Chapitre 25

121 14 4
                                    


Il pleuvait depuis maintenant deux heures. Deux heures que Lily avait passé à regarder les gouttes d'eau se fracassaient contre les vitres, deux pendant lesquels elle broyait du noir. En effet, Sirius avait jugé bon de partir à la recherche de Peter, Remus était parti chez eux afin de régler des papier et Leah s'occupait de ses animaux. Donc la jeune femme se retrouvait seule avec son fils Harry, bien qu'elle ne soit pas gênée d'être seule. Mais elle avait un peu d'appréhension, et un peu peur de se retrouver seule face à ses idées sombres.

Elle secoua la tête, voulant chasser des images bien sordides, impliquant ses amis et Severus. En repensant à ce dernier, elle sentit son cœur se serrer un peu. Il était piégé de tout les côtés et pourtant, il était toujours aux petits soins avec elle. Et récemment, elle avait prit une décision égoïste... Elle avait envie de changer d'air, de se balader. Même si les jardins de Leah étaient très agréables, d'une richesse incroyable, elle n'aimait pas restée toute la journée enfermée. Elle avait voulu une fois se rendre dans les bois, malgré la mise en garde de Erwa pour observer les créatures magiques avec Harry. Mais elle s'était perdue, sans avoir pu observer quoique ce soit. Mais elle avait vraiment envie et le besoin d'aller au Chemin de Traverse, notamment à Gringotts afin de déclarer son fils et de lui ouvrir un compte. Elle voulait attendre Leah mais cette dernière lui avait annoncé qu'elle en avait pour longtemps. Lily se mit à réfléchir, c'était trop dangereux pour elle de sortir en plein jour mais si elle cachait son identité et celle de son enfant, ça devrait le faire.

Elle se leva, tenant Harry contre elle qui s'était endormie. D'un geste de baguette, elle fit venir son manteau, ses chaussures et un autre plaide pour l'enfant. Lily l'enveloppa dedans et s'habilla. Elle prit tout de même la peine de laisser une note à l'attention de Leah, qu'elle déposa sur la table basse. Elle poussa la porte, et elle se laissa happée par le vent chargé en sel qui purifia ses poumons de ses angoisses. Elle offrit plein de petits bisous à Harry qui se mit à gazouiller, alors que Lily lui jeta un sort de camouflage, changeant légèrement son apparence. Elle fit de même avec sa propre image, abordant une chevelure blonde miel, des yeux bleus. Elle quitta alors les protections du manoir et juste avant de se transplaner elle mit en place des barrières magiques autour d'Harry. Elle arriva devant l'allée la plus connue du Londres magique, dans une foule compacte et dense. Malgré tout Lily s'avança à travers les gens, faisant de son mieux pour garder Harry près d'elle. Elle jeta de temps à autre des coups d'yeux discrets. Faire attention aux sorciers suspects, concentre toi sur ta magie. Elle réussit à atteindre la banque mais fut surprise de voir le bâtiment barricadé, deux mangemorts de chaque côté de l'entrée, baguette à la main et leur masque de fer couvrant leur visage.

Lily se mit à trembler, ne sachant pas quoi faire alors qu'autour d'elle, les gens se regroupaient, proclamer haut et fort leur désapprobation. Prendre en otage le centre économique, c'est avoir le pouvoir. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils s'en prennent à la banque. Mais que font les aurors ?

Lily essaya de reculer, mais l'effet de masse l'empêcha de faire de moindre geste. Elle dû, plusieurs fois, réprimander des personnes qui se collaient beaucoup trop à elle. Lily glissa, se faufila avec quelques difficultés jusqu'à un endroit un peu plus calme. Elle vérifia les barrières magiques autour de son fils et elle se permit faire un petit sourire. Mais alors qu'elle remettait en place le plaide, un violent souffle balaya l'avenue. Puis soudain, des cris, des hurlements, des vitres qui se brisaient, et des gens qui courraient dans tout les sens. La panique générale tant dis que de plus en plus de mangemorts apparaissaient. Elle sortit sa baguette tout en reculant, se laissant entraîner par les fuyards. Si un mangemort la repairait, elle savait qu'elle allait soit être torturer dans les Longdubas, soit être tuée sur le champs et Harry seul... Elle se jura à elle-même qu'aucun mal sera fait à son enfant. Elle s'éloigna de plus en plus, s'enfonçant dans une partie de la ville qu'elle connaissait moins bien. Elle s'efforça à aller de l'avant malgré la foule. Mais brusquement quelque chose plongea dans la foule, faisant plusieurs victimes à l'impact. Lily pouvait ressentir la noirceur de la magie qui entourait le sorcier qui se relevait. Il leva sa baguette, prêt à tuer d'autres innocents mais quelque chose le percuta dans le dos, le projetant assez loin. Lily se décala pour éviter de se le prendre. Elle se cacha derrière un mur, en resserrant son étreinte autour d'Harry, et tout en sortant sa propre baguette. La poussière lui cachait la vue sur la scène, mais l'air était chargé en magie. Des éclats de lumière de toutes les couleurs s'entrechoquèrent. Lily remarqua alors l'uniforme de l'adversaire, celui des aurors.

Au delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant