Chapitre 15

147 16 0
                                    

3 Janvier, une nouvelle année et de nouvelles résolutions. Le jour venait de se lever mais Severus était déjà lever depuis un moment.Il avait peu dormi, anxieux par rapport à ce qu'il allait se passer. Il rejoignit la grande salle mais au lieu de s'installer à table, il s'approcha de la table des professeurs. Il y avait le directeur et sa directrice adjointe qui prenaient leur petit-déjeuner en silence. Albus se tourna vers le serpentard et lui fit un sourire paternaliste.

« Comment allez-vous, Severus ? Venez vous joindre à nous. »

Il lui montra une place libre juste à côté de lui. Severus s'exécuta, ne voulant pas froisser le directeur.

« Je vais bien, merci. Je voulais vous demander quelque chose.

- Allez y. Dumbledore se resservit en œuf au plat et en jus de citrouille alors que le jeune homme prit quelques viennoiseries et des fruits.

- Je voudrais pourvoir aller à Prés au Lard aujourd'hui. J'ai quelques achats à faire pour mes recherches en potion. »

Le directeur observa son élève et le jugeant de son regard glacial. Severus ne montra rien, il devait juste montrer qu'il était un élève et qu'il n'allait rien d'autre que des trucs que font les jeunes gens. Albus fit un sourire tendre alors qu'il accepta la demande de Severus. Ce dernier fut soulager, montrant toujours rien, il continua son repas. Le vieil homme entama la conversation avec Flitwick alors que  discrètement Severus sortit de table et alla se préparer.

Habillé sobrement, il quitta l'enceinte du château sous les yeux de la jeune professeur de défense contre les forces du mal depuis son bureau. Il arriva rapidement dans le petit village sorcier. Il se faufila entre les passants et se rendit au lieu du rendez-vous. Le restaurant était presque vide, normale vu l'heure matinale mais il y avait une personne qui interpela tout de suite de le serpentard. Cachée dans l'ombre, à observer les nouveaux arrivants, la silhouette était grande et bien bâtie. Severus fit mine d'aller au bar et la personne s'approcha de lui avant de lui murmurer :

« Quelle est la plus noble maison de Poudlard ?

- Serpentard. »

L'inconnu émit un légère rire et prit Severus par le bras. Celui-ci se laissa guider à l'étage. L'homme sortit sa baguette et déverrouilla la porte d'un rapide geste. Il laissa le jeune homme entrer. Severus observa rapidement le petit salon. Dans un style victorien assez élégant, il était composé de trois fauteuils et de deux canapés. Il y avait déjà du monde : Henry, Will, Bellatrix, quelques autres serpentards diplômés et Lucius. Assis dans un fauteuil, les jambes croisés les mains posés dessus, ses cheveux blonds étaient ramenés en queue de cheval posée sur le côté. Il était charismatique et semblait être dans son élément. Tout le contraire de Severus, qui se cacha dans les ombres pour se faire tout petit. Mais c'était sans compter sur Henry qui le vit et qui l'aborda d'un sourire charmeur.

« Severus, te voilà. Je parlais justement de toi à Lucius.

- Et pourquoi donc ? Severus fixa le blond qui s'était levé pour s'approcher d'eux.

- Il m'en dit que tu possédais quelques qualités assez rares, commenta ce dernier.

- Je me débrouille en potion et en sortilège.en dehors de ça je ne vois pas qu'il aurait pu dire.

- Modeste en plus, ajouta Henry en souriant. »

Lucius observa longuement le sang mêlé alors que Smeth faisait un monologue sur le trafic de créature magique dans les îles du Pacifique. Severus se sentit analyser, épingler de tout les côtés et cela le rendait mal à l'aise. D'un coup, Lucius se leva et s'approcha du nouveau venu. Il lui tendit un ver de Pur feu ce que Severus prit mais sans y toucher, il n'aimait pas vraiment l'alcool. Ils firent la discussion, sur n'importe quelques sujets et Severus fit surpris que le blond puisait être aussi agréable. Même si le plus jeune savait que le blond ne lui parlait que par principe, il savait reconnaître quelqu'un d'intelligent et de cultiver. Il apprit par ces échanges que Lucius avait des contacts dans des usines moldus et qu'il contrôlait une partie des politiciens. Il avait déjà un pied à terre alors qu'il avait que 6 ans de plus que Severus.

Au delà des apparencesOnde histórias criam vida. Descubra agora