Chapitre 35

76 8 0
                                    

Leah regardait l'homme en face d'elle depuis un petit moment, ne sachant pas si elle devait le tuer, le frapper ou bien le prendre dans ses bras. Elle était perdu par les aveux de son amant et pourtant il ne laissait rien paraître. Il était prit de doutes et de remords, mais il ne voulait pas expliquer son choix.

Une vrai tête de mule...

Severus ne voulait rien dire, il ne voulait pas remuer la baguette dans la plaie. Ce qu'il faisait actuellement été pour son bien, et le sienne. Une vague de magie le fit frissonnait, portant son attention sur la sorcière, il eut à peine le temps de remarquer les yeux de cette dernière qu'elle se leva. Elle lui tourna le dos, les épaules basses, mais elle ne voulait pas montrer qu'il la faisait souffrir inutilement. Mais avant de partir, elle fit demi tour, plantant ses iris sombres dans celles du jeune homme. Une partie de lui voulait supplier la créature de rester avec lui, mais l'autre disait que c'était trop tard et qu'il ne voulait plus souffrir.

« Juste une question, Monsieur Snape avant que je quitte votre vie définitivement. Que comptez-vous faire pour Harry ?

- Je... Je verrai bien. »

Il ne voulait pas qu'elle parte, les regrets commençaient déjà à le ronger. Il fit un petit pas vers l'avant mais la jeune femme s'avança vers la cheminette.

Non... Restez, je vous en prie....

Un dernier regard, une poignée de poudre dans la main, et les larmes coulèrent sur les joues de Leah. Loin d'être transparentes, elles étaient noires comme son sang, saturées en magie.

« Aurais-je un jour les réponses à mes questions ? »

Il ne trouvait plus les mots, Severus se contenta de courir vers elle pour la prendre dans ses bras, le cœur en miette. Il posa une main dans les cheveux roux de Leah, son autre main autour de sa taille. Il la serra assez contre lui, ne voulant plus la lâcher. Il n'était pas le seul à avoir le cœur détruit. La rousse était partageait entre ses sentiments et ceux qui déferlaient en elle. Tant bien que mal, elle réussit à glisser une main entre leur corps et repoussa sans ménagement le professeur. Il méritait la colère de son amante, il venait de trompe sans explication, malmenant sans pitié les sentiments de la jeune femme. Dont l'aura sombre ne faisait que grandir depuis quelques instants.

Ne sois pas égoïste, oublie le tout de suite. Qui voudrait passer le reste de sa vie avec un monstre comme toi ? Il va mourir, comme tout le monde ici, à quoi bon s'attacher pour encore souffrir comme il y a des années ?

Ses pensées n'étaient pas l'œuvre de Leah mais du Tzagal qui essayait de se protéger. Il sentait les problèmes arrivés pour lui. Il essayait de combattre la volonté de Leah et de l'extérieur, cela se traduisait par le changement de couleur de peau, de cheveux de la jeune femme. Ses longs cheveux de feu était une massa blanche, ses yeux était devenus noirs, et sa peau translucide. Elle n'avait plus rien à voir avec le côté chaleureux de l'ancien professeur. Cependant, malgré son état, elle réussit à entrer dans la cheminette et avant de prononcer sa destination, Severus put entendre clairement.

« Viens lorsque tu auras décider de tes sentiments. »

Puis plus rien, Severus se retrouva comme un idiot dans son salon, déchiré entre ses sentiments et son esprit. Mais ce dernier était plus hargneux et il lui dicta d'oublier cette soirée, d'oublier ce miroir. Et cela rien de mieux qu'une bonne bouteille de Whisky pur feu. Sans s'en apercevoir, il appela un elfe pour qu'il lui cherche une bonne bouteille. La petite créature revint assez rapidement, la commande posée sur la tête. Sans plus apprendre il l'ouvrit et but à même le goulot.

Quelques instants plus tard, il n'y avait plus une once de conscience dans le corps du jeune homme, affalé dans son canapé, une partie de ses robes par terre et les premiers boutons de sa chemise défait. Il était beau le Maître des Potion, le directeur de Serpentard. Jamais il n'aurait cru se retrouver dans cette situation avec Leah. Ils s'entendaient si bien mais il avait tout fait foirer comme à son habitude...

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now