mais aussi les fantômes qui venaient les accueillir, mais pas en grand pompe comme on pouvait voir chez les Gryffondors. Non, Harry comprit vite que la maison Serpentard était noble, avec les valeurs et les traditions du monde magique. Draco lui expliqua que les effusions de sentiments n'étaient pas bien vu dans leur maison, ils devaient maintenir une certaine image. Harry l'écouta avec attention assimilant tout ce que lui disait le jeune Malfoy. Ce dernier e cachait bien, mais il était fier de pouvoir guider le Survivant dans cette nouvelle aventure. Le blond se tut face aux magnifiques portes qui menèrent aux dortoirs.

Harry frissonna doucement devant le regard sombre de Severus. Il fit taire les quelques conservations d'un simple regard. Il attendit patiemment que toute l'attention des jeunes soit portée sur sa présence.

« En tant que Serpentard, vous représentez la ruse, l'ambition, la grandeur et la fierté. Les autres maisons diront que vous êtes mauvais, que votre famille vous a corrompu par des idées noires. Mais sachez que si vous êtes si, c'est que vous êtes promis à un grand avenir et vous en avez l'ambition de le faire. »

Du moins, pour les plus intéressants. Les autres sont justes peut-être mauvais et cupides. Mais le professeur se contenta de dire le nouveau mot de passe avant d'entrer dans le salon qui servait de salle commune. Harry n'était pas habitué au lux clinquant, mais il fut tout de même charmé par les canapés en cuir noir, le parquet massif et les lustres qui volait à travers la pièce. Il écouta d'une oreille les mises en garde de son directeur de maison, absorbé par l'atmosphère qui régnait.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now