Chapitre 10

185 17 3
                                    

« C'est intolérable, Albus !! » s'emporta la directrice de Gryffondor. Elle était en robe de chambre et elle avait une charlotte pour maintenir ses cheveux en place. Ses petites luettes en forme de la lune tombaient sur son nez, son regard ne voulait pas se poser quelque part. Tout le monde avait été convoqué en urgence dans le petit bureau de Madame Pomfresh. Chacun personne présente faisait face au directeur, sauf une. Ses cheveux ondulaient comme une rivière de feu sur son dos, son regard était rivé sur le jeune et unique patient présent : Remus Lupin. La jeune professeur contre les forces du mal se retenait de ne pas envoyer se faire voir la directrice adjointe.

« Voyons Minerva, calmez vous donc. Cela ne vous ressemble pas.

- Albus, un de mes griffons a tenté de se suicider dans l'enceinte du château. Les parents vont se poser des questions ainsi que tout les élèves. Nous devons comprendre Remus...

- Je sais bien, Minerva. Leah m'en avait parlé, je sais aussi que Lily est venue vous voir dans la soirée.

- Albus. Leah prit la parole, et le ton ne laissait pas de place à une réplique. Remus souffre à cause d'une peine de cœur.

- Comment le savez vous, Mademoiselle Moore ?

- Je le sais, c'est tout ce qui importe pour le moment, vous ne croyez pas ? Le regard de la jeune femme plongea dans celui de la professeur de Mémorphose. Cette dernière resserra sa robe de chambre autour de son corps.

- Qu'allons nous faire ? Albus demanda le professeur de botanique, lui aussi en robe de chambre. Tout le monde était habillé de la même façon sauf Leah comme toujours. Elle semblait tout juste de sortir de cours, et non pas tirer du sommeil. Elle avait senti que quelques aller se passer, c'était pour cela qu'elle ne s'était pas changer.

- Nous allons convoquer ses amis et sa famille ici, pour essayer de comprendre.

- Et Sirius, qui va s'en occuper ? Demanda la rousse, sans bouger. »

Personne ne répondit, ils préféraient se renfermer sur eux-même pour ne pas voir la vérité. Leah soupira alors que Albus les invita à retourner dans leur appartements, la jeune femme resta là. Elle observa le jeune garçon, il semblait si paisible, là et ailleurs.Albus se tenait à côté de lui ainsi que l'infirmière. D'un coupelle sortit de la pièce et courut dans les couloirs. Devant elle, il y avait Sirius, tête baissée et le pas traînant. Elle s'approcha lentement du jeune homme avant de poser une main sur son épaule.

« Sirius, si vous voulez en parler, je suis là. »

Il ne dit rien, il continua sa route, la mort dans l'âme et perdu dans ses pensées sombres. La jeune professeur le laissa pour le moment,elle savait qu'il allait venir un moment ou un autre.

Il faisait nuit lorsque Remus ouvrit les yeux la première fois. Son corps lui semblait lourd et amorphe, sa bouche était pâteuse et sèche. Il ne sentait aucune douleur, en vrai il ne ressentait plus rien : il était une coquille vide.

La deuxième fois fut plus douloureuse, les potions avaient dû cesser d'agir. Il gémissait, se tordait de douleur mais personne ne venait.Il était seul comme toujours, et il se mit à pleurer comme un enfant perdu dans la foule. Il essaya tant bien que mal de parler,mais aucun mot ne franchissait ses lèvres.

« Remus,ne forcez pas. Je suis là. »

C'était une voix lointaine, étouffée. Il replongea dans les abîmes de l'inconscience. Il émergea une nouvelle fois, mais cela allait mieux. Il n'avait plus mal et ses yeux acceptaient enfin de s'ouvrir.La lumière l'éblouissait, il lâcha un grognement et il entendit des voix.

Au delà des apparencesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora