Chapitre 22 - Partie 1

1.8K 190 11
                                    


Deux ans et demi plus tard


Je m'étirai de tout mon long, heureux de sortir du train pour me déplier. Mon sac sur une épaule, des lunettes de soleil sur le nez, j'observai Oxford Train Station avec un sentiment nostalgique. Ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas remis les pieds. Rien n'avait vraiment changé tout en étant différent. Je restai planté là, observant la gare où tous ses voyageurs s'activaient déjà. Je jetai un coup d'œil à mon portable et souris aux différents messages que j'avais reçus. Bon, j'avais un petit peu de route encore.

Je pris le bus et passai le trajet avec des écouteurs dans les oreilles. Je vérifiai deux fois l'arrêt et y descendis quand le bus s'arrêta. Il faisait encore beau pour le mois d'octobre, quoi que, avec des températures timides. Il faisait bon au soleil lorsque le vent ne soufflait pas. Le ciel était dégagé et bleu. Pas un nuage en vue mais il faisait à peine 17°C. C'était tout à fait supportable pour s'installer à la terrasse d'un café. Ce qui était prévu.

Je cherchai l'enseigne que l'on m'avait indiqué par message. Je n'eus pas besoin de chercher bien loin, une très jolie brune se leva d'une chaise en me faisant signe des mains. Je m'arrêtai derrière le pot de fleur qui séparait la terrasse du trottoir et relevai mes lunettes de soleil sur la tête.

— Woh beau gosse, gloussèrent-elles en même temps.

— Ha ha, salut les filles.

Je fis le tour et les pris une à une dans mes bras. J'avais devant moi deux superbes jeunes femmes qui se ressemblaient à s'y méprendre. Je pris place à côté d'elles et commandai un thé.

— Tu as fait bon voyage ?

— Oui. Bien que c'était bizarre de n'avoir plus rien à faire.

— Quel bourreau du travail !

Je ris à l'exclamation d'Ava qui me donna un coup dans l'épaule. Jade nous observa avant de piquer mes lunettes de soleil pour les mettre.

— C'est beau la vie de diplômé. Plus de révisions, plus d'examen. L'avenir tout tracé.

— Oh, pas forcément.

Mon thé arriva et je remerciai le serveur. Je vis le sourcil élégant de Jade s'hausser.

— Earl Grey ?

— Toujours.

Ava me charia dessus alors que Jade me demanda comment je pouvais toujours boire le même thé. Je ne m'en lassai pas, voilà tout.

Nous discutâmes encore un moment jusqu'à ce que la conversation ne tourne sur tout autre chose.

— Tu vas dormir où du coup ?

— Chez Ach'.

Je l'avais prévenu de mon arrivé seulement trois jours plus tôt, après qu'il m'ait annoncé la date de la cérémonie des diplômes d'Oxford. J'aurais pu revenir avant, mais je ne l'avais pas fait, sans savoir si c'était par crainte ou pour repousser l'inévitable. J'étais pourtant certain de ce que je faisais.

En fait, ça faisait plus de deux ans que j'étais très sûr dans mes choix.

Migrer à Cambridge avait été révélateur. Je ne m'étais jamais autant épanoui que là bas, et surtout, je n'avais jamais eu les idées aussi claires. J'y avais terminé ma licence de droit avant d'enchaîner avec un master que j'avais orienté sur du droit international dans son ensemble. Je pouvais poursuivre dans ce large spectre en faisant du public mais je pouvais également choisir une branche plus spécifique. J'avais une petite idée pour la suite de mes études, mais je voulais d'abord en discuter avec mes hommes.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Where stories live. Discover now