Chapitre 30

116 9 2
                                    

       9 années s'étaient écoulées, les sentiments et la fougue était toujours aussi présentes dans nos deux couples. Que ne fut pas la joie de la jeune femme lorsqu'elle avait apprit l'union de Remus et de Sirius. Le mariage avait été intime, précieux hors du temps. Depuis, Sirius ne décollait plus de son amour, et les années ne tâchèrent aucunement la passion des premiers jours. Le jeune Potter avait grandi, le bébé avait laissé place à un jeune enfant plein de vie et curieux. Pour le plus grand plaisir de ses parrains mais aussi de la jeune femme et de son compagnon, bien qu'il ne dit rien. Si les deux premiers voulaient un peu d'intimité, il laissèrent Harry aux bons soins de Leah qui se faisait un plaisir fou à faire découvrir à l'enfant tout ce que regorgeait son domaine.

Ainsi Harry purent découvrir les différentes créatures magiques qui passaient dans les bois autour du manoir. Il eut même l'occasion de monter sur un hyppogriffe. Elle eut la mauvaise surprise de constater que l'enfant pouvait déjà voir les sombrals. Ne s'attardant pas sur ce détails, elle lui avait fait un tour complet de ses serres mais aussi des mondes qui étaient reliés au domaine. Elle avait encore en tête la première fois où il avait les sirènes.

Harry avait 8 ans, un âge où tout les enfants sont normalement turbulents, pas vraiment à l'écoute des adultes. Mais Harry n'était pas un enfant comme les autres. Il aimait beaucoup lire et en apprendre plus sur ce qu'il entourait. Il connaissait bien la routine de Tata Lee : un petit déjeune dans le jardin d'hiver puis ensuite une promenade dans les bois, où il pouvait voler sur le balais que lui avait offert Papa Rem'. Puis après elle partait dans son bureau pendant quelques heures, pendant lesquelles il pouvait faire ce qu'il voulait. Elle lui avait dit qu'il était encore trop jeune pour la suivre, et qu'il ne fallait pas se montrer impatient. Il se demandait souvent quand se serait le bon moment, parce qu'il était vraiment impatient et très curieux. Alors une nouvelle fois, il jouait dans la salle de jeux aménagée spécialement pour lui (même s'il ne le savait pas) où il pouvait créer de grandes batailles magiques dans les livres que lui lisait soit Sisi (Sirius) ou Rem.

Mais il fut interrompu par Leah qui lui demandait s'il voulait venir avec aujourd'hui. Il sauta de joie et couru prendre dans ses petits bras la belle rousse qui éclata de rire.

« Oui ! Oui ! Je veux venir.

- Bien, tant mieux alors, sourit-elle en le gardant dans ses bras. »

Elle se dirigea vers son bureau, endroit où allait rarement le jeune enfant pour des raisons de sécurité. Alors ce fut avec des étoiles pleins les yeux, qu'il découvrit la porte qui menait aux différents endroits. Leah lui demanda par où il voulait commencer et elle dut attendre facilement une bonne demie pour avoir une raison correcte : le bleu. Elle sourit un peu plus, elle avait toujours trouvé fascinant d'observer Harry lorsqu'il était en présence d'eau, on pourrait croire qu'il prenait de l'âge lorsque ses yeux se posent soit sur la mer soit sur un lac.

Alors ils franchirent la porte et Harry ne put tenir et sauta des bras de Leah pour courir un peu partout. Elle en avait profité prendre un sac rempli de nourriture et marcha derrière l'enfant. Elle le laissa observer avec ses yeux d'enfant l'immensité océanique, laissant de côté les chants qui commencèrent à s'élever.

« Harry, tu veux nourrir des sirènes ? »

Les yeux d'Harry envoyèrent des pluies d'étoiles tant l'envie était présence malgré son mutisme. Elle lui ouvrit un de ses plus beaux sourires avant de lui tendre un poisson. Elle lui expliqua comment faire pour ne pas se blesser, et le petit fut fier lorsque les sirènes de lui sans le moindre souci.

Harry était un enfant incroyablement calme et à l'écoute, il aimait beaucoup sa famille et à la surprise de tout le monde et encore plus le concerné, surtout Severus. Ce dernier a été surprit de l'intérêt du jeune garçon pour sa personne. Severus pensait que jamais il ferait un bon père, n'ayant pas eu une enfance très joyeuse, il n'avait pas eu de modèle. Dubitatif au début, il avait apprit à apprécier le garçon, pour ce qui rester de Lily en lui. Il avait commencé à lui apprendre, quant il le pouvait, les potions de première année mais aussi les différentes plantes qu'il trouvait chez Leah ou chez ses parrains. Severus se demanda, à l'approche de la rentrée, dans quelle maison serait répartit Harry. Sa première pensée fut Gryffondor comme ses parents et parrains, mais Leah lui affirmait que ce ne serait pas le cas : Harry avait cette sensibilité et cette intelligence rare que n'avait les Gryffondors, au plus grand désarroi des concernés.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now