Chapitre 9

186 17 1
                                    


Attention présence de scène mutilation, petite âme sensible va-t-en.

Albus faisait les cents pas dans son bureau, une main sous le menton l'autre derrière son dos. Il réfléchissait aux propos que Leah a tenu il y a maintenant quelques minutes. Leah avait fait part de ses inquiétudes vis-à-vis du jeune Lupin mais aussi de Severus. Il savait que le père de ce dernier pouvait se montrer violent et il avait tenter d'expliquer la situation à la jeune femme. Il ne serai jamais attendu à une telle réaction et pourtant il savait ce que son professeur avait subi par le passé. Son regard se porta sur une pile de livre, ainsi qu'un miroir.

« Albus,comment ça ce n'est pas inquiétant ?! Un de vos élèves se retrouvent avec une brûlure et vous vous comportez comme si c'était normal ? Elle avait perdu son sang froid, le masque de la douceur avait laissé place à un masque de colère noire.

- Leah, Severus vit une situation familiale assez particulière. Son père est un moldu et sa mère une sorcière.

- Et donc ? Elle faisait des allers retours devant le bureau du directeur. Il avait essayé de glisser quelques gouttes de potion calmante dans le thé de la jeune femme lorsque l'aura sombre avait fait son retour. Les yeux ambres avaient été déchiré par des pupilles d'un noir profond. Sans qu'il n'avait pu réagir, la tasse s'était fracassée en milles morceaux et le liquide s'était évaporé. Albus avait soupiré avant de se réinstaller plus confortablement dans son siège.

- Je pense que vous le savais déjà, Leah. Vous savez que les idées reçues peuvent avoir la vie et que certains moldus peuvent avoir des idées fixes et immuables.

- Vous voulez dire que Tobias Snape est quelqu'un d'étroit d'esprit ?

- Tout à fait.

- Et il le fait subir à sa femme et à son fils. »

Albus avait vu les extrémités des doigts de Leah se noircir, des veines ressortir et devenir comme de l'encre. Un halo sombre avait entouré les yeux de la jeune femme. Sa respiration était devenu erratique.Cela faisait presque 80 ans qu'il connaissait Leah et il avait rarement vu la sorcière dans cet état. Mais il pouvait comprendre, Leah étant une empathe mais aussi possédée par un Tazgal.Une contradiction à elle toute seule. Le Tazgal est un démon qui possède un sorcier mourant. Si ce dernier est encore jeune, alors le corps va se développer jusqu'à atteindre son potentiel maximum qui se situe en général vers 20-25 ans. Au delà de cet âge, le corps ne va plus vieillir. Pour que le Tazgal possède le sorcier, il faut que ce dernier soit assez puissant pour permettre au démon de vivre.Mais surtout le sorcier doit avoir une volonté de vivre inébranlable. Cette volonté est justement la cause de la mort des Tazgals. Plupart du temps, les sorciers renoncent à vivre après 100 ou 200 ans, la solitude étant beaucoup trop pesante. C'était pour cela que les Tazgals étaient si rares dorénavant, ils étaient bien plus nombreux lors de la Premier Guerre magique. De plus, les sorcier qui sont possédés sont stériles.

Mais Leah était bien plus vieille que lui, bien plus que Nicolas Flamel.C'était surtout une sorcière d'une puissance bien supérieure à celle de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ou même celle de Albus. Mais elle avait toujours préféré rester en retrait du monde magique, vivant dans sa bulle, jusqu'à très récemment où elle avait aidé Albus, son frère et sa sœur pendant leur cursus scolaire (de son point de vue) et retourné à une vie un peu urbaine.Il comprenait parfaitement pourquoi elle s'était emballée : la vie était quelque chose de précieux, et pour elle un enfant méritait tout l'amour de ses parents.

« Calmez vous ma chère, Poudlard risque de ne survivre à vos états d'âmes. »

Il l'avait entendu prendre une grande inspiration et l'aura s'était dispersée. Elle avait repris son apparence normale.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now