Chapitre 24

125 15 1
                                    

Severus attendit patiemment que l'horloge indique 10h pour pouvoir se lever sous le regard amusé de Lily qui donnait le biberon à Harry. Les deux parrains étaient aux petits soins avec l'héritier de la maison Potter. Il était l'heure pour lui de partir rejoindre Poudlard, Leah lui avait gentiment proposer de l'accompagner jusqu'aux limites des barrières magiques du domaine. Il salua brièvement les deux Maraudeurs et vint embrasser le front de son amie. Qui pour le remercie lui offrit un sourire à faire fondre les cœurs les plus durs.

« Fais attention à Dumbledore, on ne sait pas de quoi il est capable, et à Voldemort et à...

- Ne t'inquiètes pas pour moi, Lily. Concentre toi sur Harry, je sais me défendre.

- Même... »

Il ne rajouta rien, il laissa les trois adultes dans leur bulle de bonheur et rejoignit Leah dehors. Il ne put s'empêcher de la contempler. Ses cheveux étaient détachés, tombant en une cascade étincelante, reflétant les rayons du soleil. Elle portait un gilet en laine beige, ainsi d'un pantalon en velours rouge et une chemise blanche. Intemporelle, puissante, comment une femme comme elle pouvait s'intéresser à des gens comme lui ? Pourquoi elle s'efforçait à rendre autour d'elle heureux et libres ? Elle tourne légèrement la tête vers lui et ses yeux rencontraient deux orbes ambres et un petit sourire. Elle tenait un petit paquet et semblait hésiter à lui donner. Il attendit alors qu'elle fasse le premier pas vers lui :

« Severus, je sais que vous n'avez pas besoin d'aide en temps normal et que vous êtes suffisamment puissant pour vous défendre de la plupart des sorcier. Mais je vous offre ceci au cas où vous auriez besoin d'aide. »

Elle tendit le paquet et fit bien comprendre par son regard que ce n'était pas refusable. Il se retint à temps de soupirer en prenant le présent. Le cadeau était finement emballé dans un papier vert avec des fils d'argent. Il tira doucement sur le nœud argenté et le papier s'embrasa dans des flammes vertes sans pourtant que Severus soit brûler. Fasciné par le spectacle, Severus découvrit derrière les flammes un coffret en argent, délicatement forgé et sans excès. Il souleva le couvercle et découvrit une bague. Il fut frapper par la beauté du bijou, un mélange exquis entre une spinelle noire et l'argent. L'anneau portait des signes celtiques qu'il reconnut comme des runes de protection. Il croisa le regard de la jeune femme et il ne trouva les mots, il s'apprêta à refuser un tel présent, n'ayant avait eu de bien aussi précieux. Mais elle posa une main délicate sur son épaule.

« Ceci est un cadeau d'ami à un ami, car j'espère que nous le sommes. Vous ne me devez rien, à part la mettre à votre doigt. »

Severus sortit la bague de son écrin, jouant avec les reflets de la pierre. Il hésita à quel doigt il allait la porter mais il fut couper par une paire de mains douces. Habillement, elle lui prit la bague des doigts et la glissa le long de son index. Il avait peur que la bague soit lourde et encombrante, mais il fut surprit de sa légèreté. On aurait dit qu'elle avait été faite sur mesure tant la bague était parfaitement ajustée. Il regarda le bijou puis Leah dont le regard était posé sur sa main. Lentement, elle glissa sa main pour la retirer et prit la parole :

« Elle vous va à merveille.

- Je vous remercie de votre présent, il me va droit au cœur, Leah.

- Ne me remerciez que lorsqu'elle vous sauvera la vie, chuchota-t-elle en refermant sa main sur la sienne. »

Elle fit une petite pression dessus avant de se décaler. Elle aurait pu mettre en garde le jeune homme sur le comportement du vieux Albus, ou bien sur Tom mais elle savait que Severus était un sorcier puissant, qui n'avait pas besoin de ce genre de parole. Elle se contenta alors qu'un simple bonne chance. Severus savait qu'il devait dire quelque chose pour remercier son ancienne professeur pour ce qu'elle avait fait mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Il ne fit qu'un simple hochement de tête alors qu'il quitta les protections et les jardins odorants.

Au delà des apparencesWhere stories live. Discover now