Chapitre 25 - Partie 1

1.8K 195 17
                                    

Je terminai la mousse au chocolat qu'Ach' avait faite et qui n'avait rien à voir avec celles que l'on trouvait ici. Un véritable bonheur pour les papilles. Je grattai le fond de mon pot en verre lorsque mon homme revint dans le salon.

— Je te fais la vaisselle ? lui proposai-je quand il s'installa dans le canapé, des devoirs posés sur la table basse.

— J'ai déjà fait le plus gros.

— Je fais le reste alors.

Je débarrassai ce qui restait, et posai ma cuillère et le pot en verre dans l'évier. Il n'y avait que ça, au final. Une fois le tout lavé, essuyé et rangé, je retournai dans le salon et pris place à côté d'Ach' qui corrigeait ses copies. Sur mon téléphone, je fis défiler les innombrables messages que Doug m'avait envoyés depuis que je l'avais laissé avec Lily et Dan.

Un sourire accrocha mes lèvres face à ses âneries qui ne semblaient avoir aucune limite. Il avait un véritable problème avec Lily, et visiblement, se retrouver face à Vince ne l'avait pas aidé. Sans parler de Dan qui, il me le jurait, le menaçait dès qu'il en avait l'occasion. Je doutais de la véracité exacte de ses dires, même si Dan était tout à fait capable de l'enquiquiner à mon sujet. Je n'avais que très peu parlé de ma situation avec lui. Doug en savait bien plus, et je crois, qu'au fond, ça dérangeait mon meilleur ami. J'avais sans doute plus de choses à dire que je ne le pensais, mais avec tout ça, par où commencer ? Je devais parler, bien sûr, j'en avais besoin, mais par qui commencer ?

Je glissai un regard sur ma gauche et observai le visage plissé d'Ach'. Je me penchai vers lui, lisant par-dessus son épaule. La copie ne semblait pas mauvaise malgré quelques imprécisions.

— Quelque chose ne va pas ?

Ses sourcils se froncèrent un peu plus quand un soupir quitta ses lèvres. Il posa son stylo rouge et se laissa aller contre le dossier du canapé.

Quelque chose le tracassait. J'en étais persuadé.

Il croisa les bras sur son torse, fixa le plafond un moment puis posa ses yeux vifs sur moi. Je ne bougeai pas, cherchant à lire son visage qui, malgré moi, restait insaisissable.

— Ach' ?

— Qu'est-ce que tu as fait avec Douglas ?

Je penchai la tête, sceptique.

— C'est ça qui t'embête ?

— Répond Soan.

Il n'était pas agressif, ni même exigeant. Il y avait, au contraire, un arrière ton d'inquiétude dans sa voix. Cherchait-il à ce que je le rassure ?

Je tendis la main vers lui et posai le bout de mes doigts sur sa cuisse. Ach' accepta mon contact sans pour autant y répondre. Avant, il m'aurait sauté dessus. Il ne m'aurait pas lâché jusqu'à ce que je réponde.

Mais nous n'étions plus « avant ».

Avant, c'était du passé.

C'était maintenant qui comptait.

C'était maintenant que je devais le reconquérir. Parce que j'avais perdu quelque chose. Quelque chose de terriblement précieux qui était d'une difficulté incommensurable à retrouver : la confiance.

— J'ai été au collège. J'avais prévu de passer voir le doyen.

— Tu avais besoin de Douglas pour ça ?

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Where stories live. Discover now