Chapitre 9 - Partie 2

3.1K 277 37
                                    

Je tressaillis lorsqu'une main se posa sur ma cuisse. Je relevai la tête, croisai le regard noisette d'Ach' qui semblait avoir la langue déliée ce soir.

— Pour répondre à ta question, non, ça ne nous dérange. Je sors déjà avec un gamin, donc bon.

— Eh ! Je ne te permets pas, le vieux !

— Respect tes aînés, junior !

— Dans tes rêves, vieillard.

Je ne pus m'empêcher de rire devant leur petite scène de ménage. Chose qui attira leur attention et les fit tous les deux sourire.

La soirée se déroula ensuite dans une ambiance beaucoup plus détendue. J'étais parvenu à me décrisper et Owen et Ach' m'y avaient aidé. Nous restâmes très longtemps au pub à discuter, manger et boire. Je découvris un Owen particulièrement galant et un Ach' plus naturel, plus attentionné aussi. Parfois, je me sentais rougir lorsqu'une main se baladait sur moi. Souvent, c'était Ach'. Ce qui m'avait surpris. Je ne m'attendais pas à le découvrir si tactile.

Lorsqu'il avait passa sa main sous mon pull, il avait fait une moue adorable, que je n'aurais jamais cru possible sur son visage si glacial en cours. Il avait déclaré être très déçu que je porte autre chose sous mon chandail. J'avais voulu me justifier mais Owen s'était interrogé, et Ach' lui avait raconté pourquoi il disait ça. J'eus honte pendant une seconde, mais la réaction d'Owen me rassura immédiatement. En fait, ils cachaient bien leur jeu, tous les deux. Ils n'avaient rien à voir avec l'image qu'ils renvoyaient en classe. Ce qui était autant surprenant que très agréable.

La soirée fila sans que je ne la vois passer. Lorsque le barman nous annonça qu'il allait fermer, il était quasiment minuit. J'allais être HS demain matin mais je ne regrettais pas d'être venu.

Dehors, la neige avait cessé de tomber. Les rues étaient recouvertes d'un manteau épais qui crissait à chacun de nos pas. Il n'y avait quasiment personne à cette heure-ci, d'autant plus que le froid restait mordant.

Emmitouflé dans mon écharpe en laine et mon manteau fourré, je fus surpris lorsqu'une main froide s'incrusta dans ma poche. Je tournai la tête et vis Ach' qui continua de bavarder avec Owen, comme s'il n'y avait rien de plus naturel que d'entrelacer nos doigts dans ma poche tout en retournant à Hertford College. À mon tour, je décidai de serrer sa main, ce qui attira son attention sur moi. Je lui souris, encore un peu confus tout de même, mais le sien, en retour, fut le plus beau cadeau que je pouvais avoir.

Nous ne pûmes aller jusqu'au collège ainsi. Nous devions nous séparer, pour notre plus grande peine. Quitter la main chaude d'Ach' fut plus difficile que prévu, mais Owen me détourna rapidement de cette pensée.

— Tu retournes chez toi pour Noël ?

— Non. J'ai promis à Dan de rester ici avec lui. En plus il doit réviser.

Ach' hocha la tête, approuvant les futures révisions de mon meilleur ami.

— Pourquoi ?

— J'ai un appartement sur Oxford. Ach' s'est arrangé pour ne pas être de garde le jour de Noël. Et moi aussi. Donc, si tu n'y vois pas d'inconvénient, ou si Dan ne te pose pas trop de question, je pourrais te passer l'adresse.

— Tu m'invites à passer Noël chez toi ?

— Entre autre. Mais si tu veux venir en dehors de Noël, je ne le refuse pas.

Je fixai Owen un instant, intégrant les informations qu'il venait de me donner.

— Je peux vraiment aller chez toi ?

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant